Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Remplacant du Pentax K-5 -> Pentax K-3 ? K6 ? Capteur 24 millions ?

Démarré par jbergougnan, 16 Août 11 à 11:50

bbert

moi je m'étais dit bêtement que l'algorithme n'est plus le même, car il me semble que quand le filtre y est, il y a une interprétation des données alors enregistrées pour "réhausser" les longuers d'ondes perdues. l'absence de ce filtre doit nécessiter une autre programmation, donc modifier le processeur et donc une chaine de prod à part pour un boitier qui sera vendu en plus petits nombres
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

MouLaG Ôfr

Alors ?! Faux ou pas ? Est-ce que le photoshoppeur pousse le bouchon un peu loin ou bien sont-ce de vraies images des futurs (?) K-5 II et K-5 IIs :?: :!:

Voici les nouvelles images venues du Japon ;-)

On annonce aussi :
Citation• Nouvel AF SAFOX X, haute précision, sensible à F2.8, basse luminance -3EV.
• LCD renforcé, anti-rayures et sans espace d'air pour une meilleure lisibilité.
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

dedales

:shock: :shock:

Ah wééééé   je le trouve plus que bôôô que le K5...     :wow2:

MouLaG Ôfr

[tr][td]

dedales

Oui moi aussi... en tout cas Pentax  à eu la bonne idée de remettre la couronne au même endroit...   :whistlev:

MouLaG Ôfr

[tr][td]

MouLaG Ôfr

Images plus grandes et de meilleure qualité.

La question se pose ! Fake ou pas ?!
Mon avis (personnel) est ....    :mry:
[tr][td]

MouLaG Ôfr

Une autre !

Avec le nombre d'images qui arrivent,  la probabilité d'avoir affaire à un photoshoppeur fou diminue, diminue, .... non ?!  ;-)

[tr][td]

oZen

Bah, la technique est plutôt simple, en fait y'a peu de boulot. Après si le gars à un K5, s'il l'a prit sous plusieurs angle rien ne l'empêche de faire le boulot plusieurs fois. En plus ça crédibilise le faux l'abondance de photo alors il plutôt intérêt à l'avoir faire et à étager les fuites de celles ci. Je dirais que c'est même la meilleure stratégie en fait.

Messages fusionnés le 08 Sep 12 à 22:28

En fait s'il a travaillé pour une image, réinvestir pour une autre, est simple et rapide

Choupinou

Je vais peut être dire une bêtise mais j'ai comparé avec des photos du "vrai K5" et j'ai l'impression que les pattes de la griffe porte flash sont légèrement plus proéminente sur ce K5-II.

Messages fusionnés le 08 Sep 12 à 22:32

Autant pour  moi, je retire ce que j'ai dit  :oops:
Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...

lavacherouge

Ce qui me gène là dedans, c'est que l'on a deux boîtiers différents mais deux images strictement identiques au pixel près hormis le s en rajout sur l'une des deux images.

Messages fusionnés le 08 Sep 12 à 23:21

Nouvelle rumeur très sérieuse venant du Japon, en plus du II et du IIs, il y aurai une version L pour gaucher.

enggmaug

C'est fou comme ça fait bizarre de voir un boitier inversé... j'aurai pas cru !!!

Choupinou

Il représentera donc environ 10 à 15% des ventes pour les débutants en photo... les initiés s'étant déjà habitués aux modèles "R"

MouLaG Ôfr

Ces gauchers sont vraiment anormaux, c'est sûr  :shock: :evil:  :kna:
[tr][td]

MouLaG Ôfr

Citation de: oZen le 08 Sep 12 à 22:27
Bah, la technique est plutôt simple, en fait y'a peu de boulot.
...
En fait s'il a travaillé pour une image, réinvestir pour une autre, est simple et rapide

C'est probablement exact  ;-) 
Ce qui m'intrigue est que PF les place dans sa liste de matériel (même avec le sous-titre "le potentiel successeur ...")  :spamafote:
[tr][td]

Choupinou

Alors ça pourrait faire les combinaisons suivantes ? :
-K5 II
-K5 IIs
-K5 II L
-K5 II Ls

Sont fort chez Pentax

dvdrod1

je suis gaucher mais je ne me vois pas du tout changer mes habitudes. J'ai même du mal à y croire.  :shock:

dedales

Citation de: dvdrod1 le 09 Sep 12 à 11:55
je suis gaucher mais je ne me vois pas du tout changer mes habitudes. J'ai même du mal à y croire.  :shock:

idem   :shock:

lavacherouge

Il paraitrait même qu'ils prépareraient une version K5h avec une ergonomie adaptés aux orteils pour les manchots. Mais c'est une info à prendre avec précaution.

dedales