Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Rumeurs ] Pentax annoncera un FF et un COI APS-C en 2012 !

Démarré par MouLaG Ôfr, 10 Déc 11 à 21:19

bbert

la couverture est plutôt bonne, moi, j'y trouve surtout un grain, et une représentation de couleurs vraiment pas fidèle.
Après, pentax est en mesure de sortir de très bonne chose d'un capteur, donc j'attends de voir ce qu'ils nous sortent comme viseur, s'il y en a un
il y a un avantage cependant, c'est que dans le coup, on peut superposer des info sur ce qu'on prend (on peut imaginer un niveau), ou pourrait zoomer aussi, ce qui pour la macro serait un plus ...
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Gko

Citation de: dedales le 02 Juil 12 à 20:36
En gros tu t'éclateras en macro.... ( hummmm  voui ça rime  :rire3:  )

donc pas lumineux quoi ?

dedales

Citation de: Edamuas le 02 Juil 12 à 20:41
Le principal défaut d'un appareil sans miroir, c'est le conservatisme des photographes experts et professionnels qui ne veulent pas en entendre parler !  :spamafote:
miroir = bien
pas miroir = pas bien

Tout à fait....et perso j'en veux pas de cette daube   :rire3:....  ma spécialité oblige   :whistlev:
Maintenant je comprend qu'un paysagiste ou un portraitiste l'attend de pied ferme....    :rh:

:laugh:

irish_mike

de l'electronique en plus qui aurra tres vite des faiblesse , image qui sacade, couleur non fidele, surtout tres granuleux et sombre
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Gko

Citation de: irish_mike le 02 Juil 12 à 20:50
de l'electronique en plus qui aurra tres vite des faiblesse , image qui sacade, couleur non fidele, surtout tres granuleux et sombre

:evil: ah oui d'accord....pour la macro c'est pas la joie en effet.  :spamafote:

irish_mike

pas du tout meme, je suis jamais alle voir, mais je me demande ce qu'ils en disent sur les forum sony  :spamafote:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Edamuas

Citation de: irish_mike le 02 Juil 12 à 21:00
pas du tout meme, je suis jamais alle voir, mais je me demande ce qu'ils en disent sur les forum sony  :spamafote:
vade retro satanas !  :evil:

bbert

bah les tests de l'alpha 77 sont plutôt enthousiastes pour ce viseur. Mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester. J'ai juste pu toucher un 55 (ou 50, enfin, un n° avec un 5) et j'ai franchement halluciné : gros pixel, ce qui veut dire impossible de faire une MAP manuelle, contraste vraiment moyen, voir null et des couleurs qui changent selon le déplacement de l'oeil, très désagréable.
Je vais tenter de dégoter un 77 pour essayer par curiosité.
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

MouLaG Ôfr

Citation de: Electro35 le 02 Juil 12 à 19:49
Visionnez l'image ci-dessous, chaque fois que je passe par là, j'ai un pincement au coeur.
Jamais plus de 2 bagnoles sur le parking et franchement vous achèteriez en voyant le look du QG ?

[URL=http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/02//12070208162914492210055461.jpg]http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/02//12070208162914492210055461.jpg[/URL]

Alors là !  :shock:
Le coup de la photo du QG PENTAX au NIKON D3, c'est un peu limite  :roll:  :evil: :kna:  :laugh:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

bbert

et pour se faire une idée plus précise, il y a cette vidéo (moi, ça me bluff quand même)

MouLaG Ôfr

[tr][td]

irish_mike

Sh00t

Un article à ce sujet sur Focus Numérique où on peut lire :

"Ça va faire hurler les intégristes de la visée optique. Nous avons donc d'autant plus de plaisir à l'écrire : l'Alpha 77 pourrait bien avoir le meilleur viseur des reflex et assimilés. Non, nous n'avons pas pris la précaution de préciser "au format APS" : nous pensons qu'il pourrait bien, à sa façon, être meilleur que ceux de l'Alpha 900 et de l'EOS 5D Mk II."

En gros le jour ou l'œil n'arrivera plus à faire la différence en un Pentaprisme et un EVF, la question ne se posera même plus vu les possibilités offertes par un EVF (sans compter la suppression des vibrations lors du relevé de miroir).
Marrant ça rappelle le combat SLR contre TLR d'une autre époque (SLR a gagné...)  :lol:

Peut-être que Pentax fera encore mieux que Sony pour son EVF vu l'évolution rapide des technologies (y'a qu'à voir aussi l'écran Retina de l'Ipad3 comparé à l'Ipad2, l'un a pas fini de se vendre que l'autre est déjà sorti et l'enterre...)

MouLaG Ôfr

Il y a juste qu'on n'y est pas encore du tout, mais vraiment pas :!:
Quand un magazine photo essaye ce genre d'appareil, le commentaire reste sans appel pour le viseur (et c'est valable pour ce Sony A77 : "le meilleur EVF, sans hésitations, mais encore loin du confort d'une visée optique")  :roll:
Dans 10 ans (et probablement même plus), on pourra en reparler (n'oublions pas que les EVF existent depuis ... 20 ans (?) et que leurs progrès ne sont pas vraiment sidérants)   :spamafote:
[tr][td]

Edamuas

C'est clair...D'ailleurs les astrophysiciens n'ont toujours pas trouvé mieux que les bonnes vieilles longue-vues pour observer les plus lointaines galaxies. L'électronique c'est rien que du gadget pour les amateurs !
Et puis les caméras professionnelles non plus ne sont pas équipées de viseur électronique !  :spamafote:

MouLaG Ôfr

Il suffit de regarder ce qu'un capteur est capable de restituer en comparaison de ce que vos yeux ont vus !
La différence est abyssale  :shock:

Entre un  EVF et un OVF, la même chose s'applique, on est encore loin de voir disparaitre les viseurs optiques (sauf sur le matériel amateur, malheureusement)!
[tr][td]

Gko

Citation de: MouLaG Ôfr le 02 Juil 12 à 21:20
une fois qu'on a vu cette vidéo, tout est dit  :roll:

ouais, on va dire qu'il faut essayer pour se faire une opinion...

oZen

Je vais faire comme bbert moi. Vais aller tester parce que en bon Pentaxiste, forcément j'aime voir mes images à travers un miroir et un prisme.

MouLaG Ôfr

Quand j'entends qu'il y a plein de gadgets pour faire de l'esbroufe, mais que la qualité d'image est en retrait, je n'ai plus envie d'essayer   :arrow:
[tr][td]

pierrot73210

Mouais, et personne ne parle de la consommation d'énergie de ce gadget électronique. Moi j'ai besoin d'économiser mes batteries en voyage, alors si cette saloperie consomme plus que mon pentaprisme (je note d'ailleurs le parti pris de Focus Numérique qui "oublie" de préciser que les pentaprismes Pentax font un peu (beaucoup) plus que 0.76x) j'en veux pas non plus. Et j'aime encore faire ma visée avant même d'allumer le boitier.

Citation de: dedales le 02 Juil 12 à 20:45
Maintenant je comprend qu'un paysagiste l'attend de pied ferme....    :rh:

:jtattends: :baffe: :rock:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris