Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pentax K-x + trépied incompatible ?

Démarré par kurtnolan, 02 Sep 11 à 22:10

kurtnolan

Bonjour à tous,

J'ai récupéré il n'y pas longtemps un trépied que possédait mon père.Impossible de viser mon pentax dessus, le "récepteur" pour recevoir la vis est trop petit, résultat je ne peux rendre solidaire le trépied et le boitier !
J'ai essayé avec mon bridge ainsi que deux compacts, là pas de problème ! C'est pas universel la fixation des trépieds  :spamafote: ?

Est-ce un défaut de mon boitier, ou alors juste le trépied qui est spécial ?

Merci d'avance pour vos réponses  ;)

PS: Je n'ai pas pu essayer mon pentax avec d'autres trépieds, mais vu que j'envisage de m'en acheter un, j'aimerai bien résoudre ce problème.

macmini95

Une petite  présentation est apréciable avant tout 1er poste    ;)   Merci d'avance  ;)

Iancurtis

J'ai un trépied sur lequel les deux pas de vis cohabite le plus gros laissant place au plus petit lorsqu'on appuie dessus.

Ne serait-ce pas le cas du tiens..?

kurtnolan

Citation de: macmini95 le 02 Sep 11 à 22:12
Une petite  présentation est apréciable avant tout 1er poste    ;)   Merci d'avance  ;)

Oui pas de problème, il y a une section pour se présenter ? Je ne l'ai pas trouvé   :oops: Merci d'avance ;)

Citation de: Iancurtis le 02 Sep 11 à 22:13
J'ai un trépied sur lequel les deux pas de vis cohabite le plus gros laissant place au plus petit lorsqu'on appuie dessus.

Ne serait-ce pas le cas du tiens..?

Merci de ta réponse si rapide, non ce n'est pas le cas du miens  :spamafote: