Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Achat en Chine?

Démarré par mbdrlp, 06 Nov 11 à 10:33

mbdrlp

Dans un mois je pars en vacances en Chine (je vous ramènerais des photos ;)). Je me dit que c'est peut etre l'occasion de ramener un objectif. Mais je me pose quelques questions auxquelles vous aurez peut etre les réponses:
- Est ce que les tarifs sont plus avantageux (ca à la limite je le verrais sur place)?
- Y a t'il un risque d'avoir une copie?
- Est-il possible d'essayer dans le magasin histoire d'éviter un possible défaut de l'objectif?
- Y a t-il un risque de panne sur un objectif? Car si ca vient de Chine je peux m'asseoir sur la garantie...
- Et la douane dans tout ca?

Si quelqu'un a un retour d'expérience. Je précise que je passerais pas par Hong Kong.

SPentaxQR

Citation de: mbdrlp le 06 Nov 11 à 10:33
- Y a t'il un risque d'avoir une copie?

Aucun risque de ce coté là, c'est un trop gros investissement de faire du faux en optique. C'est bon pour les poupées Barbie parce que ce n'est pas cher à fabriquer et qu'ils vont en vendre beaucoup.

De là, découle le reste :
- pas plus de risque de panne que sur un objectif acheté en France puisque c'est la même qualité
- Possibilité d'essayer en magasin ce qui est prévu à cet effet. En France, on ne va pas te déballer tous les objectifs en stock pour que tu fasses ton choix pour repérer un éventuel défaut. Tu essayes le modèle d'expo et c'est tout.

Quant à la douane, si tu te débrouilles bien, tu peux passer au travers. Il te suffit de mettre l'objectif acheté avec les autres, de jeter les cartons d'emballage et personne n'y verra rien à redire.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

rashaverak

En même temps, ce qui n'est pas cher en chine, c'est ce qui est fabrique en chine par des chinois. Pas sur qu'un objectif importe soit vraiment moins cher qu'en France. Et puis des pentax dans beijing je n'y ai vu que le mien !!!!
:spamafote:

Donc a mon avis, il vaut mieux profiter de votre sejour pour faire des photos plutôt que d'y chercher une hypothétique bonne affaire.
La chine est un pays très sympa a visiter.
la certitude est un symptôme d'aveuglement.

nanou13

Pour la douane, penser à prendre les factures d'achats ou les certificats de dédouanement pour pouvoir réimporter le matériel UE, au cas où tu tombes sur un douanier pointilleux ;)

SPentaxQR

Citation de: rashaverak le 06 Nov 11 à 12:01
Pas sur qu'un objectif importe soit vraiment moins cher qu'en France.

Si, il faut aller à New York chez B&H ; là, tu fais des économies.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

mbdrlp

C'est sur que niveau prix l'idéal est d'aller à Hong Kong. Mais ce n'est pas prévu.
J'aurai un pied à terre sur Shanghai donc il y a peut etre plus de choix que sur Pekin. Après je n'y vais pas avec comme objectif de trouver un objectif. Mais c'est sur que si je passe devant un magasin qui a des prix plutot interessant je prendrais le temps de m'arreter :)

Vous m'avez rassuré sur deux choses, les copies et le risque de panne.
Après la douane j'en fais mon affaire :). Mais je ne suis pas trop inquiet pour ca car au retour je fais une escale par la suisse donc à mon arrivée à Paris je viens de suisse pour la douane :)

rashaverak

Citation de: SPentaxQR le 06 Nov 11 à 12:18
Si, il faut aller à New York chez B&H ; là, tu fais des économies.
NeW york est aux USA et pas en chine!
Les fiscalités locales ne sont pas harmonisees :lol:
:D

Post Merge: 06 Nov 11 à 13:29

A Shanghai, il faut aller rue nankin.
L'image de mon avatar est une photo du panneau lumineux publicitaire pentax prise la bas l'année dernière  ;)
la certitude est un symptôme d'aveuglement.

mbdrlp

C'est noté. J'y manquerais pas d'y passer ;)

mbdrlp

De retour de mon road trip chinois. Je suis passé voir le tarif des objectifs à Shanghai, et en conclusion ce n'est pas du tout intéressant. Le prix est quasi identique à ce qu'on peut trouver en France. Peut etre Hong Kong est plus intéressant mais je n'y suis pas passé.

tibioune

merci pour le retour mbdrlp, maintenant on attend les photos  :lol:
:) :) :)

mbdrlp

Je suis en plein dedans. La phase de tri est terminée ce soir. Il me restera les recadrages et quelques ajustements.