Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Rumeurs ] Pentax annoncera un FF et un COI APS-C en 2012 !

Démarré par MouLaG Ôfr, 10 Déc 11 à 21:19

bonzo8

Entrez dans le collimateur ;)

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

irish_mike

Avec un limited silver monte dessus, bien ca va etre bieau.
De la bonne rumeur ou ils ont perdu la tete
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

bonzo8

Si c'est pas encombrant, avec une focale fixe, ça peut être sympa ;)
Ca tiendrait dans la poche du blouson :D
Reste à voir le prix...

irish_mike

Ho je n'ai rien contre un coi, c'est les couleur ... Beurk
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

bonzo8

Un coup de penture...  :roll:
Mais un COI à monture K  8-)

randos74

il y aurait un saut vers le futur avec un Af 81 points  :shock:

à suivre, l'infos semble encore venir que d'une seule source..;donc à prendre avec des pincettes !

bonzo8

Je vais surement dire une énormité pour certains, mais quel intérêt  d'avoir 81 points ? :roll:

enggmaug

Bah, c'est pour avoir une fiche de specs qui n'a pas l'air ridicule quand on compare avec un Canikon.
Peut etre qu'a la Fnac, ils daigneront jeter un oeuil a l'appareil ???

Moi ma question :
Un mirorless, ca veut dire viseur electronique, ou viseur optique deporté ?
Si viseur electronique, le capteur est toujours en marche... comment palier a la chauffe du capteur ?
Si viseur déporté, comment gerer le cadrage avec des objos de différentes focales ?

bonzo8

enggmaug

Dans ce cas, meme question sur la chauffe du capteur...

bonzo8

Avec un refroidissement liquide, avec un radiateur, un réservoir de refroidissement, une pompe à eau, etc..   :1pati1:

Post Merge: 19 Jan 12 à 16:44

Ou un petit capteur supplémentaire qui ne sers que pour la visée... :roll:

randos74

un auto focus plus performant pour le sport par exemple...quand on compare l'autofocus de la concurrence et celui de Pentax, oui , ridicule nous sommes.....c'est pas juste pour la fnac !!

enggmaug

Bof, il pourrait bien y avoir que le collimateur central, que ca m'irait bien, moi...

MouLaG Ôfr

Citation de: randos74 le 19 Jan 12 à 14:42
il y aurait un saut vers le futur avec un Af 81 points  :shock:

Citation de: bonzo8 le 19 Jan 12 à 14:58
Je vais surement dire une énormité pour certains, mais quel intérêt  d'avoir 81 points ?

Attention à ne pas confondre AF à détection de phase et AF à détection de contraste :!:
Le premier est l'AF standard et ultrarapide qui équipe les reflex, le second celui plus lent qui équipe les compacts (dont les COI), mais c'est aussi l'AF du liveview de nos reflex : vous ne verrez pas 81 points à l'écran et encore moins dans le viseur, ces  points de détection ne sont pas visibles et sont répartis sur tous le champ.
81 n'est pas un nombre exceptionnellement élevé, par exemple le Nikon V1 en possède 135 ..
[tr][td]

GusGus450

Moulag', ca fonctionne comment du coup ? Tu choisis un point pour faire la MAP ?

MouLaG Ôfr

Alors je n'en sais rien sur les COI, mais en général sur les compacts, l'appareil est assez malin pour choisir tout seul   :shock:

Ça marche bien avec un compact grâce au petit capteur et sa profondeur de champ maximale, parce qu'on peut faire le point à peu près partout en ayant de fortes chances d'avoir de la netteté sur tout le champ, mais avec un capteur APS-C, ça risque de faire du déchet...
Je suppose que ces appareils (COI) permettent de déplacer le collimateur de mise au point comme on peut le faire en liveview ...
[tr][td]

chrisfer

ça marche très bien ces AF par contraste, il n'y a qu'à voir chez Olympus, Panasonic et Sony, si vous voulez qu'un coli central vous choisissez même sa taille (petit moyen grand), et c'est très précis, jamais de souci de front ou back focus, à l'heure actuelle c'est même presque aussi rapide que sur les reflex, selon l'objectif.
Il n'y a qu'en suivi, mode AFC, ou il reste bien en retrait des bons reflex.
Pentax K-3-5II ; Limited 15,21,35,31,43,70,77,20-40 ; DFA100WR ; DA*16-50,50-135,200,300 ; DA10-17, 17-70SDM ; FA28f2.8 ; Sigma 30mmf1.4 Art ; 360FGZII
Revendus : Pentax 12-24,40,35f2.4,18-55WR&50-200WR; FA35f2,FA50f1.4; Sigma 8-16HSM,28f1.8, 105f2.8 macro,18-50f2.8macro,17-70mmHSM,50-150mmHSM,18-125f3,5-5.6; Tamron 17-50f2.8,70-300
My Pentax Gallery

bonzo8

- "will come with a new lens: DA 40mm f/2.8XS"  8-)
- optical viewfinder , there will be also an EVF, not clear if it will be built-in or optional

http://photorumors.com/2012/01/19/rumor-pentax-k-01-aps-c-mirrorless-camera-to-be-announced-next-month/

Pentax Q

pierrot73210

Pourquoi tu mets une photo du (de) Q ? Par contre, j'ai surtout retenu de cette rumeurs qu'il y aurait 3 nouveaux cailloux à venir... :banane:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris