Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Les temples d'Angkor

Démarré par enggmaug, 03 Sep 11 à 16:47

enggmaug

###Quand je met trop de balises Img, j'ai une erreur 500 Internal server error... (Car je poste depuis le Vietnam ??? )
Est ce qu'un modo peut exceptionellement editer mon message pour ajouter les balises qu'il faut, SVP ?, Merci ###

Bonjour,

En espérant que vous trouverez cette série moins cramée que celle sur l'île de la Réunion... Mais même écran, même combat.

Les temples d'Angkor, au Cambodge. Photos d'il y a environ 1 mois.

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

19.

20.

21.

22.

23.

24.

25.

26.

27.

dedales

Citation de: enggmaug le 03 Sep 11 à 16:47
Bonjour,

En espérant que vous trouverez cette série moins cramée que celle sur l'île de la Réunion... Mais même écran, même combat.

Ah oui la lumière est beaucoup mieux gérée   ;)

enggmaug

Merci pour l'édition des balises Img ;)

ThomThom

belle série!
ma préférée la 7 avec la brume (?) au centre
la 5, 11, 14, 18, 20 font un peu irréaliste ce qui donne un beau charme
bel angle pour la 11 ;)

merci pour ce voyage virtuel !

sorcier

Bon, les traitements sont assez violents, mais ça renforce l'ambiance et c'est assez réussi!
Je préfère nettement l'ensemble à la série précédente!

En premier choix: 2-3-4-5-15-17-20
Ensuite : 6-7-9-11-13

Je ne comprends pas les réglages de la 23, c'était à l'intérieur?
1/500', f1.6. Pas beaucoup de pdc, et les 2 statues de gauche ont l'air dédoublées???
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

nerone

Belle série, très différente de celle sur l'île de la Réunion.
Par contre, je n'apprécie que moyennement les traitements (au demeurant bien faits) qui modifient la perception des photos (je suis un adepte du minima de modifs.)
Mon choix est 7, 17, 20 et 27 dans ce sympathique partage.
Aussi tenue soit-elle, toute réussite est une victoire.

jldag

Merci pour le voyage. Perso je ne suis pas trop fan des traitements qui me semblent beaucoup trop éloignés du naturel.
Mêmes interrogations que Sorcier sur la 23 réglages et dédoublement : les statuts ont bougé ?
Sur la 17 l'éclaircissement des singes au premier plan est très aproximatif (large bande claire autour).
Dommage car les cadrages et les compo me semblent excellents.
La 15 est ma préférée

enggmaug

Merci pour vos passages et avis.

Je répond a jldag pour répondre a tous.

Citation de: jldag le 03 Sep 11 à 18:28
Merci pour le voyage. Perso je ne suis pas trop fan des traitements qui me semblent beaucoup trop éloignés du naturel.

C'est évidement un parti pris... le naturel, il n'est que au Cambodge...
Je ne vais pas relancer le débat sur le bien fondé du traitement des images... c'est une discussion que j'ai eu maintes fois, et qui mène toujours au même endroit.

Mêmes interrogations que Sorcier sur la 23 réglages et dédoublement : les statuts ont bougé ?

Non, elles ont des ailes dans le dos.
Pour les réglages, j'ai ouvert a 1.6 pour essayer d'isoler un peu les statues. En fait, j'avais le FA 50mm f/1.4 d'un pote, et je testais ses capacités.

Sur la 17 l'éclaircissement des singes au premier plan est très aproximatif (large bande claire autour).
Dommage car les cadrages et les compo me semblent excellents.
La 15 est ma préférée

Merci, Bizarre pour l'éclaircissement "approximatif", j'ai bien éclairci les visages des singes, mais... a mon écran je ne vois pas de halo autours...
Encore une entourloupe de mon satané écran.

Edamuas

A nouveau, mille bravos et merci pour ces images fortes, dont j'apprécie tout particulièrement l'ambiance, la lumière, les géométries et le rendu des matériaux. Le traitement n'y est pas pour rien, et personnellement, ça me convient tout à fait. Les images plates et tristes, bof...Là c'est tout simplement excellentissime, ça tue de la mort et ça déchire grave pour parler clair et sans nuances !

