Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Un Week End en Lozere

Démarré par donlope01, 17 Oct 11 à 15:38

donlope01

Bonjour à tous,
Pour ma première série, je voudrais vous faire partager quelques clichés d'un Weekend en Lozere.

Les premières photos ont été prises avant même de déballer les valises, lors d'un coucher de soleil magnifique sur le Cham de Bondons, juste à côté de notre gîte...un paysage lunaire et des couleurs fantastiques!

1-

2-

3-

4-

Après, petite balade à Florac, ville la plus proche après la descente du plateau

5-

6-

7-

Et enfin, petite balade sur le plateau qui heberge une des plus grandes concentration de menhir (après Carnac) d'Europe...le tout avec de magnifiques décors encore une fois!

8-

9-

10-

11-

12-

13-

Voilà, j'espère que ce petit aperçu vous donnera envie d'aller visiter la Lozère, autant qu'à moi il me donne envie d'y retourner en tout cas!

Mickmac

Une belle série  :applaud:
Mon tiercé dans l'ordre : 4 - 1 -2 et 13 en bonus  ;)

Iancurtis

3,4,6 et 10 pour moi.

Ca donne envie d'y aller en effet.

Hermès

très belle série, 5 - 6 - 9 -  10 quarté gagnant  ;)

macmini95

De jolies teintes des compositions soignées voila une belle série  :-)

nerone

Très beaux paysages, une série bien bucolique  :applaud:

Je retiens les 3,7,10 et 13.
Aussi tenue soit-elle, toute réussite est une victoire.

SPentaxQR

De belles compos pour une belle série.  :applaud:

3, 1 et 2 pour moi

8 à 13 : manquent d'un poil de peps
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Zorus

Pour moi ce sera la 3 ! ;-)

par moments tu aurais sans doute pu fermer plus... surtout sur ces paysages !

neosilencers

Jolie petite balade bien sympathique , les 2 et 3 sont vraiment superbes , bon cadrage et bonne compo avec des belles teintes par contre je regrette vraiment que tu postes aussi petit alors que tu as droit à 1024 pixels pour le plus grand coté et 350ko pour le poids  :spamafote: ;)

bbert

:shock: je les trouve toutes magnifiques. Celles qui m'ont le plus parlé sont les 1-4-5 et 3  :applaud: :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

claudesentenac

stc

sorcier

les 4 premières sont superbes!
Heureusement que l'appareil n'était PAS dans la valise...

J'aime bien aussi 5 et 6

8: j'aime bien la double verticale, mais l'image mérite un peu de traitement...

Et la 13 est sympa aussi, avec le véhicule au loin...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

randos74

malgré le flare, je prend la 2  :D   d'autres sont sympa, c'est posté un peu petit pour apprécier pleinement.

bon début sur P1 donlope01

:D

tichoun63

trés belle série, petite préférence pour la premiere moitié

Astor

Très belle série !  :applaud:

illya

Jolie balade. On se demande parfois si on ne serait pas un peu en Australie (3) ou à l'approche d'une oasis tunisienne (10)

donlope01

Wahou, merci à tout pour vos retours!
Pour répondre:
-8 à 13 manquent peut être effectivement un peu de peps, la lumière était moins sympa à cette heure
- Je suis d'accord pour l'ouvertur, je fais moins souvent des paysages que des photos en condiions sombres et j'ai unpeu tendance à rester avec des ouvertures non adaptées
-Je crois avoir pôsté en 1024, après pour la compression, c'est possible
-Pour la 8, je trouve effectivement qu'il manque quelque chose dans le traitement, mais je n'arrive pas à mettre la main sur ce que c'est..du contraste?

Et pour avoir été aussi en Australie, les couleurs et les grands espaces sont effectivement assez proches, je m'étais fait la reflexion lors du WE. Pour la Tunisie, je ne peux pas dire :)

En tout cas, je vous invite à découvrir cette région, il n'y a qu'à s'arréter pour prendre une belle photo!

Pouw

Nous adorons cette région avec mon ami, et ce très beau reportage me donne encore plus envie d'y retourner!!

Bravo!

mohute

tres belle serie  :applaud:je suis allée denièrement en Lozère pour un we moto
c'est vraiment très beau
nous sommes d'ailleurs passé à Florac
j'aime beaucoup la lumière des 3 premières

flp

Très belle série ! Moi aussi j'ai un faible pour les 4 premières... Une belle ambiance.

Les panos sont sympa aussi.