Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

L'usine à tags

Démarré par ToutenK10, 12 Oct 11 à 18:38

ToutenK10

Une vielle usine proche de la destruction pour qu'un programme immobilier prenne sa place au cœur de la ville. Avant sa destruction elle a été investie par des squatters et des tagueurs qui se sont lachés avec plus ou moins de bonheur. Voici un petit échantillon du lieu. :)

Mes complices : K-5 + SIGMA 8-16 + un p'tit coup de HDR pour faire ressortir les détails.  :D

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

lénou

serie très sympa, très colorée,
pour moi la 13 et la 18 mais le reste est tout aussi beau

Hermès

Superbe série, excellent  :applaud:

devildenis

très belle série avec un traitement homogène qui lui va bien  :applaud:
j'aime bien les 1, 6, 18, amha la 10 aurait pu être excellente si cadrée bien plus à droite ...
17-50/2.8  DA35/2.4  F50/1.7  Hélios 58/2   Samyang 85/1.4  DA50-200
Kx K5.
strobist: kf36*2, softbox60*60, parapluie translucide, reflector gold/silver, beauty dish home made.

jp37

Très jolie série, des photos magnifiques, sur la N°10 le personnage me rapelle quelqu'un mais j'ai oublié son nom.  :-)
Pentax K10D + K5 Flashes AF 360 & 540 FGZ et 10-24 + 17-70 + 18-55 + 18-250 + 70-300 + 55-300 + Divers 24 à 500

macmini95

Sa pette grave   :D

Une très bonne série Hervé  :applaud:

MATAK

La 10 plus serrée sur le cadre : BAM ! super perspective !
Je la trouve bien propre cette usine à tags, celles que j'ai pu visiter n'étaient pas dans cet état...
Belle série, on croirait presque du HDR sur les 18 et 19 avec le traitement réservé au canap'.

ToutenK10

lénou, Hermès, devildenis, jp37, mac, MATAK merci pour vos commentaires.  :D

Citation de: MATAK le 12 Oct 11 à 19:19
....................................
Belle série, on croirait presque du HDR sur les 18 et 19 avec le traitement réservé au canap'.
Comme indiqué dans mon post initial, toutes les photos sont en HDR.  ;)

MATAK

:oops: :oops: :oops:
vraiment désolé, je n'ai pas lu post et j'ai plongé tête baissée dans les photos avec les enfants à côté, le repas et donc... ok c'est pas une excuse !!!! je sors ??
En tout cas ça pète vraiment sur la 18 !
Encore désolé :ouimaitre:

Zorus

on regretterait presque que tu n'aies pas poussé un peu plus sur le hdr...

super boulot  :applaud:

Phil22140

superbes clichés
très ressemblant le DSK de la 11  :applaud:
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Vinny

Ma préférence va à la 19, jolie série :)

C'est ton sujet favori les tags ? En tout cas tu déniches de jolis spécimens

romain72

super serie !! 
j' adore  ;) c' est vraiment mon style le HDR la 18 est pour moi la meilleure et merite la PDJ demain sans aucun doute mais se n' est pas moi qui choisi  :spamafote:
Dis moi, quel logiciel as tu utilisé car j' adore ton traitement ?  :applaud:
Beau boulot
Si je savais prendre une bonne photographie, je le ferais chaque fois ( Robert Doisneau )

Mon FlickR

tatai

superbes images, bravo !!

bacchus

superbe série !! la 3 5 et 18 pour moi avec une préférence pour la 18...

:applaud:

ToutenK10

Zorus, Phil22140, Vinny, romain, tatai, bacchus merci pour vos commentaires et remarques.  :D

Citation de: MATAK le 12 Oct 11 à 19:49
vraiment désolé, je n'ai pas lu post et j'ai plongé tête baissée dans les photos avec les enfants à côté, le repas et donc... ok c'est pas une excuse !!!! je sors ??
En tout cas ça pète vraiment sur la 18 !
Encore désolé :ouimaitre:
Ben y a pas de quoi hein.  :laugh:  ;)

Citation de: Vinny le 12 Oct 11 à 20:36
Ma préférence va à la 19, jolie série :)

C'est ton sujet favori les tags ? En tout cas tu déniches de jolis spécimens
Disons que c'est un sujet qui m'intéresse et qu'en milieu urbain ça fait souvent de bons sujets photographiques.  ;)

Citation de: romain72 le 12 Oct 11 à 21:43
super serie !!  
j' adore  ;) c' est vraiment mon style le HDR la 18 est pour moi la meilleure et merite la PDJ demain sans aucun doute mais se n' est pas moi qui choisi  :spamafote:
Dis moi, quel logiciel as tu utilisé car j' adore ton traitement ?  :applaud:
Beau boulot
Merci  de ton commentaire. J'utilise Photomatix Pro pour le traitement HDR avec un plugin intégré à Lightroom qui permet l'export et le ré-import dans le catalogue LR.
Pour les réglages, ben c'est au feeling et maintenant à l'expérience que je règle les curseurs.  ;)

Gollum.Net

Bravo. Très belle série. Ton traitement est très harmonieux et n'exagère pas trop l'effet HDR. :applaud: Juste par curiosité; s'agit-il de vrais HDR ou de pseudo-HDR à partir d'un seul raw ?

GollumDotNet

ToutenK10

Merci pour ton commentaire.  :D

Ce sont de "vrais" HDR faits à partir de 3 RAW avec avec un écart de +1,7 EV et - 1,7 EV.

Je ne fais pas de pseudo HDR avec un seul RAW, par contre parfois il m'arrive de faire un tone mapping sur un seul RAW (mais pas dans cette série).  ;)

neosilencers

La 1 et la 9 sont vraiment sympa !  ;)

ToutenK10