Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Que choisir entre le 70 et le 90mm 2.8 ?

Démarré par manganese, 24 Août 11 à 23:53

manganese

Bonjour a tous,

j'ai un cruel dileme de choix, j'ai actuellement un 17-50 tamron et je souhaiterais le completer par un autre objectif, mon choix se porte sur le 70mm 2.8 de chez sigma ou le 90mm 2.8 aussi de chez Tamron.

Il sera principalement destiné a des ceremonies (baptemes, mariages, remise de titres) et du portrait (pose ou vole en exterieur)

Lequel selon vous est le plus adapte ?

merci

Cyril

Pour du posé, 70mm. Pour du volé, 90 est juste assez long voire trop court... ;)
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

manganese

la ca ne m'aide pas beaucoup a choisir :D
Pour un mariage ? lequel serait le plus utile ?

Gko

attention le 90 de tamron pique grave, faudra travailler a de grandes ouvertures si tu ne veux pas que ta famille te jette des pierres :kna:

landef

Bonjour. Ayant déjà un 17-50, le 70 semble peu judicieux. Par exemble un 50-135 serait sùrement plus adapté pour ce que tu veux faire.

manganese

merci pour vos conseils, pour le 50-135 c'est pas du tout le meme buget  :(

clover

On trouve encore des restant de Sigma 50-150mm f2.8 à 500-600€

Après, pourquoi le 70mm sigma et pas le pentax ?
www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

kilouseb

Le Sigma de type DG te permettra de passer à un capteur de taille plus étendue, si un jour Pentax...
Le Tamron est un objectif uniquement prévu pour le numérique, cad capteur réduit.
J'ai le 105 de Sigma: excellent !!!

randos74

Hors sujet ON

Citation de: kilouseb le 26 Août 11 à 08:39
Le Sigma de type DG te permettra de passer à un capteur de taille plus étendue, si un jour Pentax...
Le Tamron est un objectif uniquement prévu pour le numérique, cad capteur réduit.

désolé kilouseb, mais il y a erreur ! le Sigma 50-150mm f2.8 est  conçue pour les Capteur APS-C et non FF ! [50-150mm F2,8 II APO DC EX HSM ]

Il est DC et non DG  ;)
(What does DC stand for?
   These are special lenses designed so that the image circle matches the smaller size of most digital SLR cameras. )

Hors sujet OFF

@ manganese petit budjet avec un 17-50 déjà en poche, complète donc avec le 90 mm alors ...
(ça reste quand même court je pense mais mieux que rien;-) )

ALGIL

je ne vois pas bien à quoi servirait une focale plus longue genre 150mm, je trouve que le 90 est largement suffisant

Iancurtis

Pour du portrait volé le 90mm peut parfois être court de même que pour les cérémonies ou remise de prix, pour ces derniers cas tout dépend si tu peux t'approcher...

clover

Citation de: kilouseb le 26 Août 11 à 08:39
J'ai le 105 de Sigma: excellent !!!

Le Pentax DA 70mm passe sur du FF aussi

http://www.pentaxforums.com/forums/pentax-slr-lens-discussion/31629-da-lens-full-frame-test-shots-thread.html

http://ricehigh.blogspot.com/2009/10/compatibility-of-da-lenses-on-full.html
www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

manganese

merci pour vos avis, mais j'arrive toujours pas a me decider, et pourtant cette semaine il faut que je passe commande  :neutral:

je pense aller vers le 70 2.8, car pour les portraits de maries / invites (poses ou voles dans la soiree ou sur les bancs de l'eglise) ce seras sans doute plus gerable que le 90mm qui risque d'etre un poil long 

Gko

pour 30 euros d'écart tu peux te payer un Limited  8-) le DA 70mm F2.4

kilouseb

manganese

plus ca va et plus mon buget monte  :shock: :D

Gko

manganese

bon, pour rester raisonable et un peu polyvalent je suis finalement parti sur le 90, le 70 ltd on verras l'annee prochaine :D

louisback

Heyhey Manganèse !  Ça fait deux Pentaxistes qui commandent un Tamron 90 2.8 dans la meme semaine! Tu l'as acheté ou toi?  :D

louisback

Re!
Tamron reçu aujourd'hui, un super objo, je ferais un test dès que j'aurais une batterie qui tient la route ;)