Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Les temples d'Angkor

Démarré par enggmaug, 03 Sep 11 à 16:47

sylve

Le choix d'une PDJ est quelque chose de très subjectif mais n'enlève absolument rien à la qualité des autres photos postées dans la journée ;)
Il n'y a malheureusement qu'une seule place en page d'accueil et ma demande de dérogation pour pouvoir afficher 5 ou 6 photos du jour ne m'a pas été accordée  ;)
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

Gko

Citation de: sylve le 04 Sep 11 à 09:50
et ma demande de dérogation pour pouvoir afficher 5 ou 6 photos du jour ne m'a pas été accordée  ;)

tu m'étonnes :rastafume:

tichoun63

magnifique série !

Je ne vais pas énumérer celles qui m'ont prticulierement accroché tellement il y en a

A quand ton prochain voyage ?  :lol:

rashaverak

7, 17, 26 pour moi  :-)
je ne suis pas fan des traitements mais bon c'est un choix assumé alors...

cela dit, si tout se passe bien, je devrais aller là bas avec mon k5 dans quelques mois et je comprends bien que l'excellente dynamique de son capteur y sera mis a rude épreuve.
:-)

la certitude est un symptôme d'aveuglement.

Gin.net

Une série qui ne laisse pas indifférent  :lol:

C'est vrai que le traitement nous propose une approche du site plus proche d'Indiana Jones que du voyage organisé  ;) Connaissant le genre de lumière qu'on trouve dans ces régions (sans avoir encore eu l'occasion de visiter Angkor, ni le Cambodge), c'est certain que le post-traitement s'impose. Le tien peut ne pas plaire à tout le monde, mais il est cohérent sur la série.

Je trouve globalement l'ensemble un peu sombre et les noirs très présents, et les effets de vignettage et de ciels assombris un peu excessifs :spamafote:

Mes préférées: 2, 17 et 26. La 7 me plait bien, mais il faudrait demander aux architectes de redresser les murs, ou alors trouver un cadrage qui évite cette impression de ne pas savoir si la photo est droite ou pas  :lol:

jme31

La série est superbe et je trouve que le traitement va très bien avec les vielles pierres.
Félicitations  :applaud:
Au royaume des aveugles les borgnes sont rois...

enggmaug

Citation de: tichoun63 le 04 Sep 11 à 16:22
A quand ton prochain voyage ?  :lol:

Demain : je vais a Paris pour 1 mois, 1 mois et demi... Ca va me changer de Saigon : ouf... enfin de l'air pur !!! hahaha

Merci pour vos avis a tous.

BadAkira

Magnifique série  :applaud:
J'adore les traitements et l'ambiance qui s'en dégage  ;)
pour moi : 4-5-8-10-17-21

Pour la 17 j'aurais quand même essayé d'effacer l'homme en rouge sur la droite qui fait un peu "tache".

Marc15

De bien belles images dans cette série  :applaud:

rrteam

Une très belle série, je ne l'avais pas vue quand tu l'as postée  :applaud:

Pour moi aussi les traitements hdr sont adaptés ici à restituer l'ambiance surréaliste qui a l'air de règner dans ces temples.