Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Rumeurs ] Pentax annoncera un FF et un COI APS-C en 2012 !

Démarré par MouLaG Ôfr, 10 Déc 11 à 21:19

pax

Citation de: guepard le 22 Juin 12 à 10:13
Trouvé aussi ici : http://obsession.nouvelobs.com/high-tech/20120622.ZDN7271/pentax-k-3-un-nouveau-reflex-24-millions-de-pixels.html

bon en mm temps, l'article se base sur celui du Cnet.

Malgré tout je ne trouve pas cette information déconnante au plus haut niveau.

ricoh (je me trompe pas?je sais plus, enfin le nouveau possesseur de la marque, vous m'aurez compris) souhaite peut etre se demarquer et investir, plutot que laisser "vivoter"?
S'il ya des part de marché à aller prendre dans le reflex, c'est bien de ce côté la. Ils en ont peut etre assez de perdre réguliérement des"client" qui vont chez les jaunes ou chez les rouges pour passez spécifiquement au FF. Peut etre que pour une fois, ils ont écouté ceux qui les font vivre.

En plus communiquer sur le plus petit FF du marché.

enfin, effectivement si la photo est celle du poisson d'avril, n'oublions pas que si pentax sort un k-30, il est tout de suite plus facile pour les journalistes de reprendre l'image truquée du k3

bbert

juste pour mettre un peu d'ordre , le FF sera peut-être un K truc nouveau. On parle aussi d'un APSC expert sous le nom k-1
si quelqu'un connait le jap
on peut refaire le buzz du K30  :lol:

" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

MouLaG Ôfr

Fusion avec le fil existant !

Désolé de vous décevoir (ou pas), mais il ne s'agit aucunement d'une "info", mais uniquement de la répétition de la rumeur qui circule depuis un bout de temps (ce qui est sur CNET n'est que la retranscription de la rumeur vue sur le blog de ricehigh ou sur le site photorumors et l'image est l'image du poisson d'avril 2012 de pentaxforums, rien de nouveau donc mais du ré-ré-ré-réchauffé  :spamafote:)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

guepard

Objectifs : DA* 50-135, sigma 8-16, DA 17-70 f4, sigma 30 f1.4

bonzo8

Bon, bein on continue ici, alors :)
Donc, APS-C, mais pas avec le sony 24MP.
Bein, ca ressemble pas au K5, ça ?  8-)
Entrez dans le collimateur ;)

guepard

Si mais avec meilleur AF, meilleure montée en ISO, meilleure rafale, moins de bugs, ... 8-)

gcgignac

Citation de: bonzo8 le 22 Juin 12 à 11:08
Donc, APS-C, mais pas avec le sony 24MP.
Bein, ca ressemble pas au K5, ça ?  8-)

C'est exactement ce que je me disais  :roll:

Le Sony 24 Mp est pourtant une hypothèse plus que crédible en APSC.

Flash: Pentax AF 540 FGZ II + Pentax AF 540 FGZ  + AF 160 C

flickr - Instagram

guepard

Ah mais j'suis d'accord, ce sera sans doute le 24MP sony mais c'est dommage.

bbert

alors je viens de faire un tour par curiosité sur amazon. On peut y acheter :
un kit K20D neuf pour 690 €
un kit K-X neuf à 439€
un K-5 à 750€ nu, le prix du moment, mais
un K7 neuf nu à 896€. M'est d'avis qu'il va leur rester longtemps sur les bras, celui-là  :lol:
tout ça pour parler de l'écoulement des stock, et du fait que le placement du FF en fin de gamme, celle des pros, à 2000€ laisse un gros trou.
quel va être le succésseur du K-5 ? on n'en parle pas, en fait. un k-1 , mais c'est vieux et réchauffé. Tout est consacré au FF,  
quid du APSC expert ? Si le k-5 n'est pas remplacé, alors qu'est-ce donc ces cash-back qui s'enchainent ?
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

gcgignac

Citation de: bbert le 22 Juin 12 à 11:18
Si le k-5 n'est pas remplacé, alors qu'est-ce donc ces cash-back qui s'enchainent ?

Une incitation pour écouler les stocks avant la sortie de son successeur: s'ils leur en reste trop il devront être bradés

Messages fusionnés le 22 Juin 12 à 12:18

Quid du capteur FF pour le futur K-?

Pour l'APSC c'est le 24 Mp Sony qui semble faire référence aujourd'hui (Nikon D3200, Sony Alpha 77)

Coté FF on peut raisonnablement penser que le capteur sera de chez Sony: chez Nikon le D4 est en 16 Mp et le D800 en 36 Mp, chez Sony le FF A850 est en 24 Mp.

flickr - Instagram

bonzo8

Une info sur facebook pentax france, d'après ce forum:
http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=14&subcat=442&post=20900&page=310&p=1&sondage=0&owntopic=3&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#bas

"Petite info, sur facebook, Pentax France confirme qu'aucun FF ne sera présenté à la photokina en septembre. Le successeur du K5 devrait être un simple APSC copie conforme avec le capteur 24 millions de pixels...pas de quoi de réjouir bcq pour la Marque...."

davilien

Je suis sur Facebook et j'ai Pentax France dans ma liste "d'amis". Je ne vois rien de tout ça.

Edit: Finalement si ^^ C'est un démenti suite à cette infos

http://obsession.nouvelobs.com/high-tech/20120622.ZDN7271/pentax-k-3-un-nouveau-reflex-24-millions-de-pixels.html

AlphaDelta

Citation de: bonzo8 le 22 Juin 12 à 14:35
Une info sur facebook pentax france, d'après ce forum:
http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=14&subcat=442&post=20900&page=310&p=1&sondage=0&owntopic=3&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#bas

"Petite info, sur facebook, Pentax France confirme qu'aucun FF ne sera présenté à la photokina en septembre. Le successeur du K5 devrait être un simple APSC copie conforme avec le capteur 24 millions de pixels...pas de quoi de réjouir bcq pour la Marque...."
Selon certaines rumeurs, Pentax présenterait aussi (ou seulement) un K-300, remplaçant direct du K-r (serait-ce une sorte de K-30 non-tropicalisé avec quelques 'gadgets' en moins?) à photokina... Ils attendent peut-être un autre moment pour présenter leur FF.

bonzo8

Franchement, la logique voudrait celà:
K300 - Gamme du Kr (non tropicalisé, une seule molette, et pas cher)
K30 - milieu de gamme que l'on connait maintenant
K3  - Remplacent du K5

gcgignac

Citation de: bonzo8 le 22 Juin 12 à 14:49
Franchement, la logique voudrait celà:
...

Mais y-a-t-il une logique? Et si oui laquelle?

flickr - Instagram

irish_mike

celle des numeros 3, et je suis tout a fait d'accord avec toi Bonzo  ;)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

gcgignac

Je ne parlais pas d'une logique de numérotation mais de celle de la gamme, là c'est pour le moins assez flou ...

flickr - Instagram

oZen

En 3 ce sera vite Sony si ça n'est pas déjà le cas.
Quant à la logique de leur gamme... je pense que trois petits reflex, c'est un peu pauvre y'a la place pour un appareil "pro" en FF. j'ai toujours apprécié la lisibilité de leur gamme, mais quand on voit celle des concurrents là c'est vraiment light non ?

MouLaG Ôfr

Citation de: davilien le 22 Juin 12 à 14:43
Edit: Finalement si ^^ C'est un démenti suite à cette infos

http://obsession.nouvelobs.com/high-tech/20120622.ZDN7271/pentax-k-3-un-nouveau-reflex-24-millions-de-pixels.html

Toujours la même rumeur qui tourne en rond  :rh2:

Citation de: oZen le 22 Juin 12 à 16:34
En 3 ce sera vite Sony si ça n'est pas déjà le cas.
Quant à la logique de leur gamme... je pense que trois petits reflex, c'est un peu pauvre y'a la place pour un appareil "pro" en FF. j'ai toujours apprécié la lisibilité de leur gamme, mais quand on voit celle des concurrents là c'est vraiment light non ?

C'est light depuis l'époque Hoya :roll:
Quand on est passé du triplé K100Ds / K200D / K20D au doublon K-m / K-7...
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

gcgignac

C'est effectivement "light", d'ailleurs je m'interroge sur le passage de pentaxistes vers la concurrence: il y a une augmentation de vente de boitiers et objectifs Pentax sur le bon coin (je surveille régulièrement), n'y-a-t-il pas là un signe?

flickr - Instagram