Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Manif Anti G20 part 1

Démarré par sorcier, 03 Nov 11 à 20:47

sorcier

Première partie, au K10 + 35-105

Cette manif a réuni, la veille du G20 officiel, associations, syndicats, ONG, groupuscules,....de France et d'ailleurs...
De 5 000 personnes selon la police à 13 000 selon les organisateurs.

Techniquement, il y a des floues...que j'ai mis quand même parce que j'aimais bien  ;)

SVP, pas de commentaires politiques. Il y a des forums pour ça. Merci.

1: On est accueilli par le camion de "Action contre la Faim"

2 La délégation coréenne (du sud...)

3 La délégation des clowns

4

5 La délégation des seconds pactise avec celle des premiers...

6 Embrassades, Happening...

7 Il commence à y avoir du monde

8

9 (je cherche un pare-soleil en 67 vissant  ;))

10

11 La presse internationale est là...

12 Le défilé s'ébranle

13

14 Hum...

15 Le moindre passage latéral est sévèrement gardé...

16 Interview en bordure de cortège

17 Depuis quand sont-ils à notre service?

18 La presse. Remarqué le 200/400 négligemment à l'épaule....

19 Le cortège passe exclusivement dans des quartiers populaires.Pratiquement aucun magasin "à risque". La population est aux fenêtres... 

20 Seules une ou deux banques...bien protégées...

21 Ce qui donne l'occasion de faire des photos souvenirs...

22 On se croirait devant Buckingham Palace!

23 De jolis paysages aussi  ;)

24 Qui peuvent distraire la maréchaussée...

La suite bientôt!

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

macmini95

Il me semble reconnaitre Manu sur la 3 avec son nez tout rouge  :lol:

Plus sérieusement un bon reportage photo  Sorcier  ;)

dimvig

on est dasn la manif avec toi, il est vrai que c'est pas parfait techniquement mais l'emotion des manifs et la et moi ca me va
merci du partage

j'aime particulierement la 12

lénou

bon reportage j'aime bien le portrait sur la 23

Phil22140

très bon reportage sorcier
il a du pognon sur les épaules le photographe de la 18... 3 nikon 3DS quand même !!! sans compter les objectifs  :shock:
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Gaetan

reportage très intéressant.
bonne continuation,
Gaetan
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

randos74

Citation de: Phil22140 le 03 Nov 11 à 20:56
très bon reportage sorcier
il a du pognon sur les épaules le photographe de la 18... 3 nikon 3DS quand même !!! sans compter les objectifs  :shock:

2 de sur, je sais pas si le 400 en avait 1 aussi !!  Moi à sa place, je trainerai pas avec autant de fric sur les épaules en pleine manif..

D'ailleurs on voit que ça fait boule de neige, sur la 7, pas mal de photographes aussi.

Dès que j'ai vu ou le G20 aurait lieu, j'ai immédiatement pensé à toi, que tu serais dans l'action de la manif ! ça à pas loupé  :lol:

je garde la 10 , la 13 pour représenter l'ensemble et la jeune actrice  :P

gregonet

good job,  :applaud: de très bonnes idées également sur 14, 17 (dommage pour la map et le flou de bougé) et 19 (c'est la boucherie che ... guevara?). Sur certaines scénes un plus grand angle aurait mieux rendu compte amha, notamment 10 et 7. Merci pour ce reportage.

Gko

une série qui retranscrit bien l'ambiance :bienvu:. Par contre Il y a quelques photos floues 24,17,  et un ou deux doublons de sujet (23-24, 5-6). Cette série aurait pu être un poil plus courte.  ;)

sorcier

Merci à vous!

Citation de: randos74 le 04 Nov 11 à 13:53
2 de sur, je sais pas si le 400 en avait 1 aussi !!  Moi à sa place, je trainerai pas avec autant de fric sur les épaules en pleine manif..

D'ailleurs on voit que ça fait boule de neige, sur la 7, pas mal de photographes aussi.
Dès que j'ai vu ou le G20 aurait lieu, j'ai immédiatement pensé à toi, que tu serais dans l'action de la manif ! ça à pas loupé  :lol:

Sur la 18, je confirme: que deux boitiers, le 200/400 était nu
Je confirme également le très grand nombre de photographe: la presse régionale, nationale, internationale; les amateurs de tous poil, petits ou grands. Au début du rassemblement, il n'y avait que ça! ça m'a rappelé le marathon photo!
J'ai vu un Pentax, un Leica argentique, un Olympus argentique...tout le reste n'était que Canikon!  De l'uniformité nait l'ennui...

Je regrette évidemment les flous de bougé, erreur de map, etc... C'est ça de travailler avec k10 et zoom manuel! ;)

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

randos74

tu es bien équipé en objo, d'ailleurs j'aurai aussi sorti le tamron 17-50 à cette occas......profite de noël peut-être pour évoluer dans le boitier maintenant ! rien qu'un K20 t'apporterait déjà alors je parle pas de la suite  ;)

sorcier

Citation de: randos74 le 04 Nov 11 à 20:23
tu es bien équipé en objo, d'ailleurs j'aurai aussi sorti le tamron 17-50 à cette occas......profite de noël peut-être pour évoluer dans le boitier maintenant ! rien qu'un K20 t'apporterait déjà alors je parle pas de la suite  ;)

Mon Tamron 17-50 est à moitié HS, la bague de zooming fait le tour complet, il faut les deux mains: l'une immobilise le fut, l'autre tourne la bague...Et puis j'utilise peu cette focale, question d'habitude...

J'ai en stock encore 300 ou 400 shoots pris avec le Kx de mon fils monté du F 70-210.... ;)
Les résultats sont plutôt meilleurs, mais la batterie m'a lachée à la tombée de la nuit  :spamafote:

lavacherouge

Dommage pour les bougés, et je trouve que les 4 dernières n'étaient pas nécessaire à la série.
Pour les reste, j'aime bien. L'ambiance est bien retranscrite et les lumières d'automne sont sympas.

2, 4 et les 7 à 13.

Et puis pas de bonne manif sans sans fiesta et musique : http://www.youtube.com/watch?v=vGCqzJIU448

illya

Sacré bon reportage !
Certaines photos mériteraient une publication, à mon avis... (3 ; 10 ; 13 ; 20...) Bravo !

sorcier

Merci de vos avis et de votre passage!