Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[K-5] Perte du bouton de déverouillage objectif !

Démarré par alx67, 17 Juil 11 à 10:06

alx67

Tout est dans le titre...

Hier soir pendant un mariage (je suis photographe officiel) je cherche à changer d'objectif, et là... plus de bouton !
Impossible de faire quoi que ce soit, le 17 50 est vissé pour de bon pour la soirée !
De retours à la maison j'ai vu qu'il était possible de changer l'objectif avec un petit tournevis de précision.

Rien a faire sauf retours au SAV.
Mais franchement déçu, après les taches (et mon nouveau boitier qui est taché !), c'est la construction du boitier qui montre des signes de faiblesses !
Pentax qui communique sur la solidité (je site) "le K-5 est un appareil alliant robustesse et légèreté", ferai bien de revoir sa copie.

Alors erreur de jeunesse (même boitier que le k-7 quand même), mauvaise série ou cas isolé ?
Toujours est-il que depuis un moment le plein format me fait de l'œil et toutes ces déconvenues avec mon boitier ne font qu'enfoncer le clou !

lightbeam

Je pencherais plutôt sur la malchance... Et ton envie de passer au plein format est compréhensible mais après ça reste comme pour tout. En automobile tu peux acheter de la bagnole de "qualité allemande" pour ne pas citer de marque et tomber sur une voiture avec des soucis dès les 1er km ou acheter une voiture d'occasion et rouler des années sans soucis... Mais je peux comprendre que ça soit rageant, heureusement que tu avais ce zoom sinon ta journée aurait été gâchée :-(
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

SPentaxQR

Dans ce genre de cas (mariage), il vaut mieux avoir 2 boitiers, ça évite pas mal de mésaventures
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Cyril

Oui, mais ça n'excuse pas la panne...
Je te souhaite que ce soit prix en garantie.
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

MouLaG Ôfr

C'est désolant ce genre d'inconvénients  :spamafote:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

alx67

Citation de: SPentaxQR le 17 Juil 11 à 11:13
Dans ce genre de cas (mariage), il vaut mieux avoir 2 boitiers, ça évite pas mal de mésaventures

C'était prévu (achat d'un k-7 d'occasion dans les mois à venir)
Maintenant à voir pour le FF...

Heureusement que c'est arrivé à la fin :
Mairie, église, vin d'honneur et couple fini.

MouLaG Ôfr

Citation de: alx67 le 17 Juil 11 à 12:10
Heureusement que c'est arrivé à la fin :
Mairie, église, vin d'honneur et couple fini.

Heureusement, tu as encore de la chance dans ton malheur :D
[tr][td]

alx67

Oui, mais le plus important ...
Les mariés !

Gin.net

Coup de malchance  :spamafote: Tu es le premier à ma connaissance à avoir ce problème sur le forum, tous modèles de boîtiers confondus.

Comme tu le disais, heureusement que c'est arrivé après les photos des moments cruciaux du mariage

Zygonyx

J'ai vu un cas similaire avec le K-7 sur un autre forum, l'incident s'est passé au cours d'une semaine de VTT dans l'Atlas marocain, K-7 en bandouillère pendant le trajet, donc sans que ça puisse être une grosse surprise...
Mais c'est vrai que ce bouton donne malheureusement l'impression d'être le plus fragile sur ces boîtiers...  :spamafote:
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

MouLaG Ôfr

Ca ne devrait pas arriver, ce bouton existe sur tous les modèles, Pentax a aussi l'expérience de plusieurs boîtiers "tropicalisés" (K10D, K20D, K200D) avant les K-7 et K-5 et je n'ai jamais lu un problème de ce type sur les boîtiers précédents  :spamafote:
[tr][td]

lightbeam

Serait-ce le système de blocage du bouton sur son support mobile ? Est-ce que ce bouton est vissé ? clipsé ?
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

alx67

Le bouton est clipsé simplement.

Mon k-5 est partis en SAV ce matin.

Ce n'est pas dans mon habitude de faire de la pub, mais là je me sent obligé :
J'avais acheté volontairement ce k-5 dans une boutique pour ne pas avoir de soucis avec le SAV :
Je l'ai donc acheté chez GERMAIN Photo à Tours (37).

Pour son premier retours en SAV (taches) mon k-5 est revenu en 10 jours (boitier neuf)
Pour le problème de bouton : le vendeur m'a prêté un k-5 neuf (celui qu'ils utilisent pour les démonstrations), avec un nettoyage du capteur en prime !
J'attends la suite, mais déjà au niveau professionnalisme on ne peut pas faire beaucoup mieux.
Sachant que j'ai un reportage et deux séances studio la semaine prochaine je ne peux qu'applaudir !

MouLaG Ôfr

Je pense que tu peux doublement te permettre de souligner la qualité de cette boutique ;-)

On ne peut qu' :applaud: 
[tr][td]

alx67

Boitier récupéré aujourd'hui :

Système d'éjection de l'objectif complet changé.
Vérification du capteur.
Nettoyage complet.

Voilà l'incident est clos, en espérant ne pas avoir d'autres problèmes de ce genre !

MouLaG Ôfr

[tr][td]

alx67

Oui, bien sur rien à payer !
Le vendeur m'a même proposé un nettoyage du capteur mais il était clean !

MouLaG Ôfr

Une affaire qui se termine bien, tant mieux.
[tr][td]

Cyril

Ce même souci vient d'être souligné chez notre ami d'en face...
Il parait que ce souci à été signalé deux fois aussi sur Pentaxforum...
Un autre "petit" défaut de jeunesse...
C'est à croire qu'un saboteur de chez canikon avait décidé de nous gâcher notre plaisir... :'(
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

MouLaG Ôfr

Ca en fait 1 ici, 2 sur KparK, 2 sur Pentaxforums... sur combien de K-5 parmi les membres de ces forums ? 800 ? 1000 ? 1500 ?
Et combien de K-5 au total ?
C'est un peu vite pour parler de défaut de jeunesse avec 0,1 ou 0,2% de cas  ;-)

Par contre, le phénomène de taches était un vrai défaut de jeunesse, un accident industriel avec plus de 30%, 40%  de K-5 atteints sur les forums en question  :spamafote:
Problème solutionné depuis lors, heureusement :D
[tr][td]