Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Quel grand-angle pas chère en occasion ?

Démarré par Nino43, 04 Sep 11 à 15:50

Nino43

Hello !

Je suis à la recherche d'un grand angle pour faire du paysage.
Mon problème est le budget : 150-200 euros max seulement....

Est ce que vous pourriez me conseiller un bon objectif que je pourrai trouver d'occasion avec ce budget ?
L'idéale serait une plage focale genre 17-50mm, sachant que l'AF a peut d'importance pour du paysage.

Il parait que les Pentax 18-55 et 16-50 ne sont pas top.
Que valent les Sigma 17-70mm et Tamron 17-50mm ?
Il y aussi le Pentax A 24mm f/2.8, mais ce serait un peu court je pense...

Merci d'avance pour votre aide !

Nino

rashaverak

bjr

un petit budget peut s'accommoder du 18-55 pentax qui est bien loin d'être ridicule.
:-)
la certitude est un symptôme d'aveuglement.

landef

Bonjour.
+1 pour le 18-55. Et avec le Sigma et le Tamron ce sera les plus faciles à trouver d'occase.

Le 16-50 que tu dis pas top, tu peux oublier car peu de chances de le trouver à 200€, ou alors en plusieurs morceaux !

dimvig

je pense que tu voulais dire 16-45 au lieu de 16-50  sinon la je suis perdu

perso mais payasage je les fait soit vers 15 ou 21 ( et j'aimeme pas les ltd)

je pencherai pareil pour le 18-55 II trouvable pour une 50ene d'€ pour du paysage il est vraiment tres bien

SPentaxQR

Citation de: dimvig le 04 Sep 11 à 18:03
je pencherai pareil pour le 18-55 II trouvable pour une 50ene d'€ pour du paysage il est vraiment tres bien

+ 3 pour le 18-55 et sa qualité bien au-dessus des autres zoom de kit mais tu dois pouvoir le trouver pour 35 euros.

Maintenant, pour du paysage uniquement, je lui préfèrerais un Ultra Grand Angle (pour la focale, pas pour la qualité) type Sigma 10-20 ou Tamron 10-24 mais on en trouve pas souvent en occasion et je ne pense pas qu'ils partent en-dessous de 200 euros.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

sorcier

+ pour le 18-55. D'autant plus qu'en paysage, on ferme suffisamment. A f8 il est très bien ce petit 18-55..
Maintenant tu voudrais faire du portrait la réponse serait différente...

Autre solution, on oublie l'autofocus, et on tape sur du Pentax 28 mm, ou autre (Tokina 24 mm...), voire du M42.... Mais là on commence à être mordu!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Nino43

Oui, désolé Dimvig, je voulais dire 16-45mm....

Bon apparemment, le 18-55 fait l'unanimité. Tans mieux par ce que j'ai fait un tour sur Ebay, on le trouve pour moins de 100 euros !!
Est ce que l'AF est bon ? Par ce que du coup je pourrai éventuellement en profiter pour m'essayer à la photo de sport aussi (DH et escalade notamment)
Par contre, j'ai lu qu'il y avait pas mal de vignettage à 18mm... Donc un 10-20 ou autre me serait effectivement utile par la suite.
Et sinon, je ne comprend pas bien les abréviations : est ce que cet objo est tropicalisé ? (Enfin... A ce prix, ça m'étonnerai.)

Pour Sorcier : Non, le portait ne m'intéresse pas vraiment au portait, donc je ne cherche pas forcément une très grande ouverture.

Merci beaucoup pour votre aide !!

SPentaxQR

Seul le 18-55 WR est tropicalisé et on le trouve aux environ de 80-90 euros en occasion. Mais 100 euros pour un 18-55 AL ou AL II, c'est du vol.

Le vignettage est maîtrisé correctement si tu fermes vers f8. Mais un 10-20 aura le même problème. Et l'AF est très correct.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Nino43

Merci beaucoup pour ce complément d'info !!
Je vais essayer de trouver un 18-55 WR d'occas du coup je pense.

Nino

MouLaG Ôfr

Il y a au moins 10 fils de discussion dans le forum consacrés à ces objectifs (faire une recherche notamment sur "transstandard", sur "18-55", "17-50", "17-70").
Ce fil étant un "doublon" (triplon, etc) d'autres fils, je le ferme ici pour ne pas disperser l'information.
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]