Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Rumeurs ] Pentax annoncera un FF et un COI APS-C en 2012 !

Démarré par MouLaG Ôfr, 10 Déc 11 à 21:19

pierrot73210

Citation de: neosilencers le 19 Déc 11 à 20:39
Ben le jour ou il sortira et que vous baverais devant , je saurais vous ressortir vos posts  !  :rh2:

Ah et c'est vrai que le 645D c'était l'idée du siècle aussi !  :roll:

Vu les genres photographiques qui m'intéressent (montagne et voyage principalement), le FF n'est pas près de me faire baver... A la rigueur le 645D si j'ai envie de charger mon sac à dos, mais c'est tout !

Page 7 ! :antoni:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

MouLaG Ôfr

Citation de: neosilencers le 19 Déc 11 à 20:39
'tain comment y sont perso !  :xpas:
Ben le jour ou il sortira et que vous baverais devant , je saurais vous ressortir vos posts  !  :rh2:

Je ne baverai pas longtemps devant, c'est comme le 645D, si je veux avoir, j'achète, point barre :whistlev:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

pierrot73210

Citation de: pierrot73210 le 19 Déc 11 à 20:25
Mais si tu as trop d'argent, je veux bien que tu payes le garagiste pour moi... :anathema:

Ca vaut aussi pour toi Moulag ! :kna:

neosilencers

pierrot73210

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

pierrot73210

Jusqu'à aujourd'hui oui. Mais je viens d'avoir un petit accident de travail : 8 jours d'arrêt et je peux même pas profiter de toute cette poudreuse... Je vais avoir le temps de traiter mes photos... :roll:

randos74

ça dérive sur la santé du p'tit Pierrot alors que le sujet est FF ou pas !  :jtattends:

Oh les modos, faut pas vous laisser entrainer par le p'tiot  ;)

pierrot73210

:kna:
Les vrais manipulateurs mènent la conversation où ils veulent. Et comme je suis nombriliste, je parle de moi ! :613:

randos74

Pierrot  :boulet1:

va faire du traitement et post nous une série de ou tu sais , bordel  :D

pierrot73210

Oui oui bon, je vais te poster une petite série d'ici peu. :kna:

SPentaxQR

Citation de: pierrot73210 le 20 Déc 11 à 19:00
Mais je viens d'avoir un petit accident de travail : 8 jours d'arrêt

Citation de: randos74 le 20 Déc 11 à 19:49
ça dérive sur la santé du p'tit Pierrot alors que le sujet est FF ou pas !

On peut en parler que si il s'est fait une Fracture du Fémur ou une Flegmagite Fulgurante ; je pencherai, je ne sais pas pourquoi, plutôt sur la seconde option  :D
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

pierrot73210

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Marphil

ca derive... ca derive.... on avance pas avec vos règlements de compte... donnez-vous rendez-vous place de l'église un dimanche à 10 h, foutez-vous une bonne trempe et allez boire l'apéro,suivi d'un bon resto... j'ai des adresses si on mange mal par chez-vous.

sinon,honnetement,pour revenir au sujet, arrivons-nous tous à comprendre pourquoi certains attendent avec impatience un ff ( ff=full frame =plein format= capteur de taille 24X36 si je ne me trompe pas!!!), et d'autre n'en veulent pas?
alors? qu'est-ce qu'on gagne en passant au ff? qu'est-ce qu'on perd de nos aps-c? et inversement bien sur! qu'est-ce qu'on perd en passant au FF,... les plus calés en technique doivent aider les moins experts.non? j'ai toujours eu l'impression que c'etait ca, l'esprit pentaxistes.éclairé nos lanternes,merci.

qu'attendons nous de Pentax? un boitier tip top au poil!!! avec ses chassis incassables, ergonomiques,avec de la practicité,de l'ingéniosité !!! comme un k7 ou un k5 ( et les autre aussi peut-être!!!): 90% de ce que que nous avons besoin au quotidien est vite accessible.mais aussi des boitiers qui expose et qui nous font des map comme un D3!!! j'ai vu des photos de ce boitier et c'est... whaouh...un rêve. mais quel bor... a utiliser !!!  
pour conclure,Pentax sortira un ff.nous sommes les betas testeurs de ce futur ff, via nos experiences d'aps-c,forum, sav, critique,besoin, etc etc...c'est comme ca que nous en sommes avec des boitiers comme ceux que nous avons aujourd'hui.

dans l'attente de vous lire, passez de bonnes fêtes de Noël à tous!!! :noel:

pierrot73210

Bah en passant au FF on gagne plus de poids, plus d'encombrement, plus de trous dans le budget aussi, puisqu'il faut des optiques compatibles (j'ai déjà un 50/1.7 et un 70-210 compatibles, mais trouvez-moi un Sigma 15-30, un Tamron 15-36 ou un Pentax 18-36... :kna:). Et en restant en APS-C on perd pas grand chose.

Comment ça je continue les règlements de comptes ? :mrgreen:

neosilencers

Citation de: pierrot73210 le 20 Déc 11 à 19:00
Jusqu'à aujourd'hui oui. Mais je viens d'avoir un petit accident de travail : 8 jours d'arrêt et je peux même pas profiter de toute cette poudreuse... Je vais avoir le temps de traiter mes photos... :roll:

Ok !  ;) ça veut dire aussi que tu vas troller ce topic avec tous ce temps dispo !  :lol:

Post Merge: 20 Déc 11 à 21:50

Sinon un bon FF pour éviter le switch canikon aussi  :P

pierrot73210