Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Classement?

Démarré par dams33, 23 Nov 11 à 11:42

dams33

Bonjour tout le monde,

Après lecture de tous les topics, je voudrais savoir si il serait possible d'effectuer un classement des différents objectifs "transdandard" du type 17-50 / 16-45.... En ouverture 2,8 du meilleur au moins bon?

Car même après  avoir tout lu je n'arrive plus à m'y retrouver  :roll:

À moins que certains soient meilleurs dans certaines conditions contrairement à d'autres....

Merci de m'éclairer  ;)

MouLaG Ôfr

Je ne crois pas qu'ici on puisse faire un classement autre que subjectif (et chacun fera le sien)  :spamafote:
De même, je ne me souviens pas avoir déjà vu ce genre de classement sur un site web ou dans un article de magazine ... On voit bien des cotations et des comparaisons entre l'un ou l'autre objo, mais c'est tout.

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

SPentaxQR

Citation de: MouLaG Ôfr le 23 Nov 11 à 12:45
Je ne crois pas qu'ici on puisse faire un classement autre que subjectif (et chacun fera le sien)  :spamafote:

+1

D'autant, qu'en général, on a qu'un trans-standard.
Donc, pour comparer, c'est difficile, tu auras l'avis de l'utilisateur sur son objectif.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

randos74

on se fait vite une idée en tk

meilleur rapport qualité/prix est le tamron, c'est certain.
Après selon les moyens et sachant que simplement en qualité et compatibilité serait plus en faveur d'un modèle Pentax évisemment et qualité optique...

MouLaG Ôfr

Citationmeilleur rapport qualité/prix est le tamron, c'est certain.

Justement quand je parlais de subjectif, c'en est un parfait exemple  :laugh:
[tr][td]

rashaverak

Citation de: MouLaG Ôfr le 23 Nov 11 à 18:33
Justement quand je parlais de subjectif, c'en est un parfait exemple  :laugh:

:D

bon il faut dire que le tamron est le moins cher et de loin, que le pentax et le sigma. alors même s'il est moins bon que les deux autres ce qui n'est pas prouvé, le rapport qualité prix est difficile a battre.
:spamafote:

je l'ai, mais je suis tenté par les deux autres aussi
:-)

la certitude est un symptôme d'aveuglement.

SPentaxQR

Citation de: rashaverak le 23 Nov 11 à 19:08

je l'ai, mais je suis tenté par les deux autres aussi
:-)

Et bien voilà, on a trouvé celui qui va avoir 3 trans-standard pour faire le test  :D
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

MouLaG Ôfr

Et le classement  :lol:
[tr][td]

dams33

merci à vous,

mais je pensais quand même qu'un objectif pouvais sortir du lot par rapport au autres via les test ou autres certitudes de la qualité optique sans parler de prix :roll:

MouLaG Ôfr

Le Pentax 16-50 est le meilleur aux tests de façon générale parmi ceux cités, mais son prix est plus élevé et les premiers mois de production ont laissé des traces (exemplaires de mauvaise qualité, mais c'est corrigé depuis longtemps).
[tr][td]

rashaverak

on a le souvenir des problèmes mais pas la preuve de leur résolution  :spamafote:
la certitude est un symptôme d'aveuglement.

MouLaG Ôfr

Comme pour les taches sur les capteurs de K-5  :lol:
[tr][td]

randos74

CitationCitation
meilleur rapport qualité/prix est le tamron, c'est certain.

Citation de: MouLaG Ôfr le 23 Nov 11 à 18:33
Justement quand je parlais de subjectif, c'en est un parfait exemple  :laugh:

non . Il n'y a pas meilleur en piqué à prix inférieur ou égal. C'est un fait et non un goût perso.

Comparatif : Sigma 17-50mm F2.8 EX DC OS HSM Nikon  / Tamron SP 17-50mm F/2.8 Di II XR VC LD Aspherical IF Nikon  / Pentax smc PENTAX DA Star 16-50mm F2.8 ED AL (IF) SDM  K20

Tarif chez DP :
Pentax 16-50 = 829€
Sigma 17-50 = 592€
Tamron = 275€

Qu'est-ce qu'on fait là ?  :petrus1:

1er Tamron pour son rapport qualité prix !

Gin.net

Oui, mais là on parle bien de rapport qualité/prix. Et non pas purement de qualité optique dans l'absolu, sans tenir compte du prix. Si le Pentax est deux fois mieux que le Tamron, mais trois fois plus cher, le Tamron l'emporte au rapport qualité/prix, sans être le meilleur.

randos74

comprend pas Gin :shock:

le tamron est le moins cher et presque équivalent en qualité au sigma.
En fait, la seule question est: est-il justifié de payé 50% plus cher pour le sigma par rapport au Tamron pour si peu de différence entre les 2 ? peut-être , à voir, finition et solidité notamment.

Par contre le résultat si pauvre du pentax me surprend  :shock:

saez58

En même temps l'ami Dams33 voulait savoir quel était le meilleur, en dehors de toute autre considération  ;)

Citation de: dams33 le 24 Nov 11 à 09:56
merci à vous,

mais je pensais quand même qu'un objectif pouvais sortir du lot par rapport au autres via les test ou autres certitudes de la qualité optique sans parler de prix :roll:

17-50 f/2.8 Tamron * 50-150 f/2.8 Sigma * 90 f/2.8 Macro Tamron * Pentax SMC-M 1:3.5/135 * Flash Pentax 540 * 70 f/2.4 Ltd Pentax * Flash Metz 48 * FA 50 f/1.4 * 70-300 Sigma APO DG

Gin.net

Merci Saez, on parle bien là d'un classement purement qualitatif.

saez58

:jap:

Après c'est sûr qu'à moins de s'appeler Rothschild, le rapport qualité/prix est primordial :spamafote:

Et c'est d'ailleurs pour cela que mon choix s'est porté sur le Tamron :kna:
17-50 f/2.8 Tamron * 50-150 f/2.8 Sigma * 90 f/2.8 Macro Tamron * Pentax SMC-M 1:3.5/135 * Flash Pentax 540 * 70 f/2.4 Ltd Pentax * Flash Metz 48 * FA 50 f/1.4 * 70-300 Sigma APO DG

randos74

ok  ;)

en ce cas, la règle en matos, c'est : plus tu payeras cher et meilleure sera la qualité !

:lol:

saez58

Ca n'a pas l'air si simple quand on regarde le comparatif que tu as posté ... :kna: