Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Rumeurs ] Pentax annoncera un FF et un COI APS-C en 2012 !

Démarré par MouLaG Ôfr, 10 Déc 11 à 21:19

irish_mike

Citation de: pierrot73210 le 31 Jan 12 à 17:35
Dans tous les cas, je doute qu'il vise à remplacer la gamme réflex, ça serait faire fuir tous ceux qui s'accrochent encore à la marque ! Reste à Pentax de nous rassurer en laissant fuiter quelques infos sur la suite...

200 pour cent d'accord avec toi, et je l'avai deja di avant le CES, j'attend la suite, car si c'est l'avenir de Pentax ce genre de boitier ... moi je me sauve temp qe je ne perd pas grand chose  :spamafote:
SVP Pentax rassurez moi, car meme si le K5 est encore un super produit, il ce fait vieux, le Kr n'est plus produit, et on ne voit toujours rien d'autre d'arriver. Ou sont les vrai reflex  :violon3:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

louisback

+1 Pierrot. Encore que si Pentax fixe un prix aussi fou (C'est le mot) que le Q... On est pas rendus! :lol:
Personnellement je suis tombé amoureux du X Pro 1, je vais attendre de voir, mais l'idée me trotte même dans la tête de lâcher mon reflex pour avoir un appareil super pour le reportage et les portraits. Reste à voir le coût etc, mais sur le coup on me demanderait de choisir, reflex FF ou Rangefinder, je prends un rangefinder car plus adapté à ma soi disante "conception" de la photo ;)

alx67

Et oui, chacun vois midi a sa porte !
Pour ma part je vois de plus en plus en ROUGE !
:1pati1:

pierrot73210

"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

MouLaG Ôfr

Citation de: pierrot73210 le 31 Jan 12 à 16:05
Ils avaient bien parlé de COI, pas de réflex ! Donc ça me semble logique qu'il n'y ait pas de viseur optique. Après on ne voit pas le dos, mais vues les dimensions (pas beaucoup plus compact qu'un K5) il y a peut-être un petit viseur électronique. Tant que ce n'est pas une daube de viseur de bridge... :roll:

Fuji a sorti très récemment une gamme complète de COI (3 appareils différents) avec viseur (optique ou opto-électronique), c'est donc faisable chez ceux qui veulent le faire  8-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MouLaG Ôfr

Citation de: louisback le 31 Jan 12 à 17:29
Perdre le viseur, c'est perdre la totalité des prises de vues en plein soleil (A moins d'avoir un écran vachement bien  foutu), c'est perdre le plaisir de "l'enfermement" et du rapoort Photographe / Boîtier. Ca serait une sale perte...
Mais espérons, si il a le même look un peu "rangefinder" comme le Fuji X-Pro, je rêve !

:+1:
[tr][td]

pierrot73210

Citation de: MouLaG Ôfr le 31 Jan 12 à 19:11
Fuji a sorti très récemment une gamme complète de COI (3 appareils différents) avec viseur (optique ou opto-électronique), c'est donc faisable chez ceux qui veulent le faire  8-)

COI ça veut bien dire Compact à Objectifs Interchangeables, hein ? Parce qu'il me semble que seul le X-Pro 1 est à objectifs interchangeables chez Fuji, les autres ayant une optique fixe ou zoom posée à demeure... :anathema:

MouLaG Ôfr

Pour les 2 derniers, c'est le couple appareil-objectif qui est interchangeable, c'est ça l'effet de gamme   :rh2:
[tr][td]

pierrot73210

randos74

Citationcar si c'est l'avenir de Pentax ce genre de boitier

bah c'est probablement l'anir des boitiers APS-C de toute les marques ......et on aura peut-être un peu d'avance pour le coup en regardant sur du moyen terme bien sur et si la technologie s'avère bonne donc peut-être pas au début ..

irish_mike

Citation de: randos74 le 31 Jan 12 à 21:03
bah c'est probablement l'anir des boitiers APS-C de toute les marques ......

ce qui me gene le plus en fait c'est de perdre le viseur a miroir et surtout la prise en main. Les pentax sont petits et lege (et je ne m'en pleind pas) mais je pense qu'il faut s'arreter la, la prise en main est tout juste, merci la poigne bien profonde, et heureusement pour certain que les grips existent.
Plus ce sera petit, moin ce sera stable, plus moyen de caller le boitier contre nez les coudes contre la poitrine pour eviter de bouger.
Mais bon, ce n'est que mon sentiment.
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

pierrot73210

Je doute que ça se compacte encore : il y a quand même le diamètre de la baïonnette et le tirage qui limitent, puis faut un peu de place pour les batteries et le capteur aussi ! :lol:

Gin.net

Citation de: irish_mike le 31 Jan 12 à 16:51
et est ce encore quelque chose de l'ere Hoya, ou est ce du tout frais de chez Ricoh ?

Je ne pense pas que ce soit du Ricoh, Pentax nous avait dit lors du Salon de la Photo l'automne dernier qu'il faudrait compter plus d'une année avant que des produits soient issus de la fusion, d'ici là je pense que ce qui sort est encore issu de la R&D Pentax-Hoya

randos74

Citation de: irish_mike le 31 Jan 12 à 21:18
ce qui me gene le plus en fait c'est de perdre le viseur a miroir et surtout la prise en main. Les pentax sont petits et lege (et je ne m'en pleind pas) mais je pense qu'il faut s'arreter la, la prise en main est tout juste, merci la poigne bien profonde, et heureusement pour certain que les grips existent.
Plus ce sera petit, moin ce sera stable, plus moyen de caller le boitier contre nez les coudes contre la poitrine pour eviter de bouger.
Mais bon, ce n'est que mon sentiment.

oui la prise en main, très important, je suis bien d'accord !! faut travailler dans ce sens si la miniaturisation se poursuit

pierrot73210

Je vais me répéter : question miniaturisation on a certainement atteint l'infiniment petit en réflex avec les derniers sortis, et ce K-01 sera très probablement le plus petit possible pour la monture K. Une fois qu'on a supprimé la poignée et le viseur, il ne reste plus beaucoup de place autour de l'ensemble monture/capteur pour caser toute l'électronique.

MouLaG Ôfr

Citation de: pierrot73210 le 31 Jan 12 à 21:53
Je vais me répéter : question miniaturisation on a certainement atteint l'infiniment petit en réflex avec les derniers sortis, et ce K-01 sera très probablement le plus petit possible pour la monture K. Une fois qu'on a supprimé la poignée et le viseur, il ne reste plus beaucoup de place autour de l'ensemble monture/capteur pour caser toute l'électronique.

Non, en effet, c'est déjà hyper-miniaturisé et hyper concentré :!:

Citation de: Gin.net le 31 Jan 12 à 21:29
Je ne pense pas que ce soit du Ricoh, Pentax nous avait dit lors du Salon de la Photo l'automne dernier qu'il faudrait compter plus d'une année avant que des produits soient issus de la fusion, d'ici là je pense que ce qui sort est encore issu de la R&D Pentax-Hoya

Oui, un des  derniers appareils issus de l'ère Hoya !
La patte Ricoh n'apparaitra pas avant 2013 ;-)
[tr][td]

MouLaG Ôfr

Les choses se précisent et se confirment et vous aurez de l'info officielle demain dans l'après-midi  :D
[tr][td]

randos74

CitationLes choses se précisent et se confirment et vous aurez de l'info officielle demain dans l'après-midi

"the new K-01 will not have any viewfinder, no EVF nor OVF neither."

ok, je m'en vais, je suis là  :arrow:

mais visiblement de la qualité d'image très prometteuse ? !

à demain !

MouLaG Ôfr

Visuellement un très beau produit à ce que j'ai compris :D
[tr][td]