Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Remplacant du Pentax K-5 -> Pentax K-3 ? K6 ? Capteur 24 millions ?

Démarré par jbergougnan, 16 Août 11 à 11:50

Electro35

Si tu reprend un concept de boitier le 26 juin et que tu laisse filtrer le truc alors que toute la communauté Pentaxiste en parle...

1° c'est pour protéger ton document et l'adapter pour d'éventuels future développements,et pas de chance encore, le secret n'est plus!!!, mais alors on ne verra pas de FF en septembre.
2° pour faire tourner la rumeur du petit boitier FF encore et encore.
3° pour noyer le poisson auprès de la concurrence.

MouLaG Ôfr

Citation de: lavacherouge le 28 Juin 12 à 17:59
Excusez moi mon fou-rire, mais voir partout sur le net une rumeur du nouveau FF avec l'image d'un boitier qui a huit ans c'est trop drôle.
Je l'ai reconnu tout de suite, c'est un istD que j'ai acheté en février 2005. Mais si ils nous ressortent le même avec un capteur FF et l'évolution technologique qui va avec, je suis preneur. C'est à ma connaissance le plus petit boitier APS-c fabriqué. Très bien construit et très agréable à tenir en main.

Faites gaffe aux rumeurs. :lol:

Tout à fait, ceci a été dit dès la parution de l'image sur Pentaxforums, il y a plusieurs jours  :bienvu:

Il s'agit d'un *istD (ou d'un MZ-5, selon certains) et surtout les brevets datent d'il y a plusieurs années, il s'agit d'un renouvellement d'inscription, comme on en voit régulièrement avec d'anciens brevets   :spamafote:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MouLaG Ôfr

Citation de: Electro35 le 28 Juin 12 à 18:30
Si tu reprend un concept de boitier le 26 juin et que tu laisse filtrer le truc alors que toute la communauté Pentaxiste en parle...

1° c'est pour protéger ton document et l'adapter pour d'éventuels future développements,et pas de chance encore, le secret n'est plus!!!, mais alors on ne verra pas de FF en septembre.
2° pour faire tourner la rumeur du petit boitier FF encore et encore.
3° pour noyer le poisson auprès de la concurrence.

Rien à voir, il y a régulièrement d'anciens brevets qui sont renouvelés   :spamafote:
[tr][td]

Electro35

c'est bien l'idée, renouveler des brevets permet de ne pas perdre ton brevets ou je me trompe...?
Quel intérêt pour un istD, sinon celui de garde ta formule pour pouvoir l'utiliser plus tard?

Choupinou

Le futur petit pentax d'entrée de gamme sera d'inspiration istD ?
Bonne idée....
Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...

lavacherouge

C'est un istD c'est certain, pas un MZ5 que je possède aussi.

pierrot73210

Citation de: Choupinou le 28 Juin 12 à 19:22
Le futur petit pentax d'entrée de gamme sera d'inspiration istD ?
Bonne idée....

Et hop ! On repart de plus belle ! :lol:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

MouLaG Ôfr

Bonne nouvelle ! Vive Pentax  :applaud:

Impatient de le voir en magasin  :kna:
[tr][td]

bbert

c'est malheureux d'être passionnés par une marque qui ne nous permet de nous projeter que dans le passé  :lol: :lol:
c'est grave docteur ?  :lol:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

pascal31270

Citation de: MouLaG Ôfr le 28 Juin 12 à 21:10
Bonne nouvelle ! Vive Pentax  :applaud:

Impatient de le voir en magasin  :kna:

oui oui un FF en magasin sans optique pentax.... :oops:

randos74

bbert

bah puisque le futur FF date de 2001, on peut penser que les prochaines optiques soient du KA, auquel, y a que l'embarras du choix  :lol:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

pierrot73210

Non, le FF Pentax sera en M42, basé sur un boitier de Spotmatic. :spamadents:

bbert

voilààààààààà, la pointe de la technologie, un truc bien maîtrisé, en exclu pentax.
y a pas plus compact comme FF ... le K1000 peut-être

pascal31270

il y a du retard chez pentax qui a loupé le coche il y plus de 10 ans .je m'accroche a cette marque car j'espère qu'un jour elle aura une innovation comme le capteur X-Trans de fujifilm par exemple. ;)

Hermès

Pascal 31270, et là tu emploies mon avatar, pas beau cela

pascal31270

Hermès

pierrot73210

Citation de: pascal31270 le 28 Juin 12 à 22:40
il y a du retard chez pentax qui a loupé le coche il y plus de 10 ans .je m'accroche a cette marque car j'espère qu'un jour elle aura une innovation comme le capteur X-Trans de fujifilm par exemple. ;)

Mais Pentax ne fabrique pas de capteurs. Par contre maintenant il sait très bien exploiter ceux fabriquer par les autres (Sony). J'attends surtout qu'ils nous ressortent de nouvelles optiques de qualité sans non plus nous assommer avec les prix. Et puis faut l'étoffer cette gamme optique.

irish_mike

Citation de: Hermès le 28 Juin 12 à 22:41
Pascal 31270, et là tu emploies mon avatar, pas beau cela
a oui, mince je pensai avoir trop  :bar1:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L