Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[K20D] Court-circuit

Démarré par vigouroux, 30 Sep 11 à 16:32

vigouroux

J'ai depuis 1 an un K20D acheté d'occasion à une personne qui l'avait acheté chez Pixmania. Alors que je branchais le cable USB à l'appareil photo pour le connecter à un PC il y a eu un court circuit qui a un peu abimé la prise PC video, mais je peux encore m'en servir. Le micro n'a rien eu bien que le disjoncteur ait sauté. Je croyais que c'était le seul dégât or je constate que le flash interne du K20 D ne fonctionne plus et que lorsque le flash est sorti l'autofocus fonctionne mal. Il semble que le court circuit a donc mis en panne le flash. Le flash externe fonctionne sans problème. Est-ce que cela vaut le coup de le faire réparer, vu que le SAV de Pixmania n'est pas joignable, que la réparation risque de coûter aussi cher qu'un boîtier d'occasion....Peut-on réparer soi-même ce genre d'incident? Existe t-il un plan de l'appareil?

[edit=(MouLaG Ôfr) Titre.][/edit]

MouLaG Ôfr

Mauvaise nouvelle  :neutral:

Je ne connais pas de doc technique pour le K20D mais il existe bien un "K10D service manual" (en anglais) téléchargeable sur internet.
Les différences avec le K20D sont assez limitées, il devrait pourvoir t'aider à y voir plus clair  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

vigouroux

Merci. Finalement vu son excellent état, par ailleurs, je l'ai confié au SAV Pentax. Mes compétences en électronique sont trés limitées.

myrddin13

bonjour,
Je confirme, pas de connaissances en électronique !
Il ne faut jamais connecter un appareil électronique (quelconque)en étant sous tension!
Résultat circuit "cramé".
myrddin13
Samsung GX20 ,18-55 Pentax, 28-75 Tamron, 90 Macro Tamron, 135 f:2.8 manuel, flash 360FGZ et Nikon SB24-SB800  et transmetteurs TLL(utilisation multi-flashs)

vigouroux

Donc, on connecte et on allume ensuite l'appareil, le micro(?), c'est ça ?

vigouroux

Un mois après on ne m'a toujours pas contacté pour que je récupère mon K20D que je ne fais pas réparer vu le montant du devis, 448€ ! Mais oui.

Gin.net

A mon avis, tu as intérêt à te manifester rapidement

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]