Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Sigma 17-50mm F2,8 EX DC OS HSM

Démarré par cedric47, 19 Oct 11 à 21:32

cedric47

Bonjour, je recherche un objectif entre 15 et 70 mm stabilise et hsm.
Je travail beaucoup avec la focale 50mm.
Pensez-vous que cet objectif sera performant à sa limite 50mm ?

Je voudrai vendre mon 28-70 TAMRON 2.8 et mon 70-300 SIGMA APO pour cet objectif.

PS: connaissez-vous des sites pour vendre mes objectifs.

[edit=(neosilencers) Correction du titre .][/edit]  :D

neosilencers

Pour les ventes , ici , E-bay et le bon coin ça marche bien  ;)

Pourquoi pas un bon 50 mm à ce moment là ?  :D

cedric47

As-tu un exemple d'objectif ?

Post Merge: 19 Oct 11 à 21:43

SIGMA 50mm F1,4 DG EX HSM Pentax mais non stabilisé

neosilencers

Pourquoi faire la stab vu que ton boitier est stabilisé lui ?  :shock:

cedric47

Oui mais un objectif stabilisé est meilleur qualité que celui du boîtier (c'est ce que je pense) je suis en K-X.

neosilencers

Bah en même temps avec une focale de 50 mm le boitier devrait suffire non ?

Sinon je pensais à celui là !   http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/PENTAX_50mm_F1_4_SMC_FA-rOBPE20817.html

cedric47

Je l'avais vue mais je me disais tant qu'a acheter un nouveau objectif autant le prendre OS et HSM ou une des deux options.

neosilencers

MouLaG Ôfr

C'est quoi ? Sigra, Tammon, Penkon, Nitax, Solympus ?
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

cedric47

MouLaG Ôfr

Le fameux 17-50 inconnu !
[tr][td]

neosilencers

Vu la dénomination c'est un Sigma !  :D

cedric47

A partir de quand faut il choisir si nous voulons prendre OS ou HSM. Quel sont les éléments qui faut prendre en compte pour ce choix.

neosilencers

Ben pour la motorisation ultra sonique , c'est pratique pour de la photo en action je pense car la Map est rapide et très précise et en plus silencieuse !  8-)

Pour la stabilisation sur l'objo c'est moins évident quand on est chez Pentax avec boitier stabilisé , à voir peut-être sur les longues focales pour gagner un peu plus mais bon !  :D

MouLaG Ôfr

Citation de: neosilencers le 19 Oct 11 à 22:04
Vu la dénomination c'est un Sigma !  :D

Ah oui, ça doit être ça, pas facile après pour ceux qui vont lire de s'y retrouver et de savoir de quoi on parle  :laugh:
[tr][td]

cedric47

Très bien je vais réfléchir pour mon choix.

neosilencers

ALGIL

+1 avec Néosilencers
1) d'abord la stabilisation celle sur le boîtier de PENTAX est déjà performante j'ai pu le constater avec un 5,6 400 mm, on doit gagner 3 diaph, c'est énorme. Alors on peut aller chercher le 1/2 diaph en plus avec un objectif stabilisé mais à quel prix et encore ce n'est pas gagné avec tous les objos stabilisés
2) la motorisation ultrasonique même en photo d'action je ne suis pas sur qu'avec un 50mm ou un 17/50 ce soit vraiment déterminant surtout si l'on prend en compte le différentiel de prix que cela implique
mais bon c'est toi qui juge, c'est toi qui dispose du budget

Hermès

Ai lu dernièrement, concernant les objo. motorisés, le risque plus grand de pépin pour ceux ci, que les mécaniques et que pour Pentax il était plus intéressant de garder uniquement la stabilisation boitier, à réfléchir

neosilencers

Ah le SDM est appréciable quand même je l'ai sur le 17-70 et 50-135 Pentax ainsi que sur le Sigma 70-200 (HSM) je dois dire que c'est vraiment un sacré confort d'utilisation , rapidité , précision et surtout quel silence , sans compter aussi la retouche du point direct !   8-)