Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Raphaël

Démarré par moebius, 11 Juil 11 à 09:37

moebius

Bonjour tout le monde,

Une absence de plus d'un an sur le forum en raison de travaux, occupation professionnelle, etc..
Je reviens pour vous proposer quelques modestes photos de mon petit loulou, qui nous a rejoint le 16 mai.

La plupart des photos manques malheureusement de netteté suite à mon manque de maitrise du SMC-M 50mm 1.7.
m'enfin j'en suis content quand même et finalement c'est tout ce qui compte :)
Cet objectif étant manuel, il explique les manques de data exif concernant l'ouverture sur la plupart des photos.
la plupart des photos sont prises à ouverture maximale. En réalité je voulais fermer un peu mais je n'avais pas compris que en n'étant pas en mode M, le boitier ne ferme pas le diaphragme au moment de la prise de vue, d'où une profondeur de champs ridicule.
Maintenant que j'ai compris ça, ça devrait aller mieux :)

Place aux images.
N'hésitez pas à commenter/critiquer/balancer :)

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

randos74

hé hé , excellent le p'tit bout de chou  :applaud:  félicitations à vous

je trouve la série très sympamalgré quelques map pas au top

les 2 qui me font vibrer sont la n°2 et la n°13

dimvig

1,2,10 et 13 , pour moi

trop belle bouille,
il est vrai que la map laisse souvent a desiré mais tu va pouvoir t'exerver a nouveau sur ton super modele

SCALPA

Hé hé la 2 10 13  :D
série pleine de fraicheur, malgré quelques imperfections que tu nous as indiqués  ;)
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

youpitea

Très belle série  :applaud:

La 9-11-13 pour moi

macmini95

Une belle série bien sympa  :D

nerone

Félicitations aux parents, les 10,11 et 13 pour moi et de jolis yeux pour le bambin.
Aussi tenue soit-elle, toute réussite est une victoire.

neosilencers

Félicitations !  :applaud:

la 1 et 13 pour moi , douceur et complicité !  ;)

MouLaG Ôfr

Félicitations, moebius   :bienvu:  :applaud:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Gko

Félicitatioons  :D

La 10 Surtout, et la 6. La mise au point n'est pas facile avec cet objo, mais on reconnait bien son bokeh inimitable :applaud:

moebius

Merci beaucoup pour les commentaires  :wow2:
A très bientôt pour d'autres séries.

lightbeam

Belle série pour ce joli bébé, j'aime surtout la 1, 2, 7, 8, 13 et 14. La 5 je pense qu'elle doit être mal interpretée, tu as fait la MaP sur les mains, rassures-moi ? ;)
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

sylve

Tout d'abord  toutes mes félicitations pour cet adorable bébé  :applaud:
Une très jolie série toute en tendresse moebius :D
Une mention spéciale pour les 2 et 13 très émouvantes  :applaud: mais Raphaël est un adorable petit modèle et aucune n'est ratée  :D
j'accroche un tout petit peu moins sur la 7 du fait de l'angle de PDV.
8,10,11,14 sont mes préférées  :bienvu:
Merci pour le partage :jap:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

moebius

merci Sylve et Lightbeam.

Lightbeam, je ne suis pas sur d'avoir compris la remarque, qu'entends tu par "mal interprétée"?
je ne souhaitais pas particulièrement faire la MaP sur les mains, je souhaitais une netteté complète, mais malheureusement, j'ai beaucoup de mal à faire une MaP précise avec cet objo. sans compter le problème de PdC que je décrivais sur le premier post.

Merci encore.

sorcier

La 1 pour la pdc réduite mais la map bien faite
La 2
La 4
La 7 j'aime bien les jouets dans le bokeh, mais la couverture lui mange le menton, dommage!
La 13 est magnifique mais mérite un recadrage...

L'intérêt d'un bon objectif comme ce 50 mm, c'est justement de pouvoir travailler à de grandes ouvertures pour profiter du bokeh...
Donc, mise à part les erreurs de map (5), je trouve que tu t'en sors bien!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Opsys

Super félicitation à vous deux pour le p'tit Raphaël  :applaud:
Personnellement mention spéciale pour la N°2 pour l'expression de joie, d'émotion et bonheur du grand-père (je supposes) ! :applaud:
"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas