Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Objectif Sigma 17-70 HS

Démarré par fonfonse, 06 Août 11 à 19:09

fonfonse

Hello,

ayant eu une mésaventure avec mon objectif aujourd'hui je suis a la recherche d'un composant précis pour un objectif Sigma 17-70 1:2.8-4.5 (peut être que sa peut ce trouver ailler, pour cette raison que je demande ici)

en voilant zoomé aujourd'hui j'ai entendu un claquement sans l'objectif et la bague tournais seul (sans le reste) javait un bruit de grognement quand je tournais et j'entendais quelque chose ce balader dans l'objectif.
Étant en vacances j'ai acheté dans l'urgence un objectif d'ocaz a un particulier.
ce soir j'ai entrepris le démontage de l'objectif.
donc c'est la vis de a tige qui fait la liaison mécanique entre la bague et la partie optique qui c'est devissé, donc je l'ai revissé, mais je n'ai plus les info de focal, la petite bande (rappel sa un shunt) qui est incorporé dans la bague a pris un sacré coup (donc j'ai une patte de cassé, et les autres sont toutes tordu)
l'objectif est utilisable (mais les valeurs sont erroné, c'est pas top, la vitesse est mal calculé, ...)
serrez vous ou je pourrait trouve ce "shunt" (ou un objectif HS que je serais prêt a acheter pour récupérer cette pièce).

Merci par avance

fonfonse

Hello,

je relance, je suis toujours a la recherche d'un objectif HS correspondant, même si l'optique est fichu, je prendrais simplement une partie de l'électronique
ou d'un site ou on peut avoir les pièces.

Merci