Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Show motocross en salle

Démarré par cedpop, 03 Déc 11 à 15:05

cedpop

Bonjour,

je viens d'acquérir un Pentax K-5, et voici mon premier sujet posté. Une occasion pour tester les capacités de ce bel appareil : un show de Motocross en salle. Est-ce que vous auriez des tuyaux pour le mode approprié et les réglages nécessaires ? Utilisation du mode rafale ? Je vous remercie d'avance.

cedpop.

randos74

rafale et priorité vitesse, va au bord d'une autoroute pour t'entrainer  :D

Opsys

Et un petit 400/800 iso pour être à l'aise (enfin tout dépend de l'effet que tu veux obtenir) surtout avec le K5 qui monte bien en sensibilité. Tu n'as que le 18-135 pour couvrir cette événement c'est ça ?
Ensuite comme dit Randos74, exercice de filé sur le bord de l'autoroute (sans flash sinon tu auras des problèmes avec la maréchaussée  :lol: concurrence illégale :lol: et des risques d'accidents ! :roll:)
"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas

cedpop

Merci pour les infos, et oui qu'un 18-135... Bon je ferai mes essais ce soir, on verra le résultat. Je coupe le flash... Encore merci. Bonne soirée à vous deux.

Cedpop

Opsys

Citation de: cedpop le 03 Déc 11 à 18:03
et oui qu'un 18-135... Cedpop
Ce n'était pas une critique, c'était juste pour savoir de quelle optique tu disposais pour ces photos, sachant que tu es à 5.6 (PO) à 135 mm. Tu auras plus intérêt à poussé en Iso pour conserver une vitesse d'obturation suffisante pour le filé ou pour figé ton sujet ;) voire fermé un poil.
"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas

cedpop

Salut,

comme promis je vais partager quelques clichés... Je me suis régalé, grâce à vos conseils. Par contre quelqu'un peut m'expliquer comment insérer des photos dans un message ? J'ai repéré les balises img, mais comment lui donner la source de mes images ? Merci d'avance...

cedpop

randos74

cedpop

Merci pour l'info et le tuto.
Voici quelques unes des plus belles :

PHOTO 1

By cedpop at 2011-12-15

PHOTO 2

By cedpop at 2011-12-15

PHOTO 3

By cedpop at 2011-12-15

PHOTO 4

By cedpop at 2011-12-15

PHOTO 5

By cedpop at 2011-12-15

PHOTO 6

By cedpop at 2011-12-15

Si vous avez des remarques ou d'autres conseils, je suis preneur ! J'apprends... Merci.

cedpop

Iancurtis

J'ai pas les Exifs chez moi. :evil:

Hermès

moi non plus mais de toute façon belles prises vitesse, éclairage, pas facile  :applaud:

randos74

tiens mais c'est à Genève ! j'habite pas loin mais je n'y suis encore jamais allez  :roll:

ça me parait pas mal en map et en vitesse par contre assez bruité et comme on a pas les métadonnées (exifs)des photos, on pourra guère en dire plus...
si tu peux voir ça de façon à ce que l'on puisse analyser tes réglages  ;)