Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Tziganissa

Démarré par sorcier, 01 Déc 11 à 19:54

randos74

CitationEt merci Rando pour la pdj! Techniquement c'est pas la mieux... mais c'est vrai qu'ils ont mis les costumes d'époque...

je ne courre pas après une photo techniquement parfaite, je préfère de loin un cliché me raconte quelque chose plutôt qu'un truc parfait mais sans histoire ou ambiance. Si on arrive à avoir les 2, c'est le top !

;)

Hermès

Bravo pour le tout Sorcier, aurais aimer entendre le son, j'apprécie particulièrement la 11, vieille carte postale, rie à jeter, parfait,  :applaud: :applaud:

miczfr

Très belle série Sorcier, et bravo pour la PDJ  :applaud:

saez58

Jolie série bien cohérente et qui dégage quelque chose ... j'aime bien l'ambiance générale :D

Et félicitation pour la PDJ, il est vrai avec une zone cramée mais il est vrai aussi celle qui raconte le plus une histoire :applaud:
17-50 f/2.8 Tamron * 50-150 f/2.8 Sigma * 90 f/2.8 Macro Tamron * Pentax SMC-M 1:3.5/135 * Flash Pentax 540 * 70 f/2.4 Ltd Pentax * Flash Metz 48 * FA 50 f/1.4 * 70-300 Sigma APO DG

sorcier

Merci à vous pour vos coms et retours!

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

nerone

Belle série Sorcier avec "plein de coeur" et bravo pour la PDJ qui fait partie de mon choix : 2 et 14.
Aussi tenue soit-elle, toute réussite est une victoire.

olilignan

Sorcier:bravo pour ta série et la Pdj,j'aime beaucoup la 14 aussi.

sorcier

Merci à vous!

Citation de: LeBernard le 01 Déc 11 à 23:12
Vraiment très heureux d'apprendre que tu aimes le Blues (même s'il ne vient qu'en troisième position).

Et il est né ou le Blues?
Dans le delta du Niger, pas dans celui du Mississippi... :D
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

dedales

Bravo pour la PDJ Alain   ;)

Gko

bravo pour cette série Sorcier, mes préférées sont les suivantes : 5 6 10 et 14, avec de très bonnes compo

les traitements nb à la fin sont trop verts à mon gout

sorcier

Merci de votre passage!

Marc15

3-9-10 dans une série bien agréable

LeBernard

Citation de: sorcier le 02 Déc 11 à 19:57

Merci à vous!

Et il est né ou le Blues?
Dans le delta du Niger, pas dans celui du Mississippi... :D

Ah, que voilà un joli débat qui se profile... Certes complètement hors sujet sur un forum plutôt dédié à la photographie, mais qu'importe... Loin de moi l'idée de laisser croire que je sais quoi que ce soit au sujet de la naissance du Blues. Certes Le Niger se dilue dans la mer, comme filtré par ce large delta qui échancre la côte sud du Nigeria. Mais nombre de musicologues férus de la chose aiment à penser, cependant, que c'est plutôt au Mali, pays longuement traversé sur des centaines de kilomètres par le fleuve susnommé que le Blues balbutia ses premières notes. Qui croire ? A l'époque j'étais encore loin de savoir que je gouterais un jour le côté frustre, pour tout dire "roots", de cette musique...
Le peu que j'en connais commence au tout début du siècle dernier, il nous est parvenu au travers des gratouillis des premiers enregistrements réalisés, eux, sur le sol états-unien.
Qu'y pouvons-nous aujourd'hui ?

sorcier

Citation de: LeBernard le 02 Déc 11 à 23:50
Ah, que voilà un joli débat qui se profile... Certes complètement hors sujet sur un forum plutôt dédié à la photographie, mais qu'importe... Loin de moi l'idée de laisser croire que je sais quoi que ce soit au sujet de la naissance du Blues. Certes Le Niger se dilue dans la mer, comme filtré par ce large delta qui échancre la côte sud du Nigeria. Mais nombre de musicologues férus de la chose aiment à penser, cependant, que c'est plutôt au Mali, pays longuement traversé sur des centaines de kilomètres par le fleuve susnommé que le Blues balbutia ses premières notes. Qui croire ? A l'époque j'étais encore loin de savoir que je gouterais un jour le côté frustre, pour tout dire "roots", de cette musique...
Le peu que j'en connais commence au tout début du siècle dernier, il nous est parvenu au travers des gratouillis des premiers enregistrements réalisés, eux, sur le sol états-unien.
Qu'y pouvons-nous aujourd'hui ?

Oui, tu as raison....

Mais c'était pour faire un parallèle entre les deux deltas... ;)
A voir, bien sur, le film "Du Mali au Mississippi"....