Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Noms des fichiers

Démarré par DS29, 11 Oct 11 à 11:21

DS29

Mon K-7 numérote les fichiers avec des numéros commençant tantôt par "_IGPxxxx" tantôt par "IMGPxxxx", le préfixe peut changer au cours d'une même journée, je n'y vois aucune logique apparente. C'est casse-pied ensuite pour remettre les photos en ordre chronologique.
Quelqu'un a une explication (et une solution pour avoir toujours des noms cohérents) ?

[edit=(MouLaG Ôfr) Titre.][/edit]

Marceline

Sur le K-7 je ne sais pas mais sur le K-5, tu peux paramétrer un nom de fichier différent en fonction du format de fichier et de l'espace colorimétrique il me semble (je n'ai pas l'appareil avec moi mais c'est dans les menus).

jfbl74

Bizarre : j'ai regardé mes dossiers K-7 ; ils sont tous en "igp"
Dans le menu il semble que ça dépende de l'espace couleur ; igp pour adobe rgb et img pour le srgb  :spamafote:

MouLaG Ôfr

Citation de: jfbl74 le 11 Oct 11 à 12:09
Bizarre : j'ai regardé mes dossiers K-7 ; ils sont tous en "igp"
Dans le menu il semble que ça dépende de l'espace couleur ; igp pour adobe rgb et img pour le srgb  :spamafote:

C'est effectivement la bonne explication :

IGP pour l'Adobe RGB
IMGP pour le SRGB

En outre il est possible sur le K-5 (et probablement le K-7) de choisir son propre préfixe (à la place de IGP/IMGP).
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

DS29

Merci de l'explication, je n'avais pourtant pas souvenance d'avoir changé d'espace couleur  :oops:

DS29

En effet, j'ai trouvé ça dans les menus, mais apparemment pas moyen d'avoir un seul type de noms, l'appareil rajoute obligatoirement un "_" devant en sRGB même avec un nom personnalisé.

MouLaG Ôfr

Probablement pour pouvoir distinguer facilement (et sans se poser de questions) quel est l'espace couleur utilisé ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

DS29

En fait le mieux est de choisir un espace et de s'y tenir !  ;)