Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Conseil sur mon futur appareil photo et accessoire ! (débutant)

Démarré par fab06, 09 Déc 11 à 19:35

fab06

Bonjour a toute la communauté ! :D

Je m'appel Fabien j'ai 26 ans, je vis sur la côte d'azur et je suis un débutant dans le monde de la photo !
Je voudrais acquérir un un K-r pour assouvir ma sensibilité artistique lol, je ne reste pas insensible a certains paysages ou autre sujet, et j'adorerai capturer ces "instants" unique avec un appareil de qualité qui me permettrai d'autre possibilité que le zoom sur un compacte mdrrr!

le seul boitier d'après plusieurs test et avis que j'ai pus lire, qui puisse me satisfaire et m'offrir le meilleur compromis pour un budget serrés comme le miens serait le KR!!!
Ca me permettrai de mettre un pied dans le monde de la photo !

En ce moment il y'a 80€ de remboursé par pentax sur l'achat d'un kit boitier plus objo !
Je compte donc me diriger vers les kit les plus vendus du style : boitier + 18/55 entre 413 et 500€
Je pense que vu que je n'y connais rien, ca me suffira amplement pour débuter et il me faudra un certains temps pour apprécier les divers réglages possible avec ce boitier !!
Maintenant j'ai un gros doute, a savoir si je prend un pack style sacoche+boitier NOIR+objo et carte sd à 500€
Ou alors que le boitier+objo le tout de couleur (blanc, ou rouge, ou bleu lol jsais pas encore) pour me faire plaisir et le reste niveau accessoire pour pas cher sur ebay (adapteur de pile, petite sacoche, carte SD) !!

Le boitier noir, c'est passe partout, je m'en lasserai pas, ca demande moins d'entretien ou de précaution même si je suis maniaque !
La couleur de boitier, bah c'est plus fun, même si c'est secondaire, c'est sympa je trouve le blanc m'attire mais est ce que ca vieillis bien??? (jaunis pas)!
La sacoche, je serai tenté par du petit format dans ce style:
http://cgi.ebay.fr/Waterproof-Camera-Cover-Case-Bag-Size-M-for-Pentax-KX-KR-K10D-K20D-K100D-/320782459912?pt=Camera_Flash_Accessories&hash=item4ab01fe408
Pratique pour les petites ballades avec mon objo 18/55 ! Ou vous me conseillez du plus gros?
La carte SD je ne sait pas laquelle choisir...4giga ou plus?

Bref que me conseillez vous?! Car sincèrement c'est quasiment les mêmes prix sur tout les sites je m'y perd.......  :oops:

Voilà merci de votre aide !!!!!

randos74

salut fab06

on va voir ça tranquillement. Je vais devoir déplacé ton message sur le forum pour le mettre dans "Conseils d'achat".
Je ferai ça tout à l'heure. Après on prendra le temps de te répondre.

NOus avons aussi en tête de forum, un topic de présentation mais c'est déjà fait ici  :lol:

tes 2 questions seraient donc :
La sacoche, je serai tenté par du petit format dans ce style:
http://cgi.ebay.fr/Waterproof-Camera-Cover-Case-Bag-Size-M-for-Pentax-KX-KR-K10D-K20D-K100D-/320782459912?pt=Camera_Flash_Accessories&hash=item4ab01fe408
Pratique pour les petites ballades avec mon objo 18/55 ! Ou vous me conseillez du plus gros?
La carte SD je ne sait pas laquelle choisir...4giga ou plus?

c'est quoi petites balades ? vidéos ?
c'est un peu juste 4 go

lavacherouge

Un K-r avec un 18-55 est un très bon choix pour débuter.

Une carte de 4 go est le minimum à prendre. Pour des petites ballades cela peut être suffisant, mais si tu pars en vacances plusieurs jours c'est pas sûr. Certains shootent beaucoup et font un gros trie après. D'autres shootent peu mais avec réflexion, donc peu de déchet. Tu verras à l'usage comment tu l'utilises. Ce n'est pas un problème ensuite de racheter d'autres cartes de 4 ou 8 go pour compléter.

Pour la sacoche, c'est personnel. Certains aiment l'avoir à l'épaule, d'autres dans un sac en bandoulière, ou encore en sac à dos. Pris au jeu de la photo, on rajoute vite une plus longue focale (50-200 ou 70-300), un objectif fixe, des filtres, plus de pinceau et chiffon à poussière, les cartes, etc... Le sac est vite petit. On y rajoute souvent le portefeuille, les clefs de voiture et tout un tas de bricoles quand c'est l'été et qu'on se promène sans veste.

Pour acheter je te conseille cette adresse :

http://www.numipixel.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=35621&type=1&code_lg=lg_fr&num=0

C'est une boite sérieuse. Mais il existe aussi d'autres revendeurs également sérieux.

Je te conseille aussi d'acheter une deuxième batterie. C'est indispensable d'avoir toujours une deuxième batterie chargée dans la poche.

Au plaisir de te revoir parmi nous sur le forum.

neosilencers

+1 pour la batterie supplémentaire , je dirais même que c'est impératif  ;)

Sinon en boutique tu as aussi Digit photo , très sérieux ! ;)

Pour la carte une 4Go pour commencer est très bien et je te conseille de la  Sandisck ou PNY  ;)

Pour le sac Lavacherouge à tout dit  :D

randos74

voilà, c'est fait pour le déplacement.

Regarde bien les offres, parfois la carte SD est souvent fourni et question sacoche, voir si ça correspond ou pas à ton utilisation.

+1 pour la batterie à la place du tiroir à pile que j'avais et qui finalement s'avère peu pratique.

bonzo8

Moi, personnelement, a la place d'une deuxième batterie, j'ai préfèré le tiroir à piles avec des accus.
Ça permet de se dépanner avec des piles
Entrez dans le collimateur ;)

fab06

Merci de vos réponse !
Je pense opter pour le tiroir de pile que je peux trouver a pas cher :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180669498715&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
Qui sera plus pratique si je suis paumé et sans prise de courant pour ma première batterie, des piles on peux en trouver partout et c'est réglé !
C'est vrai que pour le sac, ou sacoche, je préfère un modèle bandoulière le plus compact possible, car comme je vous l'ai dit pour débuter a mon avis j'aurai pas 36000 accessoire...
Sinon merci pour le lien ! La garantie 4 ans c'est intéressant ! par contre j'arrive pas a voir qu'elle modèle de carte et sacoche est fournie avec......

Gko

sacoches : j'ai une crumpler pretty boy xl, top pour les déplacements légers. On doit pouvoir le trouver sur le web bien que ça ne soit plus au catalogue crumpler sur leur site. Super qualité de fabrication en tous cas.

neosilencers

Citation de: bonzo8 le 10 Déc 11 à 08:37
Moi, personnelement, a la place d'une deuxième batterie, j'ai préfèré le tiroir à piles avec des accus.
Ça permet de se dépanner avec des piles

Ah pas bête mais quand j'ai dis batterie je voulais surtout dire une 2eme alim , piles ou batterie peu importe pourvu qu'il ne tombe pas en panne  ;)

Gin.net

Citation de: fab06 le 10 Déc 11 à 09:25
Merci de vos réponse !
Je pense opter pour le tiroir de pile que je peux trouver a pas cher :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180669498715&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
Qui sera plus pratique si je suis paumé et sans prise de courant pour ma première batterie, des piles on peux en trouver partout et c'est réglé !

Attention quand même, il me semble que certaines piles ne durent pas vraiment longtemps, même si effectivement ça peut dépanner, regarde les sujets qui y sont consacrés.

fab06

Oui ca je verrai à l'usage plus tard !  ;)
Au fait ca y'est j'ai commandé mon KR !!! 8-)

Gko

saez58

17-50 f/2.8 Tamron * 50-150 f/2.8 Sigma * 90 f/2.8 Macro Tamron * Pentax SMC-M 1:3.5/135 * Flash Pentax 540 * 70 f/2.4 Ltd Pentax * Flash Metz 48 * FA 50 f/1.4 * 70-300 Sigma APO DG

bonzo8

Citation de: Gin.net le 10 Déc 11 à 16:21
Attention quand même, il me semble que certaines piles ne durent pas vraiment longtemps, même si effectivement ça peut dépanner, regarde les sujets qui y sont consacrés.

Préfère les accus "pré-chargés", ils sont capables de rester chargés longtemps sans utilisation (presque 1 an).
J'en ai plusieurs, dont les Duracell "Stay charged".
Très contents.

Autre avantage, on peut recharger les accus et la batterie en même temps.
Entrez dans le collimateur ;)

randos74

l'investissement accus + tiroir est pas négligeable....je l'ai fais pour tout perdre 3 semaines plus tard !  :lol:
je rachète une batterie maintenant car je voyage rarement plus de 2 jours en autonomie

bon achat, ai plaisir de voir tes clichés  ;)

fab06

Ahahhah ! :lol:
Je prend note des conseils  ;)
J'ai hate d'être le 25 décembre vous pouvez pas savoir comment !  :lol:

Gko

ben si on sait, on a demandé du matos au papa noel nous aussi :bananabounce:

:lol:

LeBernard

neosilencers

Non pas moi car j'ai eu nowel en début octobre !  :whistlev:  :suri: