Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Remplacant du Pentax K-5 -> Pentax K-3 ? K6 ? Capteur 24 millions ?

Démarré par jbergougnan, 16 Août 11 à 11:50

dedales

Citation de: MouLaG Ôfr le 06 Oct 12 à 13:53
Je crois que tu racontes souvent, sinon constamment, n'importe quoi...
Ce n'est pas quelques graphiques sortis de leur contexte et à qui tu fais dire ce que tu as envie de faire croire au lecteur lambda qui vont changer la donne ou donner une légitimité à tes affirmations.
Outre le fait que tu changes d'avis dès qu'on te met devant tes incohérences.

Si tu as des sources et des chiffres fiables, merci de les communiquer (liens !) et ne pas faire des amalgames et sortir sans cesse des éléments de leur contexte, ça aiderait ceux qui voudraient y comprendre quelque chose et qui ne parviennent plus à suivre ces forums à force de discussions hors sujets, de discussions pseudos techniques et de polémiques pour le plaisir de désinformer et polémiquer  ;-)

Et ben....  vous en avez mis du temps    :roll:

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

FDRT

Citation de: MouLaG Ôfr le 06 Oct 12 à 13:53
Je crois que tu racontes souvent, sinon constamment, n'importe quoi...
Ce n'est pas quelques graphiques sortis de leur contexte et à qui tu fais dire ce que tu as envie de faire croire au lecteur lambda qui vont changer la donne ou donner une légitimité à tes affirmations.
Outre le fait que tu changes d'avis dès qu'on te met devant tes incohérences.

Si tu as des sources et des chiffres fiables, merci de les communiquer (liens !) et ne pas faire des amalgames et sortir sans cesse des éléments de leur contexte, ça aiderait ceux qui voudraient y comprendre quelque chose et qui ne parviennent plus à suivre ces forums à force de discussions hors sujets, de discussions pseudos techniques et de polémiques pour le plaisir de désinformer et polémiquer  ;-)

Argumentum ad hominen !

C'est trop facile, je suis sûr que tu peux mieux faire...

Quant à mes sources et la défnition des chiffres, tout est sur les images ! (Picture: Source PMA)

En revanche, les tiennes sont où ?  :?:  Puisqu'au départ, c'est bien toi qui m'a contredit ... sans preuve ou autre élément qui viendrait quelque peu substancier le débat, jusqu'à maintenant !   :spamafote:

MouLaG Ôfr

Non, tu ne donnes aucune source, tu montres uniquement des graphiques sortis de tout contexte que tu colles là pour justifier tes affirmations sans fondements !

Comme l'essentiel de tes interventions sur le forum : du grand n'importe quoi  :roll:
[tr][td]

SPentaxQR

Tu nous sors des graphiques qui sont valables uniquement pour le royaume-Uni et le Japon et tu en fais des vérités mondiales, faut pas pousser quand même.

Si tu veux, je te sors des statistiques venant de Ruthénie sub-carpatique mélangés à ceux sortant d'arkhangelsk et je te prouve par A+B que Pentax est le plus grand vendeur de FF au monde  :spamafote:

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

FDRT

Chiche !

Désolé que cela vous déplaise...
Citation de: MouLaG Ôfr le 06 Oct 12 à 14:45
Non, tu ne donnes aucune source, tu montres uniquement des graphiques sortis de tout contexte que tu colles là pour justifier tes affirmations sans fondements !

Comme l'essentiel de tes interventions sur le forum : du grand n'importe quoi  :roll:

Je répète ... Olympus, source PMA (2012) !

Ah, mais peut-être ne sais-tu pas ce qu'est Olympus et PMA ?

SPentaxQR

PMA, je sais, ce sont les Pays les Moins Avancés, terme plus moderne pour dire sous-développés  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

MouLaG Ôfr

Et donc Olympus fournit des stats de ventes de reflex Pentax des dernières années au niveau mondial ?

