Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

bug intervalomètre K-r

Démarré par tatai, 05 Oct 11 à 22:33

tatai

voila je suis en train de tester l'intervalomètre sur mon k-r et j'ai un petit bug.
je demande 5 prises, il fait bien les 5, mais si j'en demande 30 il en prends que 3.
là j'ai lancer 200 prises pour voir si par chance il en prends 20 :)

quelqu'un a déjà eu ce bug ?
j'ai mis le firm ware à jour il y a une semaine version 1.11

edit alors avec 320 prises demander, il m'en a pris 16 soit 1/20 :(

Gin.net

Problème de mise au point peut-être ?

tatai

je pense pas que ça vienne de la MAP, l'apn est en MF, sur trepied et je vise les étoiles.
J'ai assez de place sur ma carte sdhc.
Par contre j'ai remarqué que ça varie aussi avec le temps de pose, à 30 sec avec un intervalle de 1 sec, il me prends que 2 poses.
j'ai passer l'intervalle à 2 sec pour voir.

re edit :
intervalle une sec, pose 1/100 demande 59 poses, ça marche
idem mais avec une pose de 30 sec, resultat une prise
intervale 2 sec, pose 10 sec demande 59 poses, résultat 9 prises :(
je capte pas du tout pourquoi.

apn en MF F5.6, 1600 iso

Gin.net

combien de temps faut-il à ton appareil pour enregistrer la photo en temps normal avec un temps de pose de 30 sec ? il faut au moins lui laisser ce temps entre deux photos (voir ce qui est expliqué juste après le passage sur la mise au point). Au besoin, désactiver l'option de réduction de bruit qui reprend une photo noire de même durée pour supprimer le bruit lié à la surchauffe du capteur

tatai

j'ai tester en passant l'intervalle a 3 sec pour une pose de 20 sec, en désactivant bruit iso, bruit pose longue et même arrêt automatique, ça marche toujours pas :(

Gin.net

il met moins de 3 secondes entre deux photos de 20 secondes sans intervalomètre ?

Je peux me tromper, mais tu ne devrais pas mettre au moins 20 secondes ? je ne pense pas que l'intervalle soit entre la fin d'une prise de vue et le début de la suivante, mais entre chaque début de prise de vue ;)

tatai

ha tient, rien lu sur ce point dans la manuel, je vais tester, donc si je veux un intervalle de 2 sec entre 2 poses de 20 sec, je dois régler l'intervalle à 22 sec c'est bien ça ?

Edamuas

Ben ça parait quand même assez logique, non !  :lol: C'est toi qui a bugué là !  :spamafote:

bbert

c'est à dire que mon k-m, qui n'est pas une flèche, en RAW, il met parfois plus de 30 sec à m'enregistrer une série de 3 photo à la vitesse de 1/60 ou 1/150. J'ai déjà attendu plus d'une minute pour une pause de 2 sec, donc je pense que si je prend des photos de 30 seconde, il aura besoin de 2 ou 3 minutes.
Fait sans l'intervalomètre, 3 prises de 30 secondes à la suite, et mesure le temps qu'il lui faut pour retranscrire le tout.
Ensuite, tu pourras déduire les intervalles minima que tu pourras programmer...
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

tatai

bon il semblerais que ce soit ça, merci gin.net :)

oui, j'ai buggué, mais dans le manuel ils ne disent pas sur quoi ils se basent pour calculer l'intervalle, pour moi c'est logiquement entre la fin d'un évènement et le début du suivant.
je viens de faire une serie de 50 prises de 10 sec avec un intervalle d'une sec entre chaque (donc réglé sur 11 sec). Il a bien fait la série demandée :)

Gin.net

Ca me semble logique que si je demande à mon apn de prendre une photo toutes les 30 secondes, ce n'est pas que je lui demande de faire une pause de 30 secondes entre chaque photo  ;)

et pour bbert, je pense que tu devrais investir dans une carte mémoire plus rapide, le problème vient certainement de là s'il met si long à enregistrer ta photo

bbert

oooooh oui, je devrai changer de carte. ça fait quelques mois queje me dis, mais comme pour l'instant, je ne fais toujours pas ce type de photo, je m'équipe en autre chose (télécommande commandée, reste plus que le trépied + UGA + filtre pola  :lol:)
dur dur la vie de passionnée de photo  :lol:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

tatai

c'est clair que ça coute cher tout ça !!