Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Différence entre réglages Netteté affinée (F), Optimale (Ex) sur K-5 ?

Démarré par jupix38, 20 Sep 11 à 11:13

davilien

Conclusion faut tout mettre à fond? Ou c'est plus nuancé?

jupix38

conclusion conclusion... tu vois les différents "types" de netteté, tu choisis celle que tu préfères. L'optimale est plus piquée que l'affinée mais semble plus granuleuse...

jacobus

j'aimerais savoir si vous employez les reglages pour la netteté raffinee ou super e et si vraiment on voit la difference merci et meilleurs voeux a tous :lol:

dimvig

bah non je shoot en raw   :spamafote:

jacobus

merci je suis toujours aussi en raw et corrections sur lightroom

Gko

les réglages de netteté je les fais toujours surs le pc après la prise de vue. A ce sujet il semble que tous les logiciels ne soient pas égaux...j'ai pu tester Dxo et je peux vous dire qu'il est plus performant que LR à ce niveau, en tous cas pour ce que j'ai pu essayer. Les réglages me semblent plus fin.

dedales

Citation de: jacobus le 30 Déc 11 à 10:55
merci je suis toujours aussi en raw et corrections sur lightroom

Dans ce cas là tous les réglages effectués sur le boitier que tu auras fait ne seront pas traité. Puisque le RAW est un fichier brut  ( ou un négatif si tu préfères )  ;)

Citation de: Gko le 30 Déc 11 à 11:03
les réglages de netteté je les fais toujours surs le pc après la prise de vue. A ce sujet il semble que tous les logiciels ne soient pas égaux...j'ai pu tester Dxo et je peux vous dire qu'il est plus performant que LR à ce niveau, en tous cas pour ce que j'ai pu essayer. Les réglages me semblent plus fin.

Essayes Focus Magic, lui il est dédié exclusivement à ça  ;)

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]