Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Balade au Portugal la suite:

Démarré par lusitano4, 24 Août 11 à 22:51

lusitano4

La suite:

Sanctuaire de Fatima, lieu de pèlerinage

1 -

2 -

3 -

Entre mai et octobre, le 13 de chaque mois fait l'objet d'une ferveur particulière pour les pèlerins. Selon la légende, Notre Dame de Fatima est apparue devant les trois jeunes bergers le 13 de chaque mois entre mai et octobre 1917.

4 -

Sur cette photo, on peux voir une "pénitente" débutant son chemin de "promesse" sur les genoux.

5 -

calvaire de la "via sacra" (voie sacrée)

6 -

colonnades près de la basilique.

Barcelos,

7 -

8 -

9 -

10 -

11 -

12 -

13 -

14 -

MouLaG Ôfr

:shock: :shock:

Très surpris de voir cette série sans réponse ...
Le Portugal est un pays que je ne connais pas, cette série est moins axée sur les lieux touristiques habituels, mais intéressante pour le sujet particulier et les photos de qualité qui l'illustrent.
1, 4, 6, 10, 13, des photos avec une composition soignée et un beau travail de développement (couleurs, contraste) et qui racontent quelque chose !
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

sorcier

Tiens, oui...
2: beau graphisme
5: compo sympa et bon traitement
6: jolie compo aussi, beau point de fuite
10: bien vu!
11: belle compo avec les personnages
12: belle perspective avec ces deux portes, belle compo soignée.
13: compo soignée aussi, avec les trois verticales; rehaussé par une touche de rouge bienvenue...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Marckaos

Bonjour.

Une belle série sur le Portugal, un pays que j'aimerais mieux connaitre. Je prends tout avec une interrogation pour la trois qui semble penchouiller un peu sur la gauche.

Amicalement, Marckaos.

ALGIL

belle série
puisque tu aimes le genre et si tu retourne au Portugal je te conseille si tu ne connais pas encore le monastère de Bathala qui est une pure merveille architecturale

Gollum.Net

Bonjour,

Série très sympa et bien ensoleillée. J'aime bien la 8 et la 12.

@+
GollumDotNet

blop

effectivement compositions tres soignees, juste la petite penchouille sur la 3, dommage pour la lumiere au sol sur la 9, il aurait fallut se decaler un peu a droite
serie tres agreable a regarder, merci pour le partage

MATAK

Cadrages, couleurs, lumières techniquement je trouve tout bon.
Maintenant j'accroche moins sur le sujet mais ce n'est qu'une question de goût. Je retiens quand même la 12 qui est bien sympa.