Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Dubrovnik

Démarré par DS29, 09 Oct 11 à 14:26

DS29

Un bref passage à Dubrovnik avant de partir naviguer sur les eaux croates :

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

Iancurtis

Ca à l'air sympa comme endroit,ville fortifiée semble t-il ?

DS29

Une petite série de verticales...

8.

9.

10.

11.

12.

Post Merge: 09 Oct 11 à 14:50

Pas moyen de faire passer les photos suivantes, le serveur fait grève  :evil:. Je réessaierai plus tard  :cry:

bacchus

bravo, j'aime beaucoup la 2 9 et 12... c'est impressionnant car cette ville fut littéralement bombardé en 1991 si je ne dis pas de bêtise, et il n'y a aucune trace sur tes shoots.... Volontairement ou tout a été reconstruit?

ça doit être un splendide voyage....Merci pour le partage...

Hermès

11 et 12, superbes images  :applaud:

illya

Jolies cartes postales... et ce n'est pas péjoratif.

macmini95

Une belle découverte pour moi et une bonne série  ;) Merci pour le partage  :-)

Zorus

merci pour la visite  :D
je verrais bien un hdr (ou pseudo) sur la 5 ;-)

Opsys

Citation de: bacchus le 09 Oct 11 à 14:55
bravo, j'aime beaucoup la 2 9 et 12... c'est impressionnant car cette ville fut littéralement bombardé en 1991 si je ne dis pas de bêtise, et il n'y a aucune trace sur tes shoots.... Volontairement ou tout a été reconstruit?

ça doit être un splendide voyage....Merci pour le partage...

Oui, il faut sortir du coeur de la ville pour voir encore des traces.
Une ville magnifique qui à bien changer d'après les images et les touristes "la perle de la côte dalmate".
Pour l'avoir connu et traversé au milieu années 90, elle a bien changé et tant mieux.  ;)
"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas

bbert

superbe découverte, merci !  :applaud:
quelques sensations de penchouille sur la 3, 5, 6 11.
La verticale de 8 et 12, sont belles avec un super choix de composition
la 2 en horizontale et pleine de couleurs franches, j'adore  :applaud: 
ma préférée : la 9
merci pour le voyage  :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

DS29

Merci à tous, c'est vrai que la reconstruction de la ville est très réussie.
J'essaye de continuer si le serveur veut bien...
13.

14.

15.

Post Merge: 09 Oct 11 à 16:54

16.

17.

18.

19.

randos74

la 18  :shock:   :applaud:

j'ai un peu de mal avec tes choix de cadrage sur l'ensemble.

une jolie ville on dirait, merci pour le partage  :D

Iancurtis

La troisième série est moins réussie à mon gout.Trop de "choses" au premier plan pour les premières.(13,14,15,16,19)

sorcier

Beaucoup (trop..) de lumière sur certaines.... mais c'est vrai que dans les ruelles, il faut faire un choix...
Pref pour la 19 (malgré une petite penchouille)

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

jeff67560

jolie série mais qui manque de contraste  :spamafote: :spamafote:
K7 + Sigma 24-70 f2.8 + Sigma 70-200 f2.8 + Samyang 14mm f2.8 + Flash AF360FGZ

DS29

Les dernières pour finir la série.. et la journée  ;) :

20.

21.

22.

DS29

Merci de vos commentaires.
@ bbert et sorcier : à part la 5, je ne suis pas sur qu'elles penchent tant que ça, c'est surtout la déformation de perspective (surtout à 18mm) qui en donne l'impression, mais les verticales au centre de l'image (le clocher sur la 3, la porte sur la 6) me paraissent droites. Je vais essayer de corriger mieux la perspective pour voir, mais c'est une fonction que je ne maitrise pas encore très bien.

@ sorcier et jeff67560 : je pense que je suis trompé par mon écran bas de gamme et non calibré (son remplacement est prévu) pour le réglage de luminosité et contraste. Je vais tenter d'améliorer ça.

@ Zorus : oui, la 5 m'a posé des soucis par ses énormes écarts de luminosité, un traitement HDR est une bonne idée, il va falloir que j'essaie (ce sera une première, il faut bien commencer un jour...)