La photo de la fillette est ma préférée, mais l'ensemble de la série me ravit ! Si t'as pas une PDJ avec ça, je change de lunettes !

Je dis que tu joues dans la "cour des grands", ou encore "Bac + 15" !!!   :applaud:  :applaud:  :applaud:  :applaud:

JoCar

Belle série  :applaud: Merci pour le partage  ;)

Edamuas

C'est quoi tes objectifs ?

MORDREUC

:applaud: vraiment très belles photos enggmaug. J'envisage un voyage au Viet-nam avec une excursion au Cambodge et tes photos me confortent dans ce choix (Angkor)...
mes préférées : 9, 14, 15, 17, 20, 22 et 27

Gko

26,27,22,  :applaud: sont mes préférées, ont ne relance pas le débat sur les traitements tu as raison, moi je n'aime pas  :spamafote:

merci pour le partage de ce lieu unique sans doute chargé d'une énergie incomparable.

randos74

du HDR ?

je repasse pour les coms plus tard  ;)

sylve

pour moi aussi les traitements sont un peu poussés enggmaug, néanmoins cela reste une fort agréable série  :applaud: ce doit être une ambiance vraiment magique  :D Une préférence pour le portrait de la petite fille et la 7 :bienvu:
:merci2: pour le partage :jap:

"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

Cyril

Pour avoir vu tout ce que tu as vu, je comprends tes traitements poussés. La lumière est rarement idéale en ces lieux et les teintes des pierres ne sont pas des plus aisées à faire ressortir.
Sans vouloir me la péter, il faut être aller sur place pour comprendre que le HDR est quasiment la seule solutions pour faire ressortir tous les détails de ces lieux majestueux et quasiment uniques. Les teintes très sombres des pierres et la lumière ambiante cambodgienne n'aidant pas à l'exposition idéale des photos.
Bravos et mercis!
Specials applauses pour la 17 et le portrait de la 9 me rappelle tous ces enfants présents dans ces monuments vendant ces cartes postales ou guides touristiques.
Série très réussie pour moi.  :applaud: :applaud: :applaud:
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

Edamuas

Il semblerait que je doive changer de lunettes !   :cry:

dedales

Citation de: Edamuas le 04 Sep 11 à 00:18
Il semblerait que je doive changer de lunettes !   :cry:

Chez Afflelou il y a tchin-tchin, tu as le droit à une deuxième paire pour 1€   :texto:   :rire3:   :clac3:

enggmaug

Citation de: MORDREUC le 03 Sep 11 à 20:06
:applaud: vraiment très belles photos enggmaug. J'envisage un voyage au Viet-nam avec une excursion au Cambodge et tes photos me confortent dans ce choix (Angkor)...
mes préférées : 9, 14, 15, 17, 20, 22 et 27

Pour le Vietnam, c'est un bon choix aussi... J'ai pas mal vadrouille en Asie, et je reviens toujours au Vietnam... d'ailleurs, j'ai même choisi d'y vivre.

Pour mon matériel sur cette série, j'avais mon nouveau 8-16 Sigma, mes Limited 40 et 70mm et mon 100mm Macro qui ne m'a presque pas servi.
Mais j'ai parfois emprunte le 50 f1.4 d'un pote.

HDR, oui sur certaines... mais jamais pur, j'aime mélanger mes HDR avec des DRI pour que ce soit moins brutal, et mieux maîtriser ce qui se passe... J'ai encore du mal a avoir ce que je veux avec le pluggin HDR de photoshop... alors je fais ma tambouille après.

Pour les lunettes, moi ce qui m'importe c'est uniquement le plaisir que j'ai a prendre mes photos, a les traiter, et a vous les montrer...
Et puis j'aime bien la goutte du jour, alors...

Marceline

Superbe série  :applaud: et franchement, je pensais aussi que la PDJ en serait issue, désolée  :spamafote:

Pour ma part, j'adore la 7, elle est magique, puis la 2 et la petite fille.
Celle avec les singes a un rendu étrange, irréel et au final, me dérange un peu ....