Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

commande à distance

Démarré par gosselien, 29 Août 11 à 20:25

gosselien

Bonjour,

j'ai acquis un commande à distance pour mon K10 il y a 2 ans environs et je ne sais pourquoi, celle-ci n'enclenche plus mon appareil; il semble que l'émetteur et le récepteur se "comprennent" mais l'appareil ne déclenche plus..
J'aimerais trouver qq ici qui n'est pas trop loin de mon coin (Charleroi et je peux me déplacer ) pour tester la commande sur son K10 et voir ainsi si c'est mon appareil qui a un problème ou la télécommande; celle ci est en 2 parties: un émetteur avec un antenne rétractable et une codification par sécurité et le récepteur qui se place dans le coté de l'appareil derrière la petite porte à gauche.
Patrick, tres  :spamafote:
Pentak K5 grippé + PENTAX K10 + SIGMA 18-250 + SIGMA 70MM  +Flash Metz 44 AF-1 +Cactus V5 + TELECOMMANDE MADE IN CHINA (Le tout très sous utilisé)

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. » (Martine Franck)

alx67

Plus d'info serai un plus :
Marque, piles changées ... ?
Une photo du matériel peut aider, j'ai vu du matériel chinois vendu sous plusieurs marques...

gosselien

la télécommande vient de chez Gadget Infinity
ici: http://www.gadgetinfinity.com/rf-wireless/
et plus moyen (malgré un changement des piles) de le faire fonctionner..
Merci de votre aide
Désolé mais je n'ai pas su revenir sur le forum avant, prob de santé.
Patrick
Pentak K5 grippé + PENTAX K10 + SIGMA 18-250 + SIGMA 70MM  +Flash Metz 44 AF-1 +Cactus V5 + TELECOMMANDE MADE IN CHINA (Le tout très sous utilisé)

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. » (Martine Franck)

Gin.net

Il faudrait peut-être vérifier que ce ne soit pas le connecteur filaire de ton K10D qui soit hors service. Tu peux peut-être passer dans un magasin photo et tester avec une télécommande filaire ordinaire (tu mentionnes une télécommande pentax dans ta signature, c'est une télécommande filaire ou infra-rouge ?).

gosselien

Bonjour,

voiçi le type de télécommande (filaire) :
http://www.gadgetinfinity.com/cactus-wireless-shutter-release-for-canon-eos-pentax-samsung.html
Merci pour l'idée...
Je dois aller chez l'importateur Pentax/Metz pour mon flash bloqué dans le sabot du K10 et je poserai la question en même temps  :lol:
quant à la télécommande Pentax c'est une infrarouge mais je ne m'en sers pas, elle a une portée trop limitée et déclenche difficilement.

(résolu pour le flash bloqué , oufff)
Patrick

gosselien

Je relance ma demande:
si une personne ici possède un K10 ou K20 et se trouve dans un rayon de 50 à 70km de Charleroi, j'aimerais tester ma télécommande sur son appareil; j'ai changé les piles de l'émetteur et du récepteur et ça ne fonctionne toujours pas (plus)..
Merci de prendre contact par MP.
Patrick