Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Conseil sur mon futur appareil photo et accessoire ! (débutant)

Démarré par fab06, 09 Déc 11 à 19:35

fab06

Bonjour a toute la communauté ! :D

Je m'appel Fabien j'ai 26 ans, je vis sur la côte d'azur et je suis un débutant dans le monde de la photo !
Je voudrais acquérir un un K-r pour assouvir ma sensibilité artistique lol, je ne reste pas insensible a certains paysages ou autre sujet, et j'adorerai capturer ces "instants" unique avec un appareil de qualité qui me permettrai d'autre possibilité que le zoom sur un compacte mdrrr!

le seul boitier d'après plusieurs test et avis que j'ai pus lire, qui puisse me satisfaire et m'offrir le meilleur compromis pour un budget serrés comme le miens serait le KR!!!
Ca me permettrai de mettre un pied dans le monde de la photo !

En ce moment il y'a 80€ de remboursé par pentax sur l'achat d'un kit boitier plus objo !
Je compte donc me diriger vers les kit les plus vendus du style : boitier + 18/55 entre 413 et 500€
Je pense que vu que je n'y connais rien, ca me suffira amplement pour débuter et il me faudra un certains temps pour apprécier les divers réglages possible avec ce boitier !!
Maintenant j'ai un gros doute, a savoir si je prend un pack style sacoche+boitier NOIR+objo et carte sd à 500€
Ou alors que le boitier+objo le tout de couleur (blanc, ou rouge, ou bleu lol jsais pas encore) pour me faire plaisir et le reste niveau accessoire pour pas cher sur ebay (adapteur de pile, petite sacoche, carte SD) !!

Le boitier noir, c'est passe partout, je m'en lasserai pas, ca demande moins d'entretien ou de précaution même si je suis maniaque !
La couleur de boitier, bah c'est plus fun, même si c'est secondaire, c'est sympa je trouve le blanc m'attire mais est ce que ca vieillis bien??? (jaunis pas)!
La sacoche, je serai tenté par du petit format dans ce style: