Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Rumeurs ] Pentax annoncera un FF et un COI APS-C en 2012 !

Démarré par MouLaG Ôfr, 10 Déc 11 à 21:19

MouLaG Ôfr

Ah, désolé, problème de synchro de messages  :spamafote:
Et aussi que je ne suis pas resté collé devant mon écran en attendant la réouverture du forum   :lol:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MouLaG Ôfr

Un élément intéressant du K-01 : sur ce bout de photo, le lettrage fait référence au K-1000 !
Pour Pentax, le K-01 est porteur d'espérances ! S'il s'en vend autant que de K-1000 ou s'il devient une référence comme l'a été le K-1000, c'est le Graal   ;-)

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

pierrot73210

"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

GusGus450

irish_mike

ils ont apparement garde l'ecran de controle sur le haut du boitier  :bienvu:
mais ca ne resemble plus a un reflex, et la poigne (quelle poigne)n'a pas l'air bien profonde :??:

et plus de viseur  :crouge: :aless:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

lavacherouge

Un bridge à objectif interchangeable avec un capteur haut de gamme (celui du K5)?

Pourquoi pas.

irish_mike

il y a ca qui circule:

ca date de 2006, c'est horrible, apparement pas la meme chose car il n'y a pas le bouton vu plus haut, mais le sketche est ressemblant.... :vomi:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

pierrot73210

Citation de: irish_mike le 31 Jan 12 à 14:56
et plus de viseur  :crouge: :aless:

Ils avaient bien parlé de COI, pas de réflex ! Donc ça me semble logique qu'il n'y ait pas de viseur optique. Après on ne voit pas le dos, mais vues les dimensions (pas beaucoup plus compact qu'un K5) il y a peut-être un petit viseur électronique. Tant que ce n'est pas une daube de viseur de bridge... :roll:

randos74

donc réponse quand 48 heures alors c'est c'est pas une connerie encore, un fake on dit je crois ?

pierrot73210

On parlerait de fake si la rumeur avait annoncé un APS-H... :mrgreen:

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

irish_mike

eki

Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

irish_mike

et est ce encore quelque chose de l'ere Hoya, ou est ce du tout frais de chez Ricoh ?

pierrot73210

Moi non plus il ne m'intéresse pas dans la mesure où j'ai déjà un K5. Mais pour qui veut faire du reportage avec des pancakes Ltd ça peut être un boitier intéressant, presque 300g de moins que le K5 quand même... Et (à peine) plus petit.

Sinon, le coup du Bigma c'est nul comma argument, ça me fait penser à un membre fondateur d'un autre forum dont le pseudo commence par P et fini par ixel et avec qui je me suis pris le bec il n'y a pas longtemps sur le sujet. Son seul argument pour dire qu'un COI ne pouvait être que de la merde, c'est que c'était trop léger pour un Bigma. Il refusait d'admettre que l'intérêt de ces petits machins c'étaient les pancakes pour faire du reportage.
Mais bon, ce probable K-01 ne sera pas un modèle de compacité, mais après tout le Leica M8 a aussi le format d'une brique...

randos74

le truc que c'est que l'on aller de plus en plus vers des formats plus compacts donc méfiate à la prise en main...
point de vue poids, pour nous c'est plutôt intéressant que les reflex perdent du poids globalement, c'est certain !
Je compare régulièrement mon K20 et mon Kr , taille bien plus réduite et qualité de l'image améliorée....à grimper en montagne, ça ce connait vite

irish_mike

Bon, le Bigma c'etait une blague, mais faire quelque chose de pas si petit que ca, qui n'a pas l'air d'etre un model d'ergonomie (pas de poigne, cf schema), tricolor (noir+blanc+jaune), reprendre les spec du K5 (j'espere pas a la baisse, ex ISO ?), meme ecran aussi, ils aurraient pu y mettre un pivotant pour faire du reportage  :spamafote:, bon sinon 300g c'est pas rien... le poid des mirroir sans doute
Si au moin il tenai dans une poche de veste avec des Ltd, d'un cote le boitier, de l'autre 2 ltd, la je dirais bravo, mais ce ne sera apparament pas le cas. Ha non, ca c'est le Q !!!
En fait, je n'aime pas l'idee de perdre le viseur.

louisback

Perdre le viseur, c'est perdre la totalité des prises de vues en plein soleil (A moins d'avoir un écran vachement bien  foutu), c'est perdre le plaisir de "l'enfermement" et du rapoort Photographe / Boîtier. Ca serait une sale perte...
Mais espérons, si il a le même look un peu "rangefinder" comme le Fuji X-Pro, je rêve !

irish_mike

aussi le fait de caller le boitier sur le nez est plus stable que le tenir d'une main a bout de bras  :spamafote:

pierrot73210

Oui, moi aussi je suis très attaché à mon viseur réflex : pouvoir composer sa photo boitier éteint, c'est pas négligeable en montagne ou en voyage pour économiser les batteries. Et pour le moment rien n'égale encore un bon pentaprisme.

Mais si je faisais surtout de la photo de rue, j'avoue que ce modèle pourrait m'intéresser, du moins s'il avait un viseur électronique de qualité. L'idée du Fuji X-Pro 1 avec son viseur optique adaptable à différentes focales est intéressante, mais je dubite un peu sur le fonctionnement du truc...

Mais je pense surtout que l'intérêt d'avoir supprimé la visée réflex, c'est pour baisser les coûts de production tout en gardant un boitier performant. Enfin pour ça on va voir à sa sortie s'il est à la hauteur et à quel prix... Dans tous les cas, je doute qu'il vise à remplacer la gamme réflex, ça serait faire fuir tous ceux qui s'accrochent encore à la marque ! Reste à Pentax de nous rassurer en laissant fuiter quelques infos sur la suite...