Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Poussière ?

Démarré par kingga, 22 Août 11 à 11:09

kingga

Bonjour

J'ai une poussière qui apparait sur mes photos ( exemple : http://nsm05.casimages.com/img/2011/08/21//1108210351101255848618708.jpg en haut à droite). Or quand je fait la foncttion Alerte poussière, elle n'apparait jamais, mais elle est sur toutes mes photos, peut importe l'objectif... !

Qu'est-ce que ca pourrait être ??

Si je l'emmène à nettoyer, ca la fera disparaitre ?

Toutes mes photos de vacances l'ont  :cry: J'arrive à l'enlever (parfois !) sans que cela se voit, mais sur le nombre de photos, ca me prend un temps fou....  :cry:

Merci pour votre aide

dimvig

c'est marant j'ai eu la meme sur mon k200 au meme endroit
si ca part pas avec netoyage capteur
soit tu achete un kit de netoyage, soit un photographe

mais t'inquiete c'est juste une poussiere sur capteur

Iancurtis

Un petit coup de soufflette devrait la faire disparaitre !

kingga

Ok, je vais voir ca alors ! C'est normale qu'elle n'apparaisse pas en Alerte poussière ? Ca sert a quoi alors cette fonction ??  :lol:

Gin.net

As-tu bien suivi les instructions du mode d'emploi pour l'alerte poussière ?

kingga

Gin tu m'a mis dans le doute, je suis allez relire le mode d'emploi... Mais oui je croit que j'ai bien tout suivi !

Gin.net

peut-être qu'il ne détecte que les petites poussières ponctuelles et pas les cheveux dans la soupe  :lol:

kingga

:lol: En tout cas il en a détecter d'autres donc ca ne lui fera pas de mal de passer au nettoyage  :P

nanou13

Je dis peut être une bêtise mais ta photo étant une photo macro, la poussière ne serait-elle pas sur la bonnette puisque cela est avec tous tes objos?

kingga

Non parce qu'elle est aussi sur mes photos de vacances, et je n'avait pas encore la bonnette à ce moment la. J'ai pris celle-ci comme exemple parce qu'elle était bien claire donc ca saute aux yeux.

Marc15

j'ai eu le même problème de poussières (2) non détectées par le système interne, mais bien visibles sur les photos de ciel bleu par exemple. Après un mois de léthargie j'ai fait le nettoyage aujourd'hui avec le kit Pentax, il m'a fallu faire en deux fois, car à la fin de la première le contrôle photo me donnait encore une poussière. C'est stressant à faire, c'est pour cela que je ne me précipite pas et que j'attends le moment ou je suis prêt psychologiquement. Ce n'est pas mon premier nettoyage de capteur, mais je suis toujours aussi stressé.
Au deuxième contrôle, photo d'une feuille blanche dia fermé à f22, plus de trace. OUF !

Gko

:doc1: j'ajoute, pour avoir déjà sagouiné mon capteur de K-x lors d'une opération de nettoyage, qu'il ne faut pas nettoyer avec n'importe quoi...les batonnets vendus sur le web sont chers, mais ne laissent pas de bouloches sur le capteur, contrairement aux cotons de tige, croyez-moi  :petrus1:

Iancurtis

D'ailleurs on peut se demander à quoi servent les cotons tiges puisque néfastes pour nos oreilles aussi parait-il !! :lol:

neosilencers

:lol:
+1 avec Gko , le coton tige est à proscrire et ce malgré ce que j'avais lu !  ;)

claudesentenac

Bonjour, quel est le kit pentax et ou le trouver.
stc

neosilencers

C'est le kit Pentax O-ICK1 que tu peux trouver chez Amazon Digit photo etc ...  ;)

claudesentenac

stc