Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Remplacant du Pentax K-5 -> Pentax K-3 ? K6 ? Capteur 24 millions ?

Démarré par jbergougnan, 16 Août 11 à 11:50

irish_mike

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

oZen

Oui ben il est clair que 800 Iso tout pourris, je ne serais pas un jaune...
Je suis globalement d'accord avec eux, mais ce qu'il faut aussi c'est un prix agressif face aux jaune et rouge pour chopper des nouveaux et des "intriguer" les pros.

pierrot73210

Bizarre quand même, le capteur du D800 a reçu les meilleures notes que DXO Mark aie donné à un réflex numérique. J'aimerais comprendre...
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

irish_mike

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Electro35

Moi, je ne vois qu'une seule chose ! un K5 APS-C contre 2 soit disant Pro qui se débrouille plutôt très très bien.

De nos jours, Je vois les prix et la note globale, je prends Pentax.....

oZen

Citation de: pierrot73210 le 03 Sep 12 à 22:35
Bizarre quand même, le capteur du D800 a reçu les meilleures notes que DXO Mark aie donné à un réflex numérique. J'aimerais comprendre...

S'ils le disent  c'est que ça doit se voir. En tout cas chez moi quand ça bruite, chromatique ou  de luminance je le vois très bien, et à l'oeil nu. Alors dxo ou pas, je serais plutôt rouge si les tests donnent les jaune tout pourris des 800 isos...

Electro35

Ouais mais quand t'es un truc "indépendant" qui teste les reflex et que tu fais des tests que tout le monde prend comme références, tu n'affiches pas un D X00 en grand sur ton site même si t'as pris la peine d'enlever le nom.....

Y aurait il des $$$ à l'arrivée?

pierrot73210

de quoi tu parles ? Je ne vois que des tests... bon faut dire que j'ai un Adblock sur mon navigateur...

Electro35

Ben justement, dès que tu ouvres la page DXO au dessus en pub DxO optics pro il y a un reflex Nik sans nom bien entendu mais bon qui ne les reconnais pas et à droite en format banderolle pareil....

Un peux gros, je trouves.

bonzo8

En même temps, pour un site sur la photo, qu'il mette un appareil, ce n'est pas choquant.
Après, il faut bien en choisir un...
Ils ont pris la peine d'enlever la marque, c'est déjà pas mal.

Il y avait une chance sur combien qu'ils choisissent un Pentax ?
Entrez dans le collimateur ;)

Electro35

Oui! raisonnement un peux simpliste quand même, ils pouvaient en mettre plusieurs aussi, non?

Photoshop est ton amis, tu veux que je leur fasse une version mixée de plusieurs appareils? les pauvres n'ont sans doute pas les moyens de faire plus qu'enlever le nom de la marque....ahhhrff satané crise....... et justement comme par hazard, contre toute attente, un modèle très proche est Number One d'après leurs test.

Ouiouioui mais bien sûr  :shock:

bonzo8

Ah oui, tiens pourquoi pas ?
Creusons ce raisonnement hautement plus évolué...
- Lesquels ? tous ? ça va faire chargé non ?
- Bon, alors un de chaque marque pour froisser personne ? enfantin non ?
- Deux, trois, au pif => Les autres vont crier au complot !

Bref, en matière de présentation, le plus simple est souvent le plus efficace.
Perso je trouve leur bannière assez sobre et sympa.

Je trouve dommage que beaucoup de pentaxeux se sentent persécutés, victimes de complots, etc...

Si tu sous-entant par que là Nikon les paie pour avoir un appareil à eux sur la bannière, tu ne penses pas qu'ils auraient souhaité avoir la marque  ?

De plus, comment tu explique que le D7000 est moins bien noté chez eux que le K5 ?
Peut-être que des Nikonnistes crient au complot ?

Je trouve cela un peu ridicule.

pierrot73210

Ah ok, c'était la bannière ! Au premier coup d'œil je m'étais demandé pourqoi ils avaient mis un Sony... Ah ben oui, en plissant les yeux il ressemble plus à un Nikon. :mrgreen:
Et puis bon, pour faire bonne mesure ils ont mis à côté un objectif blanc. Rhaaaa les salauds, Canon aussi les a corrompu ! :kaola:

Electro35

Je ne veux pas rentrer dans des débats qui ne feront rien changer, j'aime toutes les marques, je suis perso en Pentax car c'est ce qui m'est tombé dans la main pour le prix que je voulais avec une qualité supérieure aux autres.
J'avais du Canon...en argentique et j'adore le D3 donc...

Ceci était une réflexion après avoir lu les tests comparant les trois modèles "concurants" et ou je n'ai pas bien compris l'avantage du D800 sur le 5D et la K5 puisque c'est comme comparer le D3 au D3x....ou un 645D pas dutout le même usage !

Donc, en résumé, pour la pub, simple = efficace! je suis d'accord
Mais tout de même! de là à avoir un D7000 reconnaissable en pub, avec "Poussez les limites de votre appareil photo avec DxO optics Pro 7" Bon !
Quand à se sentir victime de complot, non, je ne pense pas, la communication est un domaine subtile, ajouter ou enlever des informations qui semblent négligeables sont désormais des techniques de marketing bien connues.
Je suis monté au crénaux quand Wshop défendait sa croute , mais avait selon moi écris sa colère fasse à son fournisseur de manière peux correcte, (je me fournis en matériel encore et toujours chez eux)
J'aime que l'information ne soit pas déformée, nottament par des images subliminales.

C'est tout.

pierrot73210

Citation de: Electro35 le 04 Sep 12 à 12:06
Ceci était une réflexion après avoir lu les tests comparant les trois modèles "concurants" et ou je n'ai pas bien compris l'avantage du D800 sur le 5D et la K5 puisque c'est comme comparer le D3 au D3x....ou un 645D pas dutout le même usage !

Ce comparatif, c'est un choix que j'ai fait car dans les dernières sorties on a eu le D800 et le 5DIII qui se trouvaient sur le même segment tarifaire mais avec des spécifications bien différentes. Et je voulais surtout montrer que contrairement au test de Pentaxforum, DXO notait ce capteur mieux que celui du 5DIII. Et j'ai rajouté le K5 pour montrer que Pentax s'en sortait pas mal du tout avec un APS-C sorti à 1300€ il y a 2 ans.
Après, je viens de lire que Canon préparerait un 3Dx avec des spèc proches du D800 : 46Mpix (là on touche au délire) et moins de 4i/s.

SPentaxQR

Tu m'étonnes qu'à 46Mp il ne soit qu'à 4i/s, il doit falloir un buffer énorme pour gérer ça et les barrettes de mémoire ne tiennent pas dans le corps du reflex  :spamafote:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

bonzo8

J'ai regardé sur DXO, la comparaison K5 d800 est effectivement intéressante.
Les test à l'écran montre une capacité extrêmement proche !!!

irish_mike

de toute facon, canon sort un EOS 3D pour concurancer ce D800, on pourra donc refaire les tests  :lol: et un Canon 7D mkII et Nikon D400 pour concurancer le Pentax K3  :shock:

bonzo8

lavacherouge

Un K3??? Les rumeurs de l'été ne portaient pas sur un K5II?  :D