Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Au choix : 3 kits pour le Pentax K-r, lequel ?

Démarré par Souris, 24 Sep 11 à 17:37

Souris

Bonjour !

Je voudrais être sûre de faire le bon choix lorsque j'achèterai mon Pentax K-r, du coup je me tourne vers vous pour vous demander parmi ces 3 kits, lequel selon vous sera le meilleur en rapport qualité/prix ?

- Pentax K-r + 18-55 + 50-200 = 629 euros
- Pentax K-r + 18-55 + Tamron 70-300 Macro = 609 euros
- Pentax K-r + 18-55 + Sigma 70-300 DG Macro = 618 euros

Je reste dans le même prix c'est à dire 600 euros, c'est pour ça qu'il n'y a pas le Sigma APO (trop cher pour moi)

Pour l'utilisation : Un peu de tout, paysage, urbain, proxi, et animaux (oiseaux, et animaux domestiques)
C'est surtout pour pouvoir prendre de bonnes photos d'oiseaux ou d'animaux sauvages de loin (ce que je faisais avec mon bridge zoom 18x) même si je sais qu'à ce prix là ça ne sera pas génial ! 

Merci de votre aide !!

farice80

pour moi - Pentax K-r + 18-55 + Sigma 70-300 DG Macro = 618 euros

dimvig

option 4

prendre le KR et 18-55
et ce trouver en occasion le da 55-300 de bien meilleur qualité  :lol: ( en tout petit peu plus cher c'est vrai mais pour petit animau qui vole et animaus sauvage il vaut mieu

claudesentenac

Bonjour,pour les vacances et pour débuter j'ai acheté un pack fnac avec un Kr, 18-55 sacoche et carte mémoire ensuite un sigma 18-200 sur le mème site et je me sert que du 18-200. je pense que ça marche bien belles photos.
stc

farice80

Citation de: dimvig le 24 Sep 11 à 17:56
option 4

prendre le KR et 18-55
et ce trouver en occasion le da 55-300 de bien meilleur qualité  :lol: ( en tout petit peu plus cher c'est vrai mais pour petit animau qui vole et animaus sauvage il vaut mieu

oui si c'est possible le 55-300 pentax serai mieux.

SPentaxQR

A éviter : le 50-200

Ensuite, si la pseudo-macro est incontournable : le 70-300 Tamron, bien mieux noté que le Sigma non APO que tu cites.

Si la macro n'est pas une obligation, je rejoins Dimvig à 300%, mieux vaut préférer le 55-300 Pentax bien au-dessus des 2 autres.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Souris

Merci pour vos réponses ! J'ai bien sûr connaissance de la qualité du 55-300, malheureusement même d'occasion il est à 200 euros (en tout cas je n'ai pas vu moins) et étant donné que le kit 18-55 est à 500 euros cela dépasse le budget (certes ce n'est que 100 euros mais je suis certaine de ne pas pouvoir les investir). Surement plus tard, un objectif seul c'est faisable mais avec le boitier non  :(
Donc pour ne pas investir bêtement dès le départ je demande l'avis pour ces 3 objectifs même si ils ne sont pas excellents !  :neutral:

SPentaxQR : J'ai déjà lu que le 50-200 était à éviter, peux-tu me dire la différence avec le Tamron ?

omega43

Bonsoir, pour répondre à souris, moi je serais plus pour le sigma apo(car j'en ai un), je l'ai déja vu en occas sur p1 à 130€, je crois, sinon le tamron. ;)

SPentaxQR

Citation de: Souris le 24 Sep 11 à 19:59
Merci pour vos réponses ! J'ai bien sûr connaissance de la qualité du 55-300, malheureusement même d'occasion il est à 200 euros (en tout cas je n'ai pas vu moins) et étant donné que le kit 18-55 est à 500 euros cela dépasse le budget

Et un kit 18-55 plus 55-300, il n'y en a pas pour le K-r ? C'est un kit comme celui-là que j'avais acheté avec mon K200.

En ce qui concerne le 50-200, il unanimement reconnu pour sa qualité très moyenne pour un objectif de marque. Il vaut mieux se diriger vers le Tamron 70-300 qui pour une qualité honorable t'offre un plus long range et une fonction proxy (et pas macro). Il est, par contre, 200 grammes plus lourd que le Pentax.

Quant au Sigma, c'est, et de loin, le plus mauvais des trois.
Si tu lis un peu l'anglais, tu vas pouvoir le constater :

Le Sigma

Le Tamron

Souris

Je pense que je vais partir sur le tamron alors ! Merci pour vos réponses.

Citation de: SPentaxQR le 25 Sep 11 à 10:06
Et un kit 18-55 plus 55-300, il n'y en a pas pour le K-r ? C'est un kit comme celui-là que j'avais acheté avec mon K200.

Si il existe, mais le prix est de 778 euros, pour le moins cher  :spamafote:

Post Merge: 25 Sep 11 à 15:25

Concernant le Tamron, quelle est la différence entre le 70-300 Macro cité plus haut et le 70-300 Di LD ?

SPentaxQR

Il n'y en n'a pas puisque la dénomination exacte est 70-300 DI LD Macro

Grogaz

J'ai un 70-300 Apo, et perso, ce que j'ai pu remarquer en premier lors du passage d'objectifs Pentax au Sigma, c'est que la bague de zoom est nettement moins fluide que sur les Pentax.
La bague de mise au point n'est pas terrible non plus, mais bon, là, le 18-55 ne fait pas mieux, c'est bien trop "libre" pour être facilement précis, je trouve.

J'imagine que pour le 70-300 "pas APO", il doit en être de même...

Par conséquent, j'aurais tendance à te conseiller un kit en 18-55 seul, puis, t'acheter un 55/300 Pentax d'occasion, par exemple.
Ou alors, le 70-300 Tamron est peut-être de meilleure mécanique que le Sigma. Ca, je ne saurais dire, je ne l'ai pas eu entre les mains.
Gaaaazzzzzz!!!!

piednickele

Bonjour, je me permet d'ajouter une info de prix:
kr+18/55 = EUR 479,00 sur amaz...

Sur pix...nia:
Pentax K-r noir + objectif DAL 18-55 mm + Fourre-tout + Carte 4 Go = 479

Pentax PENTAX KR Noir + 18-55 AL + SIGMA 70-300 GARANTI 4 ans de Pentax = 626 €  8-)
(ce n'est pas indiqué si le sigma est APO, a voir)

Des fois sur pixmania, dans les bonnes affaires il y a vraiment des bon plans, il faut se farcir toutes les pages  :roll: mais bon ca peut etre valable

Souris

Je regarde moi aussi un peu partout (à la recherche de la super affaire  :P)
Les prix que j'ai donné je les ai trouvés sur Numipix*l, il y a la garantie de 4 ans + une carte 4 Go + un fourre tout ! Après je ne sais pas si ce site est vraiment sérieux  :spamafote:, mais c'est l'un des moins cher que j'ai trouvé !

randos74

bonjour

je rejoins aussi Dimvig, chercher peut-être un pentax 55-300 en occas.

sinon tamron ou sigma dans les 70-300 se valent

Souris

Citation de: randos74 le 26 Sep 11 à 11:22
je rejoins aussi Dimvig, chercher peut-être un pentax 55-300 en occas.

J'ai déjà répondu à ce sujet, je n'aurai pas les moyens pour le 55-300 même d'occasion ! Mon budget pour l'instant est de 600 euros, je verrais plus tard pour changer d'objectif !

Grogaz

Alors ne prends ni Sigma ni Tamron, et attend un peu pour avoir le budget pour un 55/300 d'occasion, par exemple.
Tu pourras déjà te familiariser avec l'appareil et le 18-55 au début, puis, ensuite, passer à un objectif longues focales.

Gaaaazzzzzz!!!!

Souris

Je ne sais pas vraiment quand j'aurai le budget, du coup je préfère vraiment avoir un Tamron que rien  ;)

dimvig

oiu ta toujours le choix du kr d'occasion recente (ien a un a vendre sur le fofo) avec 55-300 d'occasion  ;)