Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Matin en haut clunysois

Démarré par Astor, 03 Oct 11 à 22:32

SPentaxQR

Magnifique série et bravo pour cette PDJ bien méritée.

Sur la 1, j'aurais légèrement débouché le premier plan car par rapport à la 5, où le fait qu'il soit sombre n'est pas gênant, il est un peu plus présent.

La 8 est peu lisible, je la trouve un peu trop chargée.

Sinon, rien à redire.

Désolé pour la PDJ mais ma préférée, c'est la 2 aux teintes si douces :applaud:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

sylve

y'a pas de quoi être désolé  :lol:
La 2 est très belle aussi, en fait plusieurs auraient mérité d'être à l'honneur  ;)
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

BadAkira

Bravo pour la photo du jour et cette belle série  :applaud:
Dur de faire un choix, à choisir: 2-3-6-11

Marc15

pour une fois le chiffre 13 va porter bonheur, j'aime bien cette brebis dans la toile d'araignée, elle permet de rêver à de multiples situations.

lénou

très jolie serie :applaud:
et bravo pour cette belle PDJ :applaud:

neosilencers

Bravo Astor pour ta PDJ !  :applaud:

Astor

Merci pour tous vos commentaires très sympas !   :D

Après une moindre activité sur Pentaxone pour cause d'autres projets ou des sujétions diverses, c'est particulièrement agréable pour une "reprise" !

Je regarde tout cela à nouveau avec beaucoup plus d'attention sous peu pour bénéficier au mieux de vos propositions et remarques ... et poser des questions au besoin.

Astor

Oui, illya je suis de la tribu des levtots (et je suis aussi dans le club des dorpeu !!)  ;) ce qui pose parfois quelques problèmes mais permet en l'occurrence de l'"ambiance magnifique pour ne pas dire magique" (pour reprendre les termes de nerone) des petits matins de ce vallon.

Sur la 1 et son premier plan, j'ai eu un peu de difficulté sur ce que je faisais de cette photo par rapport à ce premier plan. Merci de ton avis SPentaxQR Quant à la 8 "peu lisible", cela illustre bien ma perplexité au moment de poster cette série : je l'aimais bien mais n'étais pas sûr que cela allait être partagé !

Dans le même registre je suis content que la 3 également ait séduit car je l'aime bien aussi sans avoir pu me dire de façon certaine "oui, elle mérite d'être dans cette série". Pareil pour la 6 avec ce choix assez radical sur la PDC.

Enfin, le manque de netteté dont parle brancusi. J'ai assez régulièrement cette interrogation sans bien savoir ce qu'il en est : erreurs dans la prise de vue et/ou problème intrinsèque au 45/200 et/ou inhérent aux conditions de prise de vue. Je ne sais pas vraiment. Faudrait que je regarde cela plus méthodiquement.

Encore merci pour vos divers commentaires.

cedes

Très belle série. J'adore ce genre d'ambiance.