Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Mes premieres photos!!

Démarré par dizzux, 02 Déc 11 à 22:28

dizzux

Après ma présentation,

voici mes premières photos!!
J'ai reçu mon Pentax hier et le soir j'ai fais mes premières tests un peu sombre mais j'essaye d'apprivoiser mon K-r.
Merci pour vos critiques qui m'aideront a me construire.

@+

Uploaded with ImageShack.us

macmini95

Bonjour dizzux

Pour poster dans 'vos séries' il faut un minimum de 10 photos  ;) En as-tu d'autres  :?:

Je t'invites à lire les régles en début de section  :D

Sinon je t'invite à poster dans les topic photos de nuit  ;)

Merci d'avance

Edamuas

Félicitations, tu as un beau potentiel de progression maintenant !

Tu n'as pas choisi des photos faciles pour commencer...La 1 est penchée à gauche et est trop contrastée, la 2 souffre d'un manque de contraste. Sans aucun doute, un post-traitement les améliorerait de façon considérable. C'est le genre de photo vraiment difficile qu'il vaut mieux prendre en raw et traiter ensuite pour tirer le maximum des possibilités de l'appareil.

Tes compositions ne sont pas formidables à mes yeux : sur la deuxième, les premières marches occupent trop d'espace et monopolisent le premier plan, sans grand intérêt...alors que le coeur de la photo est lui trop loin et petit. La netteté n'est pas au top non plus. Ton K-r peut faire infiniment mieux !

dizzux

Merci pour vos remarques.

Désolé pour le fais d'avoir posté dans série, malheureusement je n'ai pas 10 photos a présenter.
J'en rajoute 2 autres que j'ai faites au même moment.
Dont une de mon fils qui sera surment celui que je vais photographier le plus.

MouLaG Ôfr

dizzux, je t'ai envoyé un MP (message) pour te demander si tu veux qu'on déplace tes photos dans la rubrique "photos à thème > photos de nuit"  (voir le lien "mon courrier" ou la petite enveloppe qui flotte en haut de page)  :D
:P1:

randos74

tu reçois ton boitier et hop, direct à la photo de nuit  :applaud:

pas facile surtout avec les lumières si proche car soit tu exposes bien ces lumières et le reste sera bouché , soit tu exposes mieux les parties sombres et les lumières seront surex.
un flash t'aurais aidé ici.

allez , la suite dans les thèmes qui vont bien pour voir ton évolution  :D

Edamuas

Je me suis permis un petit essai de post-traitement pour corriger la balance des blancs et le bruit : http://marc.saumade.free.fr/_Photos/chevalc_filtered.jpg, mais le K-r est capable de faire infiniment mieux !