Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

art maori

Démarré par mohute, 03 Déc 11 à 17:05

mohute

En ce moment, au musée du quai branly, est exposé l'art maori, peuple de nouvelle Zélande
Ce peuple est très croyant et leur art est empreint de spiritualité
leur matériau principal est le bois, la pierre de jade et l'intérieur de coquillage
Voici quelques échantillons de ce qui est exposé

bonne visite  ;)

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

Opsys

Merci pour cet échantillon de visite, de bien belle prise, j'aime beaucoup la 1 sur ce fond noir, l'image semble irréelle  :applaud:
"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas

olilignan

Mohute:merçi pour ton partage,superbe série,la 1 superbe la 6 aussi.

Hermès

Mohute, merci de nous guider dans un monde peu connu, compo  et lumière bien gérées, la 1 et la 6 impressionnants  :applaud:

sorcier

la 1 est très bien; l'option centrée en format paysage est un bon choix amha, la lumière parfaitement gérée.
A contrario des autres masques, celui ci a les yeux fermés et un très grand réalisme. Masque mortuaire?
J'aime bien la mise en situation de la 2
La 3 aurait gagnée a être décalée légèrement vers la gauche mais j'aime bien l'éclairage
Pour la 4 je me serais mis encore plus sur le coté
Tu avais un pied je suppose?
Certains éclairages (5,7,8..) sont violents mais ça n'est pas de ta faute!
La 7 par exemple, aurait peut-être gagné à être traité HDR...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

mohute

merci beaucoup pour vos commentaires!!!
non je n'avais pas de pied et j'ai fait toutes mes photos sans flash ce qui n'a pas été des plus simples
je suis assez contente du résultat et je vous remercie de votre visite  ;)
effectivement la 1 représente le masque mortuaire de Wiremu, grand guerrier réputé pour son courage, et date de 1885

macmini95

Mohute une série excellente pour une exposition extra  :applaud:

LA compo de la 1  est superbe  ;)

L'alignement de la 3 est pas mal non plus  :applaud:

Merci pour le partage  :D

Edamuas

Merci pour cette visite. La 1 et la 6 m'impressionnent beaucoup !  :applaud:  :applaud:  :applaud:

Gko

jolie découvert Chantal, la 1 est saisissante, bravo :bienvu:

sorcier

Sans pied, chapeau!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

randos74

une belle série dans son ensemble Chantal  :applaud:

un + pour la 1 aussi de mon coté et  7-8 aussi  joli  :D

sylve

Et bien je vois que tu n'a pas perdu ton temps pendant ton petit séjour à Paris :kna:

Une bien jolie série mohute  :applaud: surtout sans flash et sans trépied :jap: hormis la 9 qui est vraiment bruité, le résultat est très honorable  :D

Comme l'avis général ma préférence va à la 1, qui sort vraiment du lot : le centrage est parfaitement adapté et le fond noir met bien en valeur le masque  :applaud:
Il en impose ce guerrier et c'est lui qui sera à l'honneur pour la journée de dimanche en page d'accueil. Bravo pour la photo du jour mohute  :applaud:
et merci pour ce partage :jap:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

Gko

:applaud: Mohute pour ta photo du jour, ça rend terrible en page d'acceuil

macmini95

Edamuas

Extraordinaire cette PDJ !  :applaud:  :applaud:  :applaud:  :applaud:

LeBernard

Un très gros bravo pour la PDJ.

bacchus

vraiment une belle série, et une première photo qui mérite amplement cette pdj !!! chapeau l'artiste...

mohute

:merci: Quel bonheur de retrouver ce matin en page d'accueil la photo de mon guerrier préféré!!!
merci merci beaucoup pour cet honneur que vous lui (et me)rendez
merci  ;)

dedales

bravo pour la pdj  Chantal   ;)

Hermès

Bravo Mohute, bien méritée cette PdJ,  :applaud: