Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Balade Lotus arrosée en Bretagne

Démarré par Kobaia, 29 Sep 11 à 19:32

Kobaia

Bonjour !

Quelques images prises au 105 mm Sigma macro et Pentax K-5 d'une balade Lotus (j'en possède une) aux environs de Dinan (Lotus Elise et une Europa SE).

J'ai essayé sur quelques images de retranscrire l'atmosphère diluvienne par des flous volontaires (MAP manuelle) ainsi que des cadrages serrés des détails des lolos.

Merci pour les avis bienvenus  ;)

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

Ciao

Hervé

[edit=(sylve) La taille maximum du plus grand côté des images ne doit pas excéder 1024 pixels. Merci de corriger rapidement, elles sont toutes à 1280. Petit rappel, les photos trop grandes ne peuvent techniquement être choisies en photo du jour ][/edit]  :spamafote:

Désolé sylve, je viens de modifier ! :oops:
Merci de me le dire aussi sympathiquement  :-)

bbert

bah, il est où le papier toilette (désolée, fallait qu'ça sorte)
plus sérieusement, j'aime bien la 3 et 17.
Mais je ne suis pas trop amatrice de roadster, donc je ne sais pas trop ce qui doit être beau ... mais je suis sûre que nombre d' amateur du forum seront plus objectifs  ;)
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

flp

Alors là voilà bien un sujet pour lequel je ne serais pas objectif :) (je suis un sevener pour ceux qui comprendront !)

Alors pour moi ce sera 3-11-17 :)

sorcier

3_12_16_17_18 (celle ci recadrée en carré en supprimant à gauche) pour moi
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

bacchus

La 3, 13, 16 et 20..   

Absolument superbe ! Magnifique série pour des voitures particulierements belles !

Ca donne envie.. Et l ambiance pluvieuse rajoute un joli côté !

Bravo!!

sylve

superbe série Kobaia :applaud: j'aime beaucoup :bienvu:

Tu as su faire original  :D et laisser beaucoup deviner  ;) J'ai un peu de mal à en choisir une en particulier mais je retiens les 2, 3, 6, 9 ( peut être ma préférée tout compte fait  :D), 11, 14, 15, 16, 17 . Enfin bref presque toutes quoi  :lol:
Merci pour le partage :jap:
Par contre n'oublies pas de corriger leur taille tu as dépassé pour toutes. :spamafote:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

Edamuas

Bien belle série, et belles voitures. Quant à penser à du PQ en voyant de tels bijoux, c'est presque un péché mortel ! (en tous cas c'est très flatteur pour le PQ)...

La 18 pour moi...les 1,2 et 3 aussi ! géniales...

La lumière douce était très favorable à ce beau modelé que tu as réussi à restituer. Tes gros plans sont pleins de caractère, bravo !  :applaud:  :applaud:  :applaud:

C'est le 17-70 Pentax qui pique comme ça ?

SCALPA

Belle série, s'il faut en sortir du lot, 3, 16, 18  :applaud:
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

randos74

une bonne série ça

des cadrages soignés en cherchant l'original, une belle qualité d'images, c'est agréable à regarder.  :D

la 13 passera pas pour moi.

2,3,5,14,16,19 pour moi  ;)

guepard

Quelle belle série (très graphique je trouve) ! :applaud:
Cadrages originaux, je ne sais jamais comment photographier une belle voiture, ben là j'ai des pistes ! 8-)

Je suis fan de la 3, elle est magnifique. :D
Objectifs : DA* 50-135, sigma 8-16, DA 17-70 f4, sigma 30 f1.4

bacchus

il est clair que la 3 fait l'unanimité!!! :applaud:

Hermès

Tout à fait d'accord très belle et bonne série  :applaud:

Asakuza

:applaud: :applaud: :applaud:

Vraiment du travail de pro.
Je ne sais laquelle choisir pour la part.
Je les trouve toutes extras!

jeffster

Magnifique série avec une préférence pour la 3 qui donne un très bel effet de pureté.

Kobaia

Merci pour vos commentaires bien sympas, ça me fait vraiment plaisir  :-), et me donne envie de progresser.

Le 105 Sigma macro pique bien et la lumière était vraiment top, alors sortir son APN sous la flotte pour certains clichés donne souvent d'excellents résultats.

A bientôt

Hervé

Post Merge: 30 Sep 11 à 12:07

Ah oui j'oubliais, mes préférées sont les 16(recadrée carrée ?), 12, 3, 2, 18

;)

macmini95

:applaud: superb série

difficile de donner une préférence

17/8/2  ;)

ToutenK10

Une série originale qui a un parti pris assumé de traquer les détails, c'est une démarche intéressante et un exercice pas si facile que cela. Le temps pluvieux ajoute à l'ambiance et vu ce temps, privilégier les détails est un choix judicieux.

Par contre je trouve qu'il y a parfois des imperfections coté cadrages.

Mes remarques :
1-Bien vu mais j'aurais préféré avoir en entier l'arrondi de la carrosserie à droite ça serait mieux graphiquement.
2-OK bien vu
3-La gougoute  OK mais c'est une goutte on n'arrive pas facilement à raccrocher à une partie du véhicule. Dans ce  cas elle est bien petite dans l'image cette goutte.
4-Non, pour moi ça ne le fait pas. C'est du flou pour le flou, je n'y vois pas trop d'intérêt.
5-Bien vu, très beau reflet et les galbes de la carrosserie sont très bien rendus.
6-Humm, la jante noire+ le pneu au fond me gênent car cela fait une masse importante qui attire l'œil, d'autant plus que le rouge de la carrosserie est assez flashy. Cela détourne le regard du sujet principal (le logo) qui passe presque inaperçu dans l'image.
7-Un peu difficile à lire je trouve
8-Je trouve que ça manque de profondeur de champs. Le premier plan flou gêne la lecture de la photo. J'aurais fermé un peu plus.
9-Oui, ça fonctionne là.
10-Non, pour moi ça ne la fait pas  c'est quoi le sujet dans la photo ?  Si c'est le harnais toute la partie droite de la photo est inutile. De plus les reflets du pare-brise sont gênants et cela n'apporte rien à la photo.
11-Oui, belle ambiance pour moi ça fonctionne sauf pour l'essuie-glace qui barre un peu trop la photo.
12-Oui aussi pour le côté « peinture » mais là aussi l'essuie-glace est en trop
13-Bon moi le flou de chez flou j'ai toujours un peu de mal, mais pourquoi pas.
14-Oui, la désaturation partielle est sympa. Perso j'aurai enlevé l'avant de la première voiture à gauche elle n'est pas « raccord » avec les autres et cela gâche un peu l'harmonie générale.
15-Humm non, le cadrage n'est pas top je trouve à cause de la glace et par ce que l'on devine au travers, pour moi ça parasite la photo.
16-oui, bien vu l'éclat sur le projecteur et c'est très graphique.
17-Oui, bien vu. Une des meilleures de la série pour moi.
18-Pour moi c'est la meilleure. C'est très dynamique et  la l'axe du projecteur est quasiment sur la diagonale de la photo.
19-Je n'accroche pas trop essentiellement à cause des roues coupées, je crois qu'il aurait fallu un cadrage plus serré sur le rétroviseur.
20-Mais pourquoi avoir coupé le bouchon ? Il fallait décentrer le cadrage vers le bas. Cela aurait permis d'avoir la ligne de séparation capote/ carrosserie pratiquement dans la diagonale de l'image et avec le bouchon en entier. Le repli de capote à gauche (lunette arrière ?) est également en trop

Kobaia

Merci macmini95 et ToutenK10 pour tes commentaires très justes et constructifs !  :-)

Cependant pour la 11 et la 12, je trouve que l'essui-glace donne plus de "poids" à une certaine réalité (je roulais en plus, pas évident de bien cadrer et maîtriser l'essui-glace !  ;))..

A la revoyure !

Hervé