Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement

Menu principal

Jungle urbaine en Amérique du Nord !

Démarré par Pilly, 24 Juil 11 à 12:54

Pilly

De retour de 3 semaines en Amérique du Nord avec une feuille de route assez urbaine: Montréal, New York City pour finir avec la Ville de Québec.
Oscillant entre le 18-55 de base et le fish-eye 8mm de chez Samyang, je vous propose ici une série donnant un léger aperçu global principalement au fish-eye ; le très grand angle et la déformation plus ou moins importante furent à la fois un atout et un handicap (on se résout assez rapidement a accepter une tête d'inconnu dans le cadre, mais ça fait parti du challenge)

Voici donc la série dans un ordre quasi chronologique:

Montréal en premier donc ville bercée par le festival de Jazz (entre autre) lors de mon passage, très sympa et vraiment ou il fait bon passer du temps!

Pour commencer un petit panorama depuis un point de vue du Mont-Royal :

1

Le centre possède bien entendu son lot de Grattes-ciel

2

3

Et en allant plus vers le vieux port, vous voilà dans le vieux Montréal, choc temporel et architectural au rendez-vous

4

En s'enfonçant toujours plus, traverser les quais, en bas de la Tour de l'Horloge, empruntez la centaine de marche, admirez l'intérieur de la tour avec son mécanisme intact et la vue panoramique!

5

6

Au bout de quelques jours dans la folie urbaine, le parc Jean Drapeau vous fera très rapidement de l'oeil, et il faut avouer qu'il est facile de lui succomber!

7

8

9

dimvig

il temp manque une

j'aime bien le pano mais je l'aurais bien aimé en plus grand la on voit pas grand chose
combien de vue  ???

apres le fisheyes en ville c'est pas ma tasse de thé

Pilly

Pas le temps de traîner, la grande pomme est au bout de la route, engouffrez vous dans son métro étouffant, ressortez avec la foule, et la, se perdre en reflets, en hauteur, un sentiment assez prenant!

10

Trouvez un petit coin calme

11

12

et arpentez la jungle urbaine

13

14

15

16

la nuit tombe tranquillement, qui ne signifie en rien l'arrêt de toute activité!

17

Juste le temps d'attraper un ascenseur fou flirtant avec les nuages

18

Post Merge: 24 Juil 11 à 13:11

puis profiter de la nuit

19

20

21

22

Les bancs libres se font rares, s'allonger au milieu de l'agitation ressemblerait presque à un luxe

23

De retour dans la belle province de Québec, dans la ville reine, enfin un peu de calme, même si les décibels des festivals d'été emplissent le voisinage d'une douce folie générale:

24

25

26

27

En un clin d'oeil et 27 instantanés vous voilà revenu chez vous...

macmini95

Un beau voyage  ;)

Bonne utilisation du fish eyes sur les 21 et 23  :D

Dommage de pas avoir fait de pause longue  ;) Pas de trépieds peut être  :?:

JoCar

Sympa cette série!
1, 5, 19, 21 font partie de mes préférées!
Merci pour le partage!  :applaud:

Pilly

Pour le Pano y a 5 prises!
Pas de trépied sous la main, ça prend trop de place dans le sac à dos, il est finalement resté à l'appart durant les 3 semaines  ;) Mais c'est clair qu'il y aurait eu matière à s'amuser !

MouLaG Ôfr

Une très belle série, un beau voyage et une bonne utilisation des (ultra) grands-angles, voilà ma première réflexion après un premier coup d'oeil  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

nerone

Beau voyage dans lequel je ne ressens pas l'effet de foule comme tu sembles l'avoir vécu.
J'aime bien la partie NY en soirée et nuit et la 24.
Bravo Pilly.
Aussi tenue soit-elle, toute réussite est une victoire.

lénou

Une belle serie qui me donnerait presque envie d'y aller^^
J'aime beaucoup l'utilisation du fish eye
et je suis bien d'accord avec nerone on ne ressent pas l'effet de foule

randos74

Pilly passez en vitesse, j'ai l'impression d'une belle série, je reviendrai

j'ai remarqué la 17 en survolant  :applaud:

Gko

je ne suis pas très fan du fisheye,  :spamafote: , mais ça rend bien sur 14, 17 et 19 qui sont mes préférées, beau travail  ;)

sorcier

De belles taches de capteurs sur 9-10-11-15-16.... ;)

Sinon je retiens la 2 et la 8 (on a l'impression qu'elle se déforme quand on fait défiler la photo!)

13 (dommage la cheminée un peu trop centrée)-14-17-19-21

Mon tiercé: 19-8-17
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Hermès

Très belle série, pour moi 2 - 14 - 19 et c'est bien difficile de choisir,

neosilencers

Belle série en effet, c'est vrai que l'utilisation du fish lui vas bien !  ;)

MouLaG Ôfr

Mes préférées, à la 2e vision : 1,2,8,17,20  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Astor

J'aime bien le thème mais suis pas très fan de l'usage large de l'ultra grand angle (on dit comme çà, apparemment ?). Mais bon, la série est bien chouette. 13 et 19 ont ma préférence. 17 et 21 si je peux en choisir deux autres !

bbert

1, 20 et 23 pour moi, j'aime le thème et je trouve que le UGA renforce à souhait l'effet mégapole, concentration de béton, hauteur des bâtiments, et moderne ! !
par conséquent, je suis moins fan quand il est appliqué à des monuments plus classiques...
mais là, juste à propos, bravo  :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Gin.net

Série intéressante, mais à ne pas faire défiler trop vite à l'écran sous peine de mal de mer  :lol:

Citation de: Astor le 05 Sep 11 à 21:44
J'aime bien le thème mais suis pas très fan de l'usage large de l'ultra grand angle (on dit comme çà, apparemment ?). Mais bon, la série est bien chouette. 13 et 19 ont ma préférence. 17 et 21 si je peux en choisir deux autres !

C'est ce qu'on appelle un fish-eye (oeil de poisson), à la déformation sphérique typique. Un UGA (ultra grand angle) ne présente pas cette sphéricité, même s'il peut déformer un peu les perspectives, surtout à sa focale la plus courte.

cedes

Beau voyage que tu as fait la!
Belle série, belles couleurs. J'ai un peu du mal avec le fish-eye tout de même. J'aime bien l'effet sur 2 ou 3 photos mais j'aurais peut être préféré les autres avec un super grand angle... je sais pas en fait. Je vais les revoir plus calmement après le boulot... ;)

flp

De bien beaux exemples de l'utilisation d'un Fisheye ! J'adore !