Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Belle Ile à la Toussaint

Démarré par gregonet, 01 Nov 11 à 16:33

gregonet

Hello de retour de quelques jours passés sur cette belle ile  :lol: ou grisaille et soleil ont alterné. Je mets les noms des lieux pour ceux qui connaissent ... et ceux qui auraient envie de connaître.

1. Le port de Sauzon (au pied du phare, ideal pour l'apéro du soir).

By gregonet at 2011-11-01

2. Toujours Sauzon

3. Le port de Le Palais (ou le port du Palais, je sais pas trop comment il faut le dire, en tout cas c'est très mignon)

4. Toujours le port "Palaisien" vu de "le bateau"  ;)

5. La plage de Donnant (ideal pour le surf mais pensez à la combi intégrale en cette saison ... et en été aussi d'ailleurs)

6. Plage d'Herlin

7. Les aiguilles de Coton

8. Les aiguilles de Coton en couleur

9. Toujours à Coton (difficile de faire panneau plus explicite)

10. Il y a aussi des fermes sur l'ile, du côté de Locmaria notamment

11. ces 4 canards sont en ligne maintenant :lol:

macmini95

Une bonne série  ;) Je retiens surtout la 7  :D

flp

Quel endroit magnifique qui mérite bien une petite série :), merci !

La 7 est sympa, mais je la trouve un peu bouchée (ça vient peut-être de mon écran ceci dit).

J'aime bien la 9 !

randos74

j'hésite entre 7 ou 8 , très belles

+5

une belle série que tu nous proposes  gregonet  :applaud:

gregonet

mac, rando, flp : merci pour vos coms! Ca donne envie d'y retourner ;)

illya

De jolies photos dans cette série : la 7 mais j'aurais laissé moins de ciel et plus de masse dans le bas ; la 10 pour ce que je ressens comme une touche d'humour et enfin la 8 pour l'échelle des plans.

bbert

Je les aime toutes, pour y avoir été plus jeune, je trouve que l'ambiance a bien été saisi  :applaud:
merci  pour le partage
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Gko

Jolie série, certaines sont un peu sombres à mon gout (3-5-6-7)

Les choix de thèmes sont bien sympa et les cadrage vont bien avec :bienvu:

Vinny

J'ai beaucoup apprécié la série, en dehors de la 2 qui ne me parle pas. Préférences pour les 3, 7 et 11 (géniale la ligne de canards !)

MATAK

Jolie série qui me donne envie d'aller visiter...
Je retiens la 5 pour l'écume sur la vague au 1er plan (joli rendu) je ne mets pas de côté le reste de l'image, la 6 pour l'atmosphère et le ciel (attention ça penche un poil à gauche), la 7 pour son traitement n&b qui se prête bien à cette image (j'aurais aimé un peu moins de "noir" sur les rochers) , l'ambiance de la 10 !

gregonet

MATAK,Vinny, Gko,bbert, illya : merci de vos avis. La critique qui revient souvent est le côté sombre de mes photos, je l'assume pour la 7, mais pour les autres il semble que j'ai un écran trop lumineux. Je m'en rends compte aussi sur certains tirages. Bref faut que j'y veille.

Iancurtis

:applaud: pour la série, la 7 aussi pour moi !

sorcier

Une belle lumière, mais des traitements quelque fois un peu sombres bien que sympas
Je retiens la 1, la 6 atypique, la 7, la 11...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

gregonet

Iancurtis, Sorcier : merci à tous les 2.

Astor

Un endroit que j'adore, difficile d'être neutre !

Ainsi pour cette n°1, à Sauzon par gros coeff de marée., qui me plait bien !

La plage de Donnant sur la 5 j'aime bien. Mais je suis plutôt d'accord avec Matak pour la vague. Je retiens l'arrière plan également mais aurait réduit le premier plan.

La 7 est super !

Je "prends" les 10 et 11 également.

gosselien

Pentak K5 grippé + PENTAX K10 + SIGMA 18-250 + SIGMA 70MM  +Flash Metz 44 AF-1 +Cactus V5 + TELECOMMANDE MADE IN CHINA (Le tout très sous utilisé)

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. » (Martine Franck)

Electro35

Magnifiques ! Gregonet

La 11 me fait penser à un groupe de 4 jeunes qui traversent sur un passage pieton....
des anglais je crois :P

Astor

Citation de: Electro35 le 10 Nov 11 à 17:19
La 11 me fait penser à un groupe de 4 jeunes qui traversent sur un passage pieton....
des anglais je crois :P
Bonne remarque !