Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

randos74 website ré-ouvre ses portes !

Démarré par randos74, 07 Juil 11 à 16:31

randos74

merci
ToutenK10 et Tizoo  visites et commentaires appréciés  :D

Citationalors moi j'ai plus que 1200px mais y'a un soucis... =>
:shock:

ah oui effectivement ! j'avais pensé à l'extrême mini mais pas au maxi  :lol:
Je fais faire le repeat alors, pas de soucis.

OUi, j'avais repéré aussi, chiante cette page liens, j'ai pas encore eu le temps d'y bosser, c'est pas un soucis de CSS Tizoo, ça vient d'autre chose, de toute façon, j'ai encore de la mise en page à faire, c'est pas top pour l'instant.

Mon soucis était d'avoir une bonne galerie qui va bien jusque là.

saez58

Bien vu cette nouvelle mouture randos !  :applaud:

Utilisateur de Piwigo je trouve l'intégration de cette galerie dans ton site très bien faite  ;)

C'est un thème particulier ou bien est ce toi qui a personnalisé toi même la mise en page pour avoir cette présentation sur la page de chaque photo ?
(-> avec le nombre visites, le vote etc... "déroulé" à côte de la photo et le module commentaire "non déroulé" en dessous de l'image)

Sinon au chapitre "amélioration à apporter" je vois juste le double ascenseur de la page "News" (je pense que c'est un iframe, pratique comme méthode mais du coup pas top ce double ascenseur ...  ;))

Et +1 pour la page "liens" mais franchement c'est plus qu'un excellent début ce "nouveau" website !  :D
17-50 f/2.8 Tamron * 50-150 f/2.8 Sigma * 90 f/2.8 Macro Tamron * Pentax SMC-M 1:3.5/135 * Flash Pentax 540 * 70 f/2.4 Ltd Pentax * Flash Metz 48 * FA 50 f/1.4 * 70-300 Sigma APO DG

randos74

merci saez58

Pour ceux qui suivent pas, j'ai récemment ouvert la galerie "Faune"  :D

Il y a quelques bricoles assez sympa je pense à y voir. Pour l'instant à par 2 ou 3 ajouts spécifiques, on trouve l'ensemble des pdv de 2012 .
C'est pas dit que ça reste comme ça, petit à petit, je vais trier et ne garder que le meilleur, je suis conscient que certaines ne sont pas au niveau mais bon, c'est le début.

Faut noter aussi que certaines ne sont pas en Pentax, notamment la série Tetras lyre au 5DII et le futur ajout sur le brame 2012 sera en 7D + sigma 120-300 f2.8, ça va tomber dans la semaine, c'est juste pour vous pousser à suivre de plus près l'actu  :kna:

Et temps que j'y suis, j'informe donc la population que je suis officiellement passer au 5DMKII depuis ce jour. Il ne restera à l'avenir que les photos de faune en Pentax, car je reste quand même en K5 + Da 300 pour ce segment de prise de vue à cause de sa légèreté et du budget aussi bien sur  :lol:
Donc évidemment, vous verrez moins de photos sur P1 comme vous l'avez déjà constaté très certainement . :oops:  Désolé....Mais je reste actif sur le forum, pas d'inquiètude.

:jap:

Tizoo

Félosh' pour le matos' :applaud:

donc le 5kII c'est pour les landscapes ?
quel cailloux avec ?

irish_mike

Citation de: Tizoo le 22 Oct 12 à 13:20
donc le 5kII c'est pour les landscapes ?
:?: :lol: tu bouffes trop de Pentax

:applaud: pour ton achat Marc (plus vite que prevu?), je suis ca sur FB ...
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Tizoo

Citation de: irish_mike le 22 Oct 12 à 15:55
:?: :lol: tu bouffes trop de Pentax
j'parle en abrégé moi :lol:
5DmkII => 5kII

sorcier

Félicitation pour ta (nouvelle) galerie!

Les albums et sous albums, c'est bien pratique.
Mais comme tu le dis, il faudrait écrémer un peu. 24 photos pour le tétras lyre, c'est un exploit photographique, mais lesquelles paraitraient dans une grande revue animalière?
N'oublions pas que le "consommateur" aujourd'hui zappe vite. Il ne va consacrer que quelques minutes à ton site: 2 ou 3 tout au plus...

A cet égard, j'aime beaucoup la galerie "ambiance": peu de photos, toutes superbes...

A mon avis, pas plus de 10 à 12 photos par album...
NB: la photo 8 de l'album Eau: coin NO à corriger...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Tizoo

Juste un petit truc, si tu n'as pas le choix d'afficher le nom de fichier, renomme au moins tes photos je pense ;)
ça ne fait pas tip top les noms par défaut et avec les "modifier"

Hermès

Marc, je n'ai aucune idée de la manière de faire un site ,j'ai parcouru le tout à mon aise, plus comme un visiteur que critique? je me suis attardé dans cervidés etc.... un véritable livre, félicitation

randos74

Citationdonc le 5kII c'est pour les landscapes ?
quel cailloux avec ?

yes et reportage, portrait, bref pour tout sauf la faune ou presque. Pour l'objo, je me tâte, j'ai 2 vieux argentiques qui rentre demain (28-80 et 70-200) mais sinon, je penche très sérieusement pour un 24-105 f4 L , c'est un excellent caillou polyvalent que j'ai longuement testé; sinon j'aimerai le 16-35 f2.8 voir 17-40 mais c'est trop axé à un type de photo donc trop restrictif pour commencer mais bon, je fouine, je découvre pour l'instant.  :D 

Citationplus vite que prevu?
oui  ;)
Trop content de l'achat pour l'instant !

sorcier, oui merci

yes, les noms de photos, on y viendra aussi  :lol:   C'est que c'est du boulot tout ça !

Hermès, merci également pour ta visite  :D

lolo26

bien ton site je rejoins sorcier sur le fait d'écrémer certaine rubriques tu as de la chance de pas lâcher totalement pentax sinon je te collait un contrat sur le dos he hop a bouffer pour les vautours     :hamecon:

lavacherouge

Oui, les IMGPxxx c'est pas terrible. Mais je te l'avais déja dis.

Bon je vais faire mon chiant comme d'habitude.

- Page auteur
Il faut que tu crées une marge à l'intérieur du bloc ton texte. C'est pas bon le texte collé sur les bords. Il faut que tu ais un espace tournant autour du bloc pour aérer la composition. Une trop grande longueur de ligne ne facilite et n'incite pas à la lecture. Surtout sur un écran. Réduis la largeur du bloc de texte. Pour habiller le texte et donner plus de dynamique à la page, tu colles une image à côté. L'ensemble sera moins austère.

- Page News
C'est pour moi la page la mieux composée et visuellement la plus agréable à l'œil. C'est une bonne base graphique pour la composition des autres pages.

Page Portfolio/galerie
Donc comme je te l'avais déja dit également, trop d'éléments perturbateurs et inutiles qui donnent une image de photographe amateur à tes galerie.  :spamafote: Les images perdent de leur force. C'est bête, mais c'est le premier coup d'œil au conteneur qui permet aux visiteurs de te coller une étiquette. Ce doit être la règle numéro 1 en terme de communication.

- Page service
Ta page n'a pas de dimension, tout flotte et perd pied. Tu devrais t'inspirer de ta page News. C'est le conteneur noir qui donne forme à la page. La citation de R. Hainard est suspendue au milieu de l'espace et n'est rattaché à rien.

- Page Liens
C'est illisible. Comme la page Auteur, colles un bloc texte d'un côté et habilles la page avec une image. Mets également en forme le texte et les liens et vires les bouts d'images qui ne s'accordent pas entre eux.

sorcier

Ah ça c'est du com constructif  ;)
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

randos74

c'est clair et je suis bien d'accord .

Va falloir s'y remettre à plonger les mains dans le cambouis  :lol:

merci Gilles

ti_guigui74

En voyant ton site, j'allais dire la même chose que lavacherouge pour la section "Auteur".
Il te suffit de mettre dans ta CSS (mafeuilledestyle.css), dans #presentation, de mettre padding:20px (gauche, droite, haut et bas).
Si j'ajouterai 2,3 trucs, c'est pour la bannière et le titre, l'écriture blanche vit assez mal la compression, et ça donne l'impression d'une écriture qui a suinté. C'est anecdotique !
Sinon, pour faciliter la navigation, si serait pas mal de mettre une classe "actif" sur le menu, pour savoir dans quelle page on se trouve (accueil, auteur, news, etc...), conserver la couleur orange que l'on a au sur-vol une fois cliqué.
Maintenant, petit conseil... les meta-keyword sont aujourd'hui obsolètes. Pourquoi? Parce que certaines personnes mettaient des mots-clé "courant" pour s'assurer d'etre présent en haut de liste de plein de recherche...
Le meta important c'est la description! (sur une recherche google, c'est le texte en dessous du titre!).
Maintenant, le gros point noir sur ton site, est sa construction "logique"... Il manque les "titres". (h1, h2, h3) qui sont primordiaux pour le référencement naturel.
Je n'ai pas le temps d'analyser comment mettre en place ce genre de titre pour ton site, mais faut y réfléchir =)
Voilà, si tu as besoin de conseils pour ton site, je me ferai un plaisir de t'aider, je suis développeur web.
Arvi!
sources:
http://www.seomoz.org/learn-seo/meta-description
http://www.yakaferci.com/balises-h1-h2/
http://www.abondance.com/actualites/20090928-8819-google-et-la-balise-meta-keywords.html

randos74

ti_guigui74

Oh mais de rien =)
Je trouve que tu es un personnage sympathique sur le forum, et t'es le premier à m'avoir fait des critiques constructives sur mes premières photos, alors si je peux t'aider sur un domaine pour lequel je suis plus compétent, alors je le ferai  ;)
Maintenant, quand je relis mon post, je me rends compte que je ne donne que des avis négatifs...  :oops:
Ben personnellement, j'aime beaucoup, les couleurs sont sobres et classes, ce qui est plus agréable pour les yeux !
Et puis... tes photos parlent d'elles-mêmes  :applaud: :D

randos74

ti_guigui74 modifs faites ! merci pour le coup de main, reste du taf à faire mais c'est déjà mieux. Reste à voir cette histoire de titre .
à charge de revanche si je peux...

lavacherouge, je vais pas mettre de photo pour l'instant, faudrait que je trouve un truc qui me convient, on verra plus tard.

randos74

depuis mon dernier message, la galerie c'est bien sur remplis avec beaucoup de photos postés sur le forum et d'autres faites en canon.

Pour ceux qui utilise Piwigo, j'ai eu un soucis de spam, je viens de passer 30 minutes à effacer 970 commentaires provenant d'enfoirés de spameurs ! J'ai donc renforcé et demande email et acceptation avant publication des commentaires mais n'hésitez pas surtout, vous avez désormais possibilité de vous connectez avec vos compte Flickr, facebook, google, wordpress et j'en passe ! dites-moi si l'un ne fonctionne pas, j'ai pas tout testé !!

8-)

Tizoo

Quand je faisais mon blog Wordpress, j'étais très emmerdé par les spams de commentaires, qui, même avec des Captcha, réussissaient à passer :lol:

Sinon, j'ai toujours le même problème de background qui n'est pas partout sur ma page (pour les grandes résolutions), ça le fait sur toutes les pages, mais pas "portfolio"
Sur "Auteur", fais peut-être un retour à la ligne après ta dernière phrase "- Je respecte le lieu (supprimer les traces de son passage, redescendre ses déchets)", car ça touche au cadre, ça manque d'aération
Dans "Services", il te manque un espace après la parenthèse "...(l'Atelier-du-tirage)fournissant..."

Je repasse plus tard pour plus de détails ;)