Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Du lac Saint-Point au Chasseron... en passant par la croziflette : vive le Jura

Démarré par bbert, 15 Nov 11 à 18:28

louisback

8, 14, 16 et 17 sont mes préférées ;) Une jolie série Bbert:applaud:

Steph39

Citation de: Gin.net le 16 Nov 11 à 14:00Qui a jamais dit que le Jura était le département ?
Citation de: randos74 le 15 Nov 11 à 19:02le jura c'est le pays du Mont d'Or, du comté et de la morbiflette donc du morbier et c'est plat !  ;)
Ce sont bien des spécialités du département du Jura !

Citation de: Gin.net le 16 Nov 11 à 14:00Le Lac de St-Point est donc bien dans le Jura.
Ce n'est pas ce que j'ai mis ? :spamafote:

Gin.net

Disons que je suis un peu susceptible face à la tendance de certains Français à réduire le Jura à leur département  ;)

Pour le Mont d'Or, Wikipedia le dit plutôt spécialité du Haut-Doubs... moi je m'en fiche, je mange du vacherin Mont-d'Or (CH) :lol:

Steph39

Citation de: Gin.net le 16 Nov 11 à 15:16Disons que je suis un peu susceptible face à la tendance de certains Français à réduire le Jura à leur département  ;)
Disons que logiquement un massif a 2 versants, donc on parle que du bon coté du massif ! :lol: :arrow:

Mode Taquin [OFF]
C'est du à l'éducation géographique reçu.
Peu de français (même jurassien) connaissent la géographie de la Suisse, certains découvrent tardivement que la Suisse a aussi un Jura.
Mais le notre est plus beau !  :shock: J'avais pourtant mis sur OFF ! :lol:

DS29

Plutôt que toutes les "chosiflettes" qui sont un peu des créations commerciales artificielles, la prochaine fois essaye donc une boite chaude avec  une bonne bouteille de savagnin à l'auberge de la Boissaude sur le sommet du Mont d'Or (n'oublie pas les chaines s'il y a de la neige  :lol:), c'est une expérience inoubliable !  :-).
Merci pour ces très jolies vues d'une région que j'aime particulièrement (bien loin de chez moi hélas !).
Quelques commentaires pour revenir au sujet :
1, 2, 3, 6 : j'aurais bien recadré plus en panoramique, en enlevant un peu d'herbe en bas
5 : belle perspective mais horizon un peu centré
7 j'accroche pas
:applaud: :applaud:
11 et 12 : très jolies, belle ambiance, j'aime l'ombre en forme d'oiseau sur la 11. Sur 12 la coin du panier le plus en avant à droite n'est pas tout à fait net, mangue un poil de pdc.
14 : premier plan chargé, trop de branches cachent le ciel
16 17 18 bien (tu aurais pu demander au personnage sur la 18 de se mettre plus à l'extrémité de la crête  :lol: ;))
19 belle vue mais manque de peps, un peu plus de contraste et de saturation lui ferait du bien
20 bien composée et bien nette, et clin d'œil humoristique sympa  ;)

Gin.net

Citation de: Steph39 le 16 Nov 11 à 15:59
Mode Taquin [OFF]
C'est du à l'éducation géographique reçu.
Peu de français (même jurassien) connaissent la géographie de la Suisse, certains découvrent tardivement que la Suisse a aussi un Jura.
Mais le notre est plus beau !  :shock: J'avais pourtant mis sur OFF ! :lol:

c'est pas grave, allez, on vous laisse le Jura, par contre tout le monde sait que les Alpes, c'est en Suisse  :lol:

Bon, en fait c'est surtout idiot de dire qu'il y a un Jura français et un Jura suisse, il n'y en a qu'un, qui d'ailleurs forme la frontière entre les deux pays.

Steph39

Citation de: Gin.net le 16 Nov 11 à 17:38Bon, en fait c'est surtout idiot de dire qu'il y a un Jura français et un Jura suisse, il n'y en a qu'un, qui d'ailleurs forme la frontière entre les deux pays.
+1
Mais qu'est ce que j'ai pu entendre souvent "ah il y a aussi un Jura en Suisse !" :roll:
Alors qu'on entend jamais "ah il y a aussi des alpes en Italie !"

desmogone

D'ailleurs du côté du Jura Français (pas taper !  ;) ), le plus haut mont du Jura se situe dans l'Ain et la source de l'Ain est dans le Jura ... C'est bien l'administration, ça :p ...

Et la tartiflette c'est savoyard malheureux ! Tu vas nous les vexer  :roll:

Sinon, j'aime bien les photos 5,8,13 qui me rappellent mon "par chez moi" ...
La 20 également pour son petit côté humoristique ...
Et la 13 serait bien si le poêle ressortait mieux de l'ombre je pense (en tout cas j'aurais tenté de le mettre plus en avant) ...

Desmogone, originaire du pied du Haut-Jura Sud (donc à droite des photos qui pointent vers le Léman et les Alpes ;) ) ...
Pentax K3 + divers cailloux + AF 360 FGZ II
Ubuntu 17.10 x64 / Debian Stretch + Darktable + Gimp  ...

Gin.net

Pays de Gex alors si je regarde bien par la fenêtre (ou presque) ?  :lol:

desmogone

L'autre pied ;)

Du côté ouest ... Faut se tourner encore un peu plus ...

Mais c'est pas loin ... Le pays de Gex, j'y ai fait mon BTS ...

Desmogone, qui maintenant est Lyonnais d'adoption ...
Pentax K3 + divers cailloux + AF 360 FGZ II
Ubuntu 17.10 x64 / Debian Stretch + Darktable + Gimp  ...

Gin.net

batmanouche

très belle série! j'aime bien car j'y vais régulièrement en ballade à pied et moto.
mode taquin "on"
Afin de rajouter de l'huile sur le feu, le lac est dans la chaine du Jura, mais dans le département du Doubs, plus particulièrement  dans la Haut Doubs!! De plus il est lui-même traversé par la rivière Doubs... :lol: ok je sors! :lol:
mode "off"
" J'adore les Buell. Tu roules à moto et tu en as marre des Japonaises. Alors tu essaies une Buell. Les Buell ça envoie, ça vibre, fort et tendre, comme une femme. Rouler en Buell, it's a really strong feeling tu vois. Et apres tu as de nouveau envie de remettre ça. Les Buell c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme