Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Chargeurs Lacrosse chez Vente privée

Démarré par romainht, 22 Nov 11 à 09:23

romainht

Bonjour,
Pour ceux qui n'ont pas encore investi dans un bon chargeur, il y a 2 LaCrosse (RS1000 et RS250)chez vente-privée depuis aujourd'hui.

saez58

Oui j'ai vu ça et me suis commandé un RS-1000 ;)
Depuis le temps que j'en voulais un c'était l'occasion rêvée (en plus j'avais un bon d'achat de 8€) :P
17-50 f/2.8 Tamron * 50-150 f/2.8 Sigma * 90 f/2.8 Macro Tamron * Pentax SMC-M 1:3.5/135 * Flash Pentax 540 * 70 f/2.4 Ltd Pentax * Flash Metz 48 * FA 50 f/1.4 * 70-300 Sigma APO DG

Iancurtis

Le prix de  46.50 livré c'est à peine moins de 2.40 € du prix "normal"(voir nouveaux objets.com) ....au lieu de 80€  :lol:

saez58

Après une recherche rapide avant l'achat (oui je me méfie aussi des prix publics qu'ils annoncent sur les ventes privées :roll:), je ne l'ai pas trouvé à moins de 49€90 sut le net :oops:
Mais bon l'ayant payé 38€50 livré grâce à mon bon ce n'est pas une mauvaise affaire :spamafote:

Edit: je le vois à 59€90 sur nouveauxobjets, c'est à la tête du client les prix ? :lol:
17-50 f/2.8 Tamron * 50-150 f/2.8 Sigma * 90 f/2.8 Macro Tamron * Pentax SMC-M 1:3.5/135 * Flash Pentax 540 * 70 f/2.4 Ltd Pentax * Flash Metz 48 * FA 50 f/1.4 * 70-300 Sigma APO DG

saez58

Petit retour rapide: chargeur bien reçu il y a quelques jours et ravi de mon achat :D

desmogone

Pour ceux qui ont loupé Ventes-privées.

J'ai acheté le mien ici :
http://eu.nkon.nl/maha-powerex-sanyo-eneloop-chargers/la-crosse-bc-900-charger.html

A part une livraison (via posten.se) un peu longue (un peu plus d'une semaine), rien à redire ...

Et les Sanyo Eneloop sont aussi à un prix défiant toute concurrence !

Desmogone, content de son chargeur de "compet" ...
Pentax K3 + divers cailloux + AF 360 FGZ II
Ubuntu 17.10 x64 / Debian Stretch + Darktable + Gimp  ...

Prot158

CitationJ'ai acheté le mien ici :
http://eu.nkon.nl/maha-powerex-sanyo-eneloop-chargers/la-crosse-bc-900-charger.html

Je viens d'en acheter un chez opticienonline. 10€ plus cher mais reçu en 2 jours ;)

Pour tester la bête j'ai récupéré deux piles rechargeable dans le bac des piles mortes du bureau, et après 2 jours de cycles, je les ai régénérées à presque 1250 mAh (c'est des 1850)  soit près des 2/3 (Je suis parti de 20-30 à la base)

PS: le truc qd le chargeur ne reconnait pas un accu (c'était le cas avec mes piles mortes), c'est de les recharger 5-10 min avec un chargeur "de base" et après ça fonctionne
K3 et plein de vieux bazars.

Vinny

Je ne comprends pas bien, ils ont quelque chose de spécial ces chargeurs par rapport à un chargeur "standard" ?

Prot158

Avantage 1: ça charge les piles indépendamment les unes des autres (un chargeur de base va charger les piles par 2 ou 4 et s'arreter de charger un peu qd il le décide)
2: possibilité de regler le courant de charge (plus la charge est rapide, plus on bousille les performance de la pile).
3: diverses sécurités (arret si t° trop haute etc...)
4: Pour les Ni-Cd, possibilité de décharge - recharge pour éviter l'effet memoire
5: Fonction de régéneration: on récupère des vieux accus qui ont perdus toute leur capacité grace un une série de charges/decharge consécutives...

Et surtout, il y a une affichage qui permet de se rendre compte de l'état réel de l'accu.
K3 et plein de vieux bazars.

Vinny

ok, merci pour les infos :)
Je découvre tout ça m'étant mis aux Accus récemment, ça vaut peut-être effectivement le coup d'investir ! Même si j'avoue ne pas savoir ce que coute un chargeur "de base"

Gin.net

Tiens, c'est amusant, je voulais voir à quel prix les trouver en Suisse, et impossible d'en trouver sur les comparateurs de prix locaux. En fait, ici ils sont vendus sous la marque Voltcraft, et probablement aussi dans d'autres pays européens, si ça peut vous aider à trouver de bons prix ailleurs...  ;)

jenlain75