Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Buée viseur Pentax k100D Super et SAV Pentax

Démarré par jtho54, 24 Juil 11 à 19:44

jtho54

Bonjours à tous,

Voilà mon histoire, il y a environ 2 Mois je constate un drôle de phénomène dans mon viseur,on dirait de la buée mais celle-ci ne s'évapore pas!! je vais donc le faire voir chez Phox ,le magasin ou je l'ai acheté.
Le constat par le vendeur est comme le mien c'est à dire qu'il ne connais pas ce problème il essaie avec u ne bombe à air en enlevant l'objectif de voir si cela se résorbe ,rien y fait très étonné il téléphone chez Pentax pour savoir si le SAV  rencontre ce genre de problème,on lui répond que non et éventuellement si cela persiste de le renvoyer chez eux.......!! Quelques jours plus tard et vu que le viseur est toujours
pareil, je décide sous les conseil de PHOX de l'amener chez Pentax SAV.
Phox me remet donc un papier avec un n°de réparation avec un précision d'importance notifiant la prise de mon appareil sous garantie alors que celui-ci à été acheté chez eux en 2007.....me précisant une immobilité d'environ 3 semaines nous somme le 07/06/2011 .

Le 22/07/2011 je reçois de la part de PHOX  un DEVIS de réparation du SAV de Pentax notifiant les détails de l'intervention:  Changement EYEPIECE REAR LENS,
                                                                                                                                         Lentille de FRESNEL
                                                                                                                                         Vérification générale
                                                                                                                                          Mise à jour Logicie
l

Tout cela sans explication sur la cause du probléme et le pourquoi de toute cette intervention.    Montant de l'opération :TTC  170.96 Euros

Pour un produit qui doit être pris comme mentionné, dans la 1ére feuille de PHOX " SOUS GARANTIE "  cela fait chère la buée dans le viseur.

Je tiens à préciser que l'appareil est en très bonne état de fonctionnement mise à part ce problème plutôt gênant pour la vue mais que le SAV avec un chiffon sec sans alcool devrait faire largement l'affaire
Sans me changer le viseur..

Quand pensez vous ??

Je me demande si Pentax à ouvert l'appareil pour atteindre ce fameux viseur??

Phox me demande d'écrire un courrier au SAV de Pentax en passant par eux !!!!

Pourquoi me donne t'il pas directement l'adresse du SAV de Pentax ou se trouve mon appareil!!

Si vous aussi,il vous est arrivé ce genre d'aventure entre le magasin et le SAV de votre matériel

qu'avez-vous fait?

Merci de vos éxpériences

Jean PIerre

MouLaG Ôfr

L'appareil était encore sous garantie, pas la garantie constructeur mais la garantie contractuelle Phox.
Qui a pris les frais en charge ? Phox ou toi ?
Il est normal que Pentax facture, parce que la garantie légale de  2ans est expirée.

Concernant le problème spécifique, c'est bien la toute première fois que je lis ce genre de choses.
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]