Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

problème avec sigma 50-150 et adapter AF1,7x

Démarré par yoda I, 03 Déc 11 à 10:04

yoda I

bonjour
je me suis procuré un adapter AF 1,7x et j'ai constaté une chose curieuse:
quand je le monte avec mon FA 50mm f1,4 ,le diaph maxi est de f2,8 .normal!
quand je le monte avec mon TAMRON 17-50 f2,8 ,le diaph maxi est de f4,5 .normal!
quand je le monte avec mon SIGMA 50-150 f2,8 HSM,le diaph maxi est de f9,5.là c'est pas normal! :shock:

en théorie, je devrais avoir un diaphragme maxi proche de celui du Tamron,soit f4,5!
y a t'il un paramétrage ou une manipulation à faire ?je précise que j'ai un K5 et un KX,et c'est la même chose sur les deux appareils.
d'avance merci!

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

yoda I

je règle le diaph maxi ou mini (ouvert ou fermé) avec la molette du boitier en mode AV ou P.
il n'y a que le FA 50mm qui a une bague de diaph.
enfin,si j'ai bien compris ta question! ;)

Hermès

Quelle est la marque de ton tele converter, selon le catalogue Sigma pour le 50/150 cela serait pas compatible

Post Merge: 03 Déc 11 à 16:52

Je précise que c'est l'objectif qui n'est pas compatible avec un doubleur quel qu'il soit pour boitier Pentax (dixit catalogue) Même dans la marque Sigma

yoda I

c'est un doubleur 1,7x Pentax.c'est celui ci qui permet la mise au point AF avec les objectifs  manuels.(avec certaines restrictions,mais ça marche pas mal! et le résultat n'est pas mauvais.)
oui,maintenant ça me revient,le sigma est incompatible avec un doubleur!cependant,pour peu qu'il y ait de la lumière de façon à pouvoir déclencher avec une vitesse suffisante,ça marche plutôt bien!
et dans ce cas,ce n'est pas le moteur HSM du Sigma qui fait la mise au point,mais c'est le doubleur qui s'en charge! ;)

Hermès

et bien bonne chance et de bonnes images  ;)