Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Lisbonne, jour et nuit..

Démarré par moonlight666, 25 Juil 11 à 10:52

moonlight666

Quelques photos de Lisbonne. Tout d'abord des photos faites la nuit et ensuite des photos de la ville en elle - même.
J'ai essayé de mettre ici les photos qui représentent le mieux cette ville et son ambiance.

En espérant que cela vous plaise.

C'est une sélection parmi les quelques séries que j'ai pu faire sur mon site .. donc pour les intéressés , allez voir les différents liens que voici :

LIEN 1
LIEN 2
LIEN 3
LIEN 4
LIEN 5

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

Mon site (photos, live reports & co..) : www.moonlight666.com
----------------------------------------------------------
Page Fan Facebook : www.facebook.com/pages/Moonlight666com/126259130806100

macmini95

Une bonne incitation au voyage dès le lundi matin  :D

De très bonne chose Moon  :applaud:

randos74

moonlight666, Merci pour le partage  :-)

2,6,9,11 et 19

Certains cadrages et peut-être le 8 mm me plaisent qu'à moitié.

Je connais pas la ville, le pays, ça m'intéresserai d'y aller mais du coup, peut-être pas à Lisbonne  :lol: . J'irai voir la suite sur tes albums  :D

moonlight666

Citation de: randos74 le 25 Juil 11 à 11:19
Certains cadrages et peut-être le 8 mm me plaisent qu'à moitié.

Je connais pas la ville, le pays, ça m’intéresserai d'y aller mais du coup, peut-être pas à Lisbonne

Ah bah merde, si cela ne te donne pas du tout envie d'aller à Lisbonne, c'est que c'est pourri  :cry: ... tu devrais avoir l'envie inverse hé ;) c'est joli comme ville, particulier certainement.

Pour les cadrages, je veux bien que tu m'en dises plus ..
Oui le 8mm c'est particulier, parfois ca rend pas mal ..d'autres .. c'est "particulier" (encore une fois quoi)

Citation de: macmini95 le 25 Juil 11 à 11:16
Une bonne incitation au voyage dès le lundi matin  :D
Ah bah c'est un peu fais pour ... casser la morosité ambiante pour les travailleurs juilletistes.

Et merci pour vos com'  :P

Cyril

Belle série mais vraiment pas fan du fish-eye...
Le Portugal me tente bien  et Lisbonne en particulier... ;)
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

randos74

CitationPour les cadrages, je veux bien que tu m'en dises plus ..

mon humble sentiment mais tenant compte que c'est les vacances, visite de la ville peut-être en compagnie de quelqu'un, c'est pas toujours facile de prendre le temps nécessaire à faire le bon cliché et peut-être as-tu également post traité le minimun vu le nombre de photos mais voilou un début de réponse peut-être :

2 sympa pour l'ambiance mais trop de chose(jambes) coupés en premier plan
3  surex lampes de la façade, 2 personnes à gauche dont 1 coupée
4 une moitié de poubelles à droite ...
5 centré
9 bout de panneau orange coupé en 2, il aurait fallu ne pas le mettre en avançant
10 trop de sujet ( sculture / pont / pecheur
12 plan trop large , un vertical sur la ruelle plutôt
17 des gens coupés et trop sombre en avant plan
22 pourquoi laisser du ciel surex ? à recadrer propre
23 idem - recadrage en 16/9
24 format carré autour du rond ?

à voir....traiter une masse de clichés, c'est lourd mais quitte à faire autant présenter son travail sur une sélection plus abouti , enfin c'est ma façon de voir qui n'engage que moi.

De belles choses sur tes séries, notamment en revisant celle qui concerne une majeur partie de ces clichés la 5 ème, je préfère les versions 39 et 40 par exemple à ce que tu as mis ici  ;)

Edamuas

Excellentes photos, de la vie, du caractère, et de belles lumières...  :applaud:  :applaud:

moonlight666

@randos:
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de commenter, et j'apprécie ta franchise.
Certes, il y a certaines choses que j'avais zappé, d'autres qui étaient difficiles de faire autrement (gens ou choses coupées sur des photos dont je n'ai qu'un shot).
Oui j'aurai du prendre le temps de faire cela à la prise de vue, effectivement. Mais comme tu le dis (et cela n'est pas une quelconque défense ou raison ..) c'étaient les vacances ..

Sur certaines photos, je te trouve un peu dur, comme la 22 , 1 cm de ciel surex pour éviter de couper, et toi tu trouves ca étrange. Soit.
Mais là, à refaire, je continue à penser que mon cadrage tient la route ;)

Je ne vais pas défendre mon point de vue sur toutes les photos, mais la 24, c'est un peu fais exprès quand meme. L'ombre au dessus, et le coté détérioré du bas ..

Bref, comme souvent, il y a des choses qui se discutent, d'autres qui sont des fautes impardonables, et c'est bien pour cela que je suis content d'avoir l'avis de gens, histoire que je vois un avis extérieur sur mes photos.

Merci, et merci aussi d'avoir été voir mes liens ;)

dimvig

je rejoins pas mal l'avis de rando sur ceu coup la

la 24 j'aime avec cette ombre et deterioré en bas , maois le probleme vuens de l'ombre je pense ca fait penché comme ca

le fish eye c'est pas mon truc donc la je ne jugerai pas j'arrive pas d'etre objectif avec

par contre je suis pas fan des perspective  qui sont pas toujours bonne

la 10 me plait bien mais j'aurais coupé du haut et du bas et augmenté la saturation

j'aime bien les ambiance festive de nuit que tu as montré

un peu en vrac la désolé

zorus.org

après un certain temps d'absence je reviens et tombe sur cette série ! beau boulot et... quelle belle vile ;-)

nerone

Belle restitution de l'ambiance et de la lumière, un charme indéniable sauf la 4 (poubelles).

13, 15, 20 & 24 (en carré) pour moi.

Partage très sympa. Merci.
Aussi tenue soit-elle, toute réussite est une victoire.

JoCar

Un beau parcours Moonlight ! Très photogénique Lisbonne. Merci pour le partage  :applaud:

dragontribal

Merci Moonlight pour cette visite d'une ville que je ne connais absolument pas :)

desmoflo

J'aime bien ta serie Moomoon  :-)

Preference pour la 5 et 25 pour l'ambiance et bonne maitrise de ton Fisheye

moonlight666

la 5 c'est avec quelques cocktails dans la tete ;) .. et le comble, ce sont des cocktails géants de demi litre , donc parfait :) ( et pas cher , forcément).

Pour la 25, vous constaterez qu'il y a un autoportrait en meme temps :)
Pour cette prise de vue, il y a eu un poil de risque, étant donné qu'il faut monter sur un pont en bois, fermé au public la nuit (fraude !), et que finalement, dans le noir, au dessus de l'océan (à 10 mètres du rivage), bah ca fait un peu étrange, drole de sensation.

MErci pour vos commentaires , ca fait plaisir  :oops:

sylve

Une série  sympa moonlight :applaud:
pas très fan non plus de l'effet Fisheye  ;) mais j'aime beaucoup les 22, 24, 18, 14 sans la grue, 12 et 9  :applaud:

Merci pour le partage :jap:

"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

sorcier

c'est drôle mais j'ai l'impression d'un manque de netteté généralisé..C'est moi ou je me trompe?
Pour ce qui est de l'ambiance "cocktail" et de la compo, ma pref pour la 5
Je retiens aussi 11 et 12 (mais +1 pour format portrait)
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305