C'est bien, ils se sont transformés en agence de stats ? Changement radical d'activités, c'est que ça devait aller vraiment mal dans le domaine photo  :shock:
Mais c'est vrai qu'avec la diminution hallucinante de la vente de reflex, le marché n'est plus porteur, ils ont bien fait de changer d'activité  :laugh:
[tr][td]

MouLaG Ôfr

CitationPMA est un sigle pouvant signifier :
Pays les moins avancés, les pays les plus pauvres et très en retard en termes de développement humain ;
Procréation médicale assistée en médecine ;
Poste médical avancé, en médecine d'urgence et en secourisme ;
Para-Méthoxy-Amphétamine, une drogue similaire à l'extasy ;
Puissance maximale aérobie ;
Pressurized Mating Adapter, un dispositif utilisé dans la Station spatiale internationale notamment pour l'amarrage de la navette spatiale américaine.
Photo Marketing Association, un salon photographique organisé annuellement à Las Vegas par la Photo Marketing Association International ;
Portable Media Assistant, un assistant personnel avec disque dur de la société Française Archos ;
Poids Maximum Autorisé en transport routier.
Part Manufacturer Approval en aéronautique, pièce non produite par le fabricant d'origine et acceptées par la FAA.
phpMyAdmin : un outil de gestion graphique de bases de données MySQL en PHP.
[tr][td]

FDRT

Citation de: SPentaxQR le 06 Oct 12 à 14:49
Tu nous sors des graphiques qui sont valables uniquement pour le royaume-Uni et le Japon et tu en fais des vérités mondiales, faut pas pousser quand même.

Si tu veux, je te sors des statistiques venant de Ruthénie sub-carpatique mélangés à ceux sortant d'arkhangelsk et je te prouve par A+B que Pentax est le plus grand vendeur de FF au monde  :spamafote:

Chiche !  :lol:

En fait, je répondais à Moulag, qui me semble un peu déprimé sur l'avenir de Pentax, et je voulais le rassurer en apportant au débat des éléments concrets et objectifs ! Mais je vois que cela ne sert à rien. Ce n'est même pas lu correctement.

Je vous laisse avec vos croyances et préjugés. Car, c'est visiblement tout ce qu'il y a ici !  :roll:

Iancurtis

Il y a aussi les photos à visionner, tu vois quoi ? des photos ?

les trucs qui sortent de l'APN..?

il me tarde de voir les tiennes.

MouLaG Ôfr

On peut appliquer la Méthode Coué, ça peut aider, pourquoi pas ...
Mais trafiquer les réalités pour raconter n'importe quoi, c'est largement se moquer des gens  :spamafote:
[tr][td]

FDRT

Citation de: MouLaG Ôfr le 06 Oct 12 à 15:02

Moulag, il m'a fallu du temps pour écrire une réponse circonstanciée telle que ci-dessus. Au départ, je n'avais aucune idée de l'état du marché. J'ai donc fait quelques remarques, trouvés quelques documents sur le web et obtenus quelques éléments chiffrés que j'ai soumis à votre jugement (tout en présentant mes propres conclusions sans a priori).

Tu fait l'imbécile et l'incrédule en apportant rien au débat que de la moquerie et des messages ironiques. C'est étonnant de la part d'un administrateur de ce forum.

Bien sûr que le Japon ou l'Angleterre ne représente pas le mode entier mais la France non plus. Et qui a mieux que ces chiffres ? Désolé, mais le Japon, c'est n'est pas le Zimbabwe ou le Ghana. Et, il se vends plus d'appareil là-bas que chez nous, c'est sûr ! Même certains français commandent au Japon. Le nombre de vente au Japon, sans être la panacée, peut déjà fournir une tendance. C'est tout ce que je disais. Face aux rumeurs qui circulent sur les forums, c'est déjà un élément concret et tangible.

Bien-sûr qu'Olympus n'est pas forcément impartial dans l'histoire. Seulement, si les chiffres étaient si farfelus que vous le dites, je ne pense pas que cela aurait été présenté au PMA@CES de 2012 en présence des commerciaux et marketeux de toutes les marques. (Visiblement, il semble que les commerciaux de tous les pays portent plus de crédit au marché japonais que vous, puisque cela n'est pas un document interne mais un document présenté au CES de Las Vegas au USA en début d'année, pour les incrédules).

Je pensais qu'un forum était un lieu de partage d'information et d'échange. Je me suis trompé.

Au risque de vous surprendre encore une fois, c'est étonnant de voir l'accueil que reçoit ce genre de message chiffré et circonstancié sur un forum français. Vraiment étonnant !

Mais j'ai compris le message.  :roll:

Dorénavant, je ne perdrais plus trop de temps ici, et suivrais en tout point ton exemple. Merci de m'avoir montré la voie.

Gko

Mais c'est que tu te faches dès qu'on est pas d'accord avec toi !

