Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

petites sauvageons ou pas.

Démarré par tatai, 04 Oct 11 à 09:56

tatai

Un petit dimanche en famille et une rencontre insolite avec notre mère nature, deux petits orphelins qui ont eu la chance de trouver une famille d'accueil.
1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

Ils n'étaient même pas inquiétés par le sort de leur cousin à qui nous étions tous venus rendre visite.

11

12

les maps sont approximatives, car ça bouge très vite ces petites bêtes surtout avec tout les gamins autour d'eux. Sans compter qu'il voulaient souvent renifler l'objectif :)

PS : je sais pas trop si ça colle avec les règles de la section, au pire ben à supprimer ;)

randos74

bonjour

bienvenu sur P1

rencontre insolite !

Je ne comprend pas ce que vous avez tenté de faire, ou fait, avec ces 2 petits. Les recueillir est interdit, seule option possible, ne pas les toucher et laisser faire la nature...

D'un point de vue photographique, des vues plongeantes principalement, je retiendrai la 10 pour cette rencontre improbable.

Merci pour le partage.

tatai

Rien tenté, leur mère à du se faire tuer, il y a un moment, et ils se sont recueillis tout seul en prenant la jument pour maman bis le terrain n'étant pas clos. Après difficile de dire aux gamins n'allez pas voir les marcassins quand ces derniers viennent jusque dans leurs pieds.

bbert

alors, je pense que la rencontre a du être boulversante, et je comprends la réaction de randos. Mieux vaut les faire fuir, pour leur apprendre à s'éloigner des habitations, amha.
Mais ce n'est pas là le sujet  ;)
au niveau cadrage : la vue en plongée 1 est toujours moins appréciable, on aime tous voir la bouille de ces nanimaux. La 2 et la 3 auraient gagnées à être cadrée dans le sens du regard, pas toujours facile à penser sur le coup, j'en conviens...
la 3 est plus tôt pas mal dans ce sens, même si un peu de recul aurait permis de faire un portrait. L'utilisation du flash est dommage, car elle supprime les nuances de marrons et gris de leur pelage.
la 5 n'est nette ni sur les bébettes, ni sur les enfants, ce qui la rend floue en géénral. Il aurait été plus intéressant de saisir le regard émerveillé du petit bonhomme.
la 6 avec le flash écrase les nuance, peut-être qu'il aurait mieux valut jouer sur une notion de douceur (même s'il est encore mieux de ne pas les toucher  ;))
la 7 : la MAP est sur l'herbe, avec plus de profondeur de champs, ç'aurait été sympa, mais le truc bleu est dommage
la 8 est pas mal, les couleurs sont champêtres
9 : je ne me répèterai pas, mais il est dommage d'avoir à ce point coupé le bonhomme : son visage en entier, voir lui en entier si sa posture était sympa, ou sinon, mieux vaudrait coupe au milieu du profil, pour éviter les bouts de nez et lunettes qui attirent le regard...
la 10 pareil, un peu trop coupée...
la 11 : de même, dommage pour le monsieur coupé, la 12 est un peu trop macabre pour moi (peut-être la passer en n&b ?)
le tout, amha et en toute sympathie, bien sûr

Post Merge: 04 Oct 11 à 13:37

Citation de: tatai le 04 Oct 11 à 13:22
Rien tenté, leur mère à du se faire tuer, il y a un moment, et ils se sont recueillis tout seul en prenant la jument pour maman bis le terrain n'étant pas clos. Après difficile de dire aux gamins n'allez pas voir les marcassins quand ces derniers viennent jusque dans leurs pieds.

il est vraiment interdit de recueillir des animaux sauvages,  car rien ne garanti que ce ne soit pas un élevage, auquel cas il  y a une législation très stricte, notamment pour éviter toute contamination mutuelle. ça peut sembler cruel, mais il faut les faire fuir, et les laisser à la dure loi de la nature...
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

randos74

ok pour la précision, merci.

Retour aux coms photos maintenant.  ;)