Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Excursion à St Briac

Démarré par ToutenK10, 26 Sep 11 à 20:08

ToutenK10

Une jolie journée prétexte à une balade le long du GR34 de St Briac en allant vers St Lunaire. :)

Juste une petite excursion bretonne quoi et sauf pour les 6 et 7 une ballade ToutenKouleur.  :lol:

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

13

14

15

16

17

18

19

Edamuas

Beau travail au grand angle avec un jeu bien réussi avec la lumière et les nuages...un régal de se balader avec toi sur cette cote merveilleuse !  :applaud:  :applaud:

PS : quel est ton objectif ?

sylve

Très belle série Ttk10  :applaud:
ça donne bien envie de partir en vacances ça  :D
Une préférence pour les 17, 9, 2 et 1 :bienvu:

Merci pour le partage :jap:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

ToutenK10

Citation de: Edamuas le 26 Sep 11 à 20:33
Beau travail au grand angle avec un jeu bien réussi avec la lumière et les nuages...un régal de se balader avec toi !  :applaud:  :applaud:

PS : quel est ton objectif ?
Merci pour ton commentaire.  :D
Les objectifs :
1 : TAMRON 17-50 f2.8
18 : PENTAX FA 35 f2
Toutes les autres : SIGMA 8-16 F4 ;5 – 5 ;6
A noter que les focales inférieures à 10mm n'apparaissent pas dans les exifs. La totalité des photos dans ce cas sont prisent à 8mm.  ;)

Citation de: sylve le 26 Sep 11 à 20:39
Très belle série Ttk10  :applaud:
ça donne bien envie de partir en vacances ça  :D
Une préférence pour les 17, 9, 2 et 1 :bienvu:

Merci pour le partage :jap:
Merci pour ton commentaire. ;)

Edamuas

ça donne bien envie d'être breton et d'avoir un 8 mm !  ;)

claudesentenac

très jolie ballade juste ce qu'il faut de nuages. Belle composition.
stc

sorcier

Jolie balade bretonne!
Pref pour 2-4 et 9
J'aime bien la 7 mais un peu trop de premier plan, le sujet (cloture) se retrouve un peu trop au milieu amha...
Merci du partage!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Gko

une belle série Hervé, ça me donne envie d'aller faire une virée sur la cote :bienvu: :applaud:

rrteam

:applaud:
6-9-17 dans mon trio de tête, belle exploitation de l'UGA !

sylve

J'aurai bien envie de passer ma journée sur le petit chemin plutôt qu'à mon bureau  :D Je vais devoir me contenter de le regarder toute la journée en page d'accueil ;)
Bravo pour la photo du jour Ttk10 :applaud: (la 9)
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

macmini95

cubide

la 10 est géniale, même les arbres ont joué le jeu de la fuite avec les nuages

sorcier

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Edamuas

flp

Félicitation pour la PDJ ! C'est beau la Bretagne :)

bbert

oh oui, que c'est beau la bretagne  ! bravo pour cette belle mise en valeur  :applaud:
j'aime toutes les compos,
(et ça me fait bien envie de m'équiper du 8-16, moi qui m'étais arrêtée sur le 10-24 mm  :roll:...)
une question subsidiaire : as-tu pour les photos à l'UGA, appliqué une correction de perspective "d'objectif" (je ne connais pas le terme exact), post-traitement ?
ps : bravo pour la pdj (j'avais pas vu  :oops:), même si je préfère moi aussi la 10 pour le jeu de perspective  :D
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

zorus.org

bravo pour la pdj : ct ma préférée ;-)  :applaud:

SCALPA

:applaud: Pour la photographie du jour

Post Merge: 27 Sep 11 à 13:30

mention particuliére pour la 7  ;)
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

ToutenK10

Merci pour le PDJ  :bounce:  et merci à tous pour vos commentaires.  :D

Citation de: bbert le 27 Sep 11 à 08:18
une question subsidiaire : as-tu pour les photos à l'UGA, appliqué une correction de perspective "d'objectif" (je ne connais pas le terme exact), post-traitement ?
ps : bravo pour la pdj (j'avais pas vu  :oops:), même si je préfère moi aussi la 10 pour le jeu de perspective  :D

Je ne n'utilise aucune correction à la prise de vue. Je le fais en post-traitement (LR3) soit en appliquant le profil de l'objectif intégré à LR3 (assez rarement)  soit le plus souvent en "manuel" (correction verticale, horizontale, distorsion.....) ;)