Pour le marché français : en fait il semble que le marché français reflex ait reculé 2011, mais principalement en raison des évènements climatiques (tsunami). la part croissante des hybrides pourrait aussi expliquer une partie des chiffres. Par ailleurs ont note qu'avant 2011, la part des reflex était plutôt en expansion.

source 1 :
http://www.sipec.org/pdf/OPI2012.pdf

Cela montre bien qu'un marché dans un pays ne fait pas le marché d'un autre pays ou du monde !

et de façon complètement subjective, je trouve qu'on croise beaucoup de reflex quand on se balade...une sortie à Disneyland suffit pour s'en convaincre, tout à fait subjectivement !  :lol:

ToutenK10

Citation de: FDRT le 06 Oct 12 à 15:32
Au risque de vous surprendre encore une fois, c'est étonnant de voir l'accueil que reçoit ce genre de message chiffré et circonstancié sur un forum français. Vraiment étonnant !
Relis toi et peut être que tu comprendras, parce que brasser de l'air avec un telle constance c'est peu commun.  :roll:

Citation de: FDRT le 06 Oct 12 à 15:32
Mais j'ai compris le message.  :roll:

Dorénavant, je ne perdrais plus trop de temps ici, et suivrais en tout point ton exemple. Merci de m'avoir montré la voie.
:merci:

lavacherouge

MouLaG Ôfr

Encore une fois FDRT tes messages ne sont ni chiffrés, ni circonstanciés, c'est juste un amalgame d'idées disparates mises à ta sauce.
Mais peut-être qu'en donnant des liens (et pas des vagues citations pour justifier des photos de graphiques hors contexte) vers tes sources, nous pourrions changer d'avis ?!

Et merci de ne pas me prêter des propos que je n'ai pas tenu :!:
[tr][td]

Gko

Citation de: lavacherouge le 06 Oct 12 à 17:29
Et la soupe au pistou vous la faites comment?
Préparation :

Faites tremper les Haricots environ deux heures dans de l'eau froide.

Pendant ce temps, coupez tous les légumes en petits cubes.

Une fois les haricots rincés abondamment, faites-les cuire à très petit feu couvert dans 3l d'eau froide.

Lorsque l'eau frémit, ajoutez les légumes, augmenter le feu jusqu'à gros bouillon, puis réduisez-le et laissez à découvert.

Salez, poivrez (avec des graines de poivre à peine concassées, c'est encore meilleur).

Faire cuire environ 1h30.

Pour le pistou : jetez les tomates quelques secondes dans de l'eau bouillante, puis les éplucher et les épépiner.

Dans un mortier, pilez le basilic avec l'ail, jusqu'à obtenir une espèce de crème, ajouter le fromage, piler, puis ajouter un peu d'huile d'olive au fur et à mesure. Réservez le mélange obtenu.

Pilez les tomates dans le mortier, jusqu'à obtenir une purée, puis ajoutez-les au précédent mélange. Mélangez à nouveau et conservez au réfrigérateur.

Servez la soupe chaude ou froide, en y ajoutant à votre goût le pistou et de l'huile d'olive.
:rires3:

dedales

Citation de: Gko le 06 Oct 12 à 17:46
Préparation :

Faites tremper les Haricots environ deux heures dans de l'eau froide.

Pendant ce temps, coupez tous les légumes en petits cubes.

Une fois les haricots rincés abondamment, faites-les cuire à très petit feu couvert dans 3l d'eau froide.

Lorsque l'eau frémit, ajoutez les légumes, augmenter le feu jusqu'à gros bouillon, puis réduisez-le et laissez à découvert.

Salez, poivrez (avec des graines de poivre à peine concassées, c'est encore meilleur).

Faire cuire environ 1h30.

Pour le pistou : jetez les tomates quelques secondes dans de l'eau bouillante, puis les éplucher et les épépiner.

Dans un mortier, pilez le basilic avec l'ail, jusqu'à obtenir une espèce de crème, ajouter le fromage, piler, puis ajouter un peu d'huile d'olive au fur et à mesure. Réservez le mélange obtenu.

Pilez les tomates dans le mortier, jusqu'à obtenir une purée, puis ajoutez-les au précédent mélange. Mélangez à nouveau et conservez au réfrigérateur.

Servez la soupe chaude ou froide, en y ajoutant à votre goût le pistou et de l'huile d'olive.
:rires3:

:prozac:

lavacherouge

T'y mets pas un bout de lard? Moi j'aime bien avec le lard mais ma fille elle fait la gueule. Elle aime pas le